Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2006, à 10:35

beware

Installer kubuntu depuis une image iso (hd-media install)

Bonjour,

alors autant mettre les choses au clair, j'ai lu la documentation sur le site pour installer ubuntu depuis une clé usb avec l'image iso du dvd present sur un disque dur.

Mais la n'est pas mon probléme, encore que si c'est lié.

J'ai donc suivi la methode pour installer non pas ubuntu mais kubuntu dont j'ai recupere le dvd de la version dapper (et teste son md5sum qui etait bon). Donc je configure grub pour demarrer l'installation de kubuntu.
Mais apres une errreur survenue pendant l'installation, j'atteris sur le menu d'installation d'ubuntu, dont la deuxieme ligne et la recherche d'une image iso. Je relance la commande par curiosité, et la j'ai un beau message m'indiquant qu'aucun fichier n'avait été trouvé, alors que mon image iso est bien la.

Mais, pour faire cette installation j'ai utilisé des fichiers (initrd.gz et vmlinuz) qui etait dans les repertoires d'ubuntu. Est ce que cela veut dire qu'il ne sont la que pour ubuntu, ou qu'il peut servir aussi pour kubuntu?

Merci de votre aide car la je suis un peu perdu.

Bye

Hors ligne

#2 Le 02/06/2006, à 10:51

chpo

Re : Installer kubuntu depuis une image iso (hd-media install)

il me semble que les fichiers sont propres au noyau ( donc ubuntu et kubuntu ) mais sans en etre sur. En revanche j utilise cette methode et je n ai jamais reussi a installer dapper avec : solution j ai pris ceux de breezy + l iso de breezy et update vers dapper.
en esperant que ca t aide.


les logiciels, c'est comme le sexe: c'est pas parceque c'est payant que c'est meilleur!

Hors ligne

#3 Le 02/06/2006, à 10:55

beware

Re : Installer kubuntu depuis une image iso (hd-media install)

Ok merci du renseignement.
Mais euh, n'est ce pas plus "propre" de faire une installation direct de drapper que de passer par breezy ?

Hors ligne

#4 Le 02/06/2006, à 11:42

beug

Re : Installer kubuntu depuis une image iso (hd-media install)

ouarf c'est un peu le meme topo quand on etait sur windoz, c'est toujours bien plus sûr de reinstaller completement le nouveau system.....
enfin moi, vu que tout a merder, j'y pass e par obligation:lol:


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#5 Le 02/06/2006, à 12:01

chpo

Re : Installer kubuntu depuis une image iso (hd-media install)

non ce n est pas plus propre de partir d une image de dapper, c est juste plus court, au final tu as exactement la meme chose, et le passage de breezy a dapper sur une install neuve de breezy se fait sans aucun probleme


les logiciels, c'est comme le sexe: c'est pas parceque c'est payant que c'est meilleur!

Hors ligne

#6 Le 02/06/2006, à 14:38

beware

Re : Installer kubuntu depuis une image iso (hd-media install)

ok
merci beaucoup, je vais essayer ca ce soir.
des que j'aurais repare mon pc.

Hors ligne

#7 Le 05/06/2006, à 16:02

anwinn

Re : Installer kubuntu depuis une image iso (hd-media install)

boujour , pour ma part j'ai presque réussi à installer ubuntu depuis le disque en utilisant le fichier iso comme avec breezy, pour cela il faut telecharger la version alternate et non pas la desktop
En revanche je n'ai pas réussi à installer le grub lors de cette installation

Hors ligne

#8 Le 05/06/2006, à 19:48

Vinvin2021

Re : Installer kubuntu depuis une image iso (hd-media install)

Voir ici : Ubuntu 6.06 installation sans CD: failed to copy file from CDROM

Dernière modification par Vinvin2021 (Le 05/06/2006, à 19:49)

Hors ligne

#9 Le 05/06/2006, à 21:08

beug

Re : Installer kubuntu depuis une image iso (hd-media install)

dans la version alternate en iso y'a le grub a l'install obligé ou alors c'est pas une bonne version cool


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#10 Le 06/06/2006, à 18:38

clicker

Re : Installer kubuntu depuis une image iso (hd-media install)

L'installation de grub ou lilo n'est pas obligatoire avec les images alternate de la 6.06.

Dernière modification par clicker (Le 07/06/2006, à 10:15)

Hors ligne