Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2010, à 00:47

XaMaX

Paquet cassé après mise à jours

Bonjour,

Je suis désolé de poster un sujet qui est assez récurent.

J'ai fait une mise à jour il y a quelques jours. Cette dernière n'a pas été correctement effectuée. Devant m'absenter je ne me suis plus soucié de cette dernière. Après mon retours et une coupure de courant kde refuse de démarrer (conflit avec kdelibs5).

J'ai tenté plusieurs choses comme apt-get install -f, clean, remove -f kdelibs, ... Rien ne fonctionne.

Quelqu'un aurait-il une solution ? Si il est impossible de terminer la mise à jours, est il possible de supprimer kde, et de le réinstaller ?

Le résultat de apt-get check est le suivant :

kdelibs-bin : depend  kdelibs5 = 4:4.4.0
libplasma3 : depend kdelibs5 >= 4:4.4.0

kdelibs5 installé : 4:4.3.4


Merci d'avance.

Dernière modification par XaMaX (Le 22/02/2010, à 00:48)

Hors ligne

#2 Le 22/02/2010, à 01:20

xabilon

Re : Paquet cassé après mise à jours

Salut

On a fait joujou avec les dépôts PPA big_smile ?
Tout d'abord :

sudo aptitude update
sudo aptitude full-upgrade

Si pas de résultat, tu peux peut-être demander de l'aide ici, en disant que tu as un problème avec l'installation de KDE4.4, et en mettant un lien vers ton sujet


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 22/02/2010, à 10:02

XaMaX

Re : Paquet cassé après mise à jours

Bin je les ai pas modifier depuis un petit bout de temps.

Par contre il est possible que j'ai des dépots non officiels.

'Faut que je regarde mon source.list de plus près dès que j'aurai mon ordi sous la main.

Hors ligne

#4 Le 22/02/2010, à 11:02

xabilon

Re : Paquet cassé après mise à jours

Ah ...
Si tu n'as pas installé volontairement des paquets de KDE4.4 sur Karmic, là c'est plus grave que je pensais.
Donc oui, ton sources.list est à voir.
On peut le voir d'ailleurs ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 22/02/2010, à 11:05

XaMaX

Re : Paquet cassé après mise à jours

Oui dès que j'aurai mon poste sous la main (ce soir) je le posterai.

Hors ligne

#6 Le 22/02/2010, à 20:12

XaMaX

Re : Paquet cassé après mise à jours

Après verification j'ai bien les dépot apt... Je les ai commenté, et fait un update. L'upgrade n'a pas pris. Par contre le aptitude remove kdelib5 m'a proposé de le faire redescendre de version smile

Résultat : KDE démarre. Seulement kwin est instable (un gestionnaire de bureau sans fenêtre c'est cool :-°).

Je fait donc une mise à jours, après quoi, je vais tenter un mise à jour de kde vers la 4.4.

Hors ligne

#7 Le 22/02/2010, à 20:18

xabilon

Re : Paquet cassé après mise à jours

Tu veux dire quoi, que tu as désactivé les dépôts PPA ?
Ton KDE doit être dans un état incohérent, avec des bouts de 4.3 et de 4.4.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#8 Le 22/02/2010, à 20:28

XaMaX

Re : Paquet cassé après mise à jours

En effet c'est le cas. Je refait une mise à jours vers 4.4. Comme ça plus de problème. Enfin j'espère.

Hors ligne

#9 Le 22/02/2010, à 23:38

XaMaX

Re : Paquet cassé après mise à jours

Après installation de kde4.4 tout marche niquel. Après redémarrage plus rien, kdm démarre, mais impossible de démarrer kde.

Il semblerait ne plus y avoir de problèmes de dépendance non résolu. Du coup je ne sais plus du tout comment régler mon problème hmm

voici les dernières lignes de syslog qui me parle pas du tout hmm :

14" acpid: clt 1431[0:0] has disconnected
14" acpid: clt connected from 1431[0:0]
18" acpid: clt 1431[0:0] has disconnected
18" acpid: clt connected from 1431[0:0]
19" kdm_greet[2939]: Cannot load /usr/share/kde4/apps/kdm/faces/.default.face: Aucun fichier

Dernière modification par XaMaX (Le 22/02/2010, à 23:51)

Hors ligne

#10 Le 22/02/2010, à 23:53

xabilon

Re : Paquet cassé après mise à jours

T'as pas une option de démarrage "failsafe" dans Kdm ?
Au pire, connecte-toi en console, puis lance "startx"

Tu avais un thème spécial pour kdm ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#11 Le 23/02/2010, à 08:44

XaMaX

Re : Paquet cassé après mise à jours

Salut,

Je n'y comprend plus rien. Je démarre, kde ne se lance pas (il commence à demarrer puis retourne sur kdm). Je met en session de secour, et pareil. Je le met en session normale et la il démarre (super lentement). Je devais donc être en tentative de connexion à kde de secours. Du coup la session de secours ne semble pas macher, mais la session normale marche mais démarre assez lentement.

Je vais rester comme ça, tant que ça marche. Et puis des que j'aurai du temps je vais tout re-installer afin d'avoir quelque chose de plus propre.

En tout cas merci.

Hors ligne