Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2010, à 19:51

magestik

Dépendance python-gtk2

Bonjour,

Hier j'ai créé mon premier paquet deb pour mon application d'images Stéréoscopiques (3D relief ou 3D stéréo).

Pour ce logiciel (fait en python), j'utilise le module pygtk. Comme il n'y a pas de paquet pygtk je suis allé chercher dans les dépôts quel était le paquet qui donnait accès aux fonctions pygtk. Donc je suis finalement tombé sur python-gtk2. Le problème c'est qu'il y a python-gtk2 et python-gtk2-dev. Vu que je savais pas lequel mettre j'ai choisi python-gtk2-dev parce qu'il dépends lui même de python-gtk2, donc si il est installé python-gtk2 le sera aussi.

Le problème c'est que sur un autre forum, sur lequel j'ai posté le lien du paquet, et ou j'ai demandé de faire des suggestions un gars me demande de faire un paquet qui dépendrait de python-gtk2 au lieu de python-gtk2-dev.

Donc qu'est-ce que je fais ? Et quel est la différence entre python-gtk2 et python-gtk2-dev ? Et plus généralement quel est la différence entre un paquet et un paquet-dev ?

Merci d'avance,

Magestik

Hors ligne