Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2010, à 23:34

philippeT

virtualbox c'est quoi ?

Hello
je viens d'acheter un pc portable avec windowz 7, de suite j'ai installé ubuntu 9.1
d'après ce que je lis, je peux faire fonctionner le windowz déjà installé avec virtualbox ? (besoin pour quelques applications)
merci de votre éclaircissement
Philippe

Hors ligne

#2 Le 23/02/2010, à 23:39

FRZombie

Re : virtualbox c'est quoi ?

bonsoir,

un p'tit tour dans la doc

http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox

cool


HP 250 G2 | Gnome Ubuntu 16.04 LTS x64

Hors ligne

#3 Le 23/02/2010, à 23:47

philippeT

Re : virtualbox c'est quoi ?

merci, mais je n'ai pas de cd, le système est installé lorsque j'ai acheté le PC ..

Hors ligne

#4 Le 23/02/2010, à 23:51

dynamos

Re : virtualbox c'est quoi ?

A la fin de cette doc, il y a un lien http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=365418 où çà dit comment gérer avec un win installé physiquement


Ne vous demandez pas seulement ce que Gnu/linux peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour lui.

Hors ligne

#5 Le 23/02/2010, à 23:55

spatz

Re : virtualbox c'est quoi ?

Pas conseillé si tu débutes dans le domaine de la virtualisation. Bon après, si tu t'en fous de ce qui arrivera à Windows 7, tu peux essayer mais comme toujours ce n'est pas sans danger.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#6 Le 24/02/2010, à 00:03

philippeT

Re : virtualbox c'est quoi ?

je m'en fous pas totalement big_smile

donc j'ai pas intérêt à tenter cette manip ?

il faut que je trouve une image iso de windows et que j'installe un nouveau système ?

Hors ligne

#7 Le 24/02/2010, à 00:08

spatz

Re : virtualbox c'est quoi ?

Tu as déjà le choix entre Windows 7 et Ubuntu 9.1 au démarrage, ce qu'on appelle un double amorçage. Ensuite, tu pourrais par exemple virtualiser Windows Xp ou un autre windows sous Ubuntu 9.10. Mais quel est l'intérêt d'utiliser Ubuntu dans ce cas?


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#8 Le 24/02/2010, à 00:11

philippeT

Re : virtualbox c'est quoi ?

pour éviter de redémarrer la machine pour certaines tâches ?, j'utilise exclusivement ubuntu ...

Hors ligne

#9 Le 24/02/2010, à 00:15

spatz

Re : virtualbox c'est quoi ?

Eh bien dans ce cas, le mieux serait de virtualiser un windows plus ancien par exemple. Tu peux toujours tenter la manip de démarrer ton Seven sous Ubuntu mais comme toutes les manips c'est pas sans risque. Quelles sont ces tâches?


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#10 Le 24/02/2010, à 17:11

philippeT

Re : virtualbox c'est quoi ?

merci spatz

c'est principalement des applications dessins, autocad etc...

Hors ligne