Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2006, à 23:14

Pezw

Partitionnement

Bonsoir bonsoir,

je possède un PC avec Windows XP d'installer dessus et je voudrais installer Ubuntu sans désinstaller Windows. Mais je sais pas du tout comment faire pour le partitionnement. J'ai un disque dur partitionné en deux (C: 30 Go et D: 195 Go). Je pensais installer Ubuntu sur la partition D:

Donc dans le Live CD, je lance l'installation et au moment de la partition, j'dois sélectionner la partition D: et bouger la jauge pour laisser de la place pour Ubuntu ? Mais j'laisse combien de place ?

Ensuite, pour la partition Swap, j'mets 1Go (j'ai 1Go de RAM), pour / je mets 6-7 Go (quel type de systeme ?) et le reste pour la /home (la encore, je sais pas quel type de systeme mettre:/)

Je voudrais pouvoir accéder a mes fichiers a partir des deux OS.

Si j'ai pas été clair, dîtes le moi, je reformulerai.

#2 Le 05/06/2006, à 23:20

wam

Re : Partitionnement

swap 1Go en effet
/ 8Go ext3
une partition supplémentaire de 2Go en ext3 pour laquelle tu précises le point de montage /home
reste en FAT32, point de montage /media/dos (partition d'échange accessible par les 2 OS)

Voilà

Hors ligne

#3 Le 06/06/2006, à 01:29

Pezw

Re : Partitionnement

Merci pour la rapidité de ta rpéonse.

Donc si j'ai bien compris, j'fais une partition de 1Go en linux-swap (pour le swap), une de 8Go en ext3 (pour /), une de 2Go en ext3 (pour /home) et le reste de D: pour /media/dos en FAT32 ?

Ou alors j'ai vraiment rien compris ? sad

#4 Le 06/06/2006, à 07:26

GrInDcOrE

Re : Partitionnement

Bonjour,

Je pense que c'est bien cela que wam a voulu dire wink.

Pour la partition d'échange, tu peux envisager de la mettre en ext2/3 et de la lire sous windows avec le drivers que tu trouveras ici http://www.fs-driver.org/.

Bonne installation wink

Hors ligne

#5 Le 06/06/2006, à 10:46

Pezw

Re : Partitionnement

Re-bonjour

J'ai encore un probleme... Pendant l'installation, a l'étape du partitionnement, je sélectionne la aprtition D: et je la redimensionne. Je laisse derriere elle 61 GB (8 pour / , 2 pour /home, 1 pour le swap et 50 pour /media/dos). Jusque la tout va bien. Donc ca me laisse une partie grise ou je peux créer une partition. Mais seulement une. Disons que je sélectionne la partition ide, je fais créer, je crée une partition de 8 GB en ext3 pour /. Ma partition est bien créée. Mais ensuite, il me reste de la partition vide (53 GB), où je ne peux pas créer mes autres partitions.

Vous avez une idée de comment j'pourrais régler mon probleme ? roll

Merci

#6 Le 06/06/2006, à 11:56

hello_world

Re : Partitionnement

Salut!

Est-ce que tu es conscient du fait que tu peux faire que quatres partitions primaire, dont une étendue sur un disque dur? (je suis même pas sur de moi).  Tu ne peux pas créer autant de partition primaire que tu veux, tu dois en créer une étendue pour pouvoir en mettre plus dessus...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Partition_de_disque_dur

Pour plus d'info. Pour la résalisation technique... je peux pas t'aider.

++

Hors ligne

#7 Le 06/06/2006, à 22:09

useless

Re : Partitionnement

Merci tout le monde, j'ai réussi a l'installer ! (j'ai changé de nick).
Il me reste plus qu'a installer le wifi et je serai un ubuntien (ou ubuntunien ?) comblé cool .

Merci pour vos infos smile

Hors ligne