Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2010, à 13:23

malbo

dual boot Win7 / Ubuntu sur Packard Bell ixtreme i7860 FR

Ce post n'est pas une demande d'assistance, c'est un témoignage d'install en dual-boot sur un PC récent de chez Packard Bell

1) gravure des 3 DVD au titre de la création "disque d'usine par défaut" comme expliqué là :
http://www.pcloisirs.eu/entraide-informatique/topic520.html#p2271

2) suppression de toutes les partitions du disque dur depuis le live CD Ubuntu avec Gparted et création d'une seule partition NTFS de 40 Go en début de disque dur (j'ai essayé 20 Go mais pas assez de place pour la restauration à cause de tous les logiciels daubiques installés "usine" par Packard Bell) et en laissant tout le reste du disque en "non alloué".
Remarque : après restauration, j'ai vérifié qu'il était possible de dégraisser méchamment le mammouth et réduire la partition système à 20 Go (depuis la gestion des disques de Win7). Mais à ce stade, il faut prendre 40 Go  

3) restauration de Win 7 en "disque d'usine par défaut" en démarrant le PC sur le premier DVD (recovery disk 1) créé au § 1 (les autres disks seront demandés ensuite). Après restauration, ne pas tenter de redémarrer le PC tout de suite parce qu'il n'y a peut-être plus rien dans le MBR du disque dur comme ça m'est parfois arrivé dans d'autres install (il faut attendre que Ubuntu soit installé : ce sera fait plus tard, au § 5). Ou alors, si on est pressé de voir tourner Win7, utiliser ça (mais ce n'est pas utile, je le répète, suffit d'attendre ubuntu) :
http://neosmart.net/blog/2009/windows-7-system-repair-discs/

4) Avec Gparted depuis une session live CD de Ubuntu, partitionnement du reste du disque (ça c'est ma façon de faire, vous faites ce que vous voulez à votre sauce et suivant vos besoins):
- une grosse partition primaire de stockage en NTFS commune à Win7 et Ubuntu
- installation Ubuntu 9.10 en fin de disque dur sur partition étendue (2 Go de swap + 10 Go pour / sur ext4)

5) installation de Grub dans le MBR du disque dur

6) redémarrage du PC, le multi-boot étant géré par Grub 1.97 (le nouveau Grub qui vient avec Ubuntu 9.10)

Dernière modification par malbo (Le 26/02/2010, à 08:08)

Hors ligne

#2 Le 25/02/2010, à 17:44

yassine256

Re : dual boot Win7 / Ubuntu sur Packard Bell ixtreme i7860 FR

Salut,
merci, mais je crois quoi que tu devrais modifier ton titre, genre lui ajouter au début un [Tuto]. parce-que sérieusement je croyais que c'était une question.

Hors ligne

#3 Le 25/02/2010, à 20:30

malbo

Re : dual boot Win7 / Ubuntu sur Packard Bell ixtreme i7860 FR

Bonsoir yassine256,
J'ai rajouté un chapeau dans le contenu de mon premier post pour prévenir le lecteur. Merci pour ta réaction.

Dernière modification par malbo (Le 26/02/2010, à 08:04)

Hors ligne