Pages : 1
#1 Le 13/02/2010, à 14:21
- Turkish
Grub 2 booter sur un fichier iso !!!
Bonjour,
je viens ici pour vous exposez mon problème, le but de la manoeuvre est de faire une restauration système d'ubuntu à l identique de mon PC ( HP pavilion 1005 dv) vers un autre PC (travelmate 2100).
Karmic est installé sur les deux système.
J'utilise le soft remastersys afin de faire une image iso de mon systeme d'origine et j'obtiens une iso de 1,9 giga.
Maintenant je souhaite booter le Acer sur cette image iso directement via Grub 2 (j'ai vu que c'etait possible).
Je précise que je ne peux pas booter via le lecteur CD/DVD qui ne reconnait pas la gravure iso et n'a pas l'option de boot usb. (j'ai tenté les deux en vain)
Pour le boot, j'ai suivi ce lien http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/grub2_lancer_des_images_iso#
J'ai mis dans le fichier /etc/grub.d/40_custom ce qui suit :
menuentry "image iso" {
insmod loopback
insmod iso 9660
loopback loop (/dev/sda1) '/customdist.iso'
linux (loop)/install/vmlinuz
initrd (loop)/install/initrd.gz
}
Et la ça ne fonctionne pas !!! donc je demande de l'aide sur ce forum, si quelqu'un veut bien m'assister pour effectuer ma restauration système....
Merci d'avance
CPU Model : AMD Ryzen 5 5500
CPU Core : 12
elementary OS 7.1 Horus
#2 Le 17/02/2010, à 17:18
- Turkish
Re : Grub 2 booter sur un fichier iso !!!
Up
elementary OS 7.1 Horus
#3 Le 20/02/2010, à 19:22
- Turkish
Non vraiment il n'y a personne pour m'apporter son soutien ???
elementary OS 7.1 Horus
#4 Le 20/02/2010, à 19:28
- 01franz
etv si tu met ga config direquet dans /boot/grub/grub.cfg
ou il de manquen une comand apres avoir changer le /etc/grub.d/40_custom
toujours utile
sudo tail -f /var/log/syslog
#5 Le 20/02/2010, à 19:41
- Turkish
Salut 01franz,
j'ai quelques difficultés à te lire, peux tu m'aider à y voir plus clair ???
merci
elementary OS 7.1 Horus
#6 Le 20/02/2010, à 21:06
- uboops
Il faut que ça soit sous cette forme et ceci ne fonctionne pour l'instant qu'avec les iso listées sur cette page sinon il faut "bidouiller sérieusement" (chez moi avec Live cd Ubuntu 9.10, ça marche ):
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/grub2_lancer_des_images_iso#
sudo gedit /etc/grub.d/40_custom
Dans ton cas : (/dev/sda1) --> (hd0,1)
menuentry "ISO Live - Ubuntu 9.10 Karmic Koala i386" {
# search --set -f "/ubuntu-9.10-desktop-i386.iso"
loopback loop (hd0,5)"/iso/ubuntu-9.10-desktop-i386.iso"
linux (loop)/casper/vmlinuz locale=fr_FR bootkbd=fr console-setup/layoutcode=fr console-setup/variantcode= iso-scan/filename=/iso/ubuntu-9.10-desktop-i386.iso boot=casper file=/cdrom/preseed/ubuntu.seed noprompt quiet splash --
initrd (loop)/casper/initrd.lz
}
Dernière modification par uboops (Le 20/02/2010, à 21:19)
“Au lieu de faire que ce qui fût juste fût fort, on a fait que ce qui fût fort fût juste.” (Blaise Pascal).
#7 Le 22/02/2010, à 23:55
- Turkish
Effectivement cela ne marche qu'avec les .iso listés sur la page mais je m'entête à vouloir booter sur le .iso qui me servira à restaurer mon système initial. Je fais avec les moyens du bord cad que le PC test ne me permet pas de booter sur usb ou meme cd rom.
Aurais tu une piste pour tenter de booter sur un .iso personnalisé comme le mien ?
elementary OS 7.1 Horus
#8 Le 25/02/2010, à 17:40
- Turkish
Bon, petite rectification, j'ai testé quelques exemeples de la page lancer un iso avec grub 2 et le PC ne se lance pas sur les images iso comme slitaz cooking etc ...
Pourtant je modifie bien le fichier custom_40 selon ce qui est indiqué et je fais bien après cette manip le sudo update-grub 2 de façon à générer le fichier grub.cfg.
Donc qu'est ce qui ne va pas dans mes manipulations, i need help !!!!
a bientot
elementary OS 7.1 Horus
#9 Le 25/02/2010, à 19:24
- uboops
As-tu bien lu les PRE-REQUIS en particulier "... à la racine de cette partition, un dossier iso où sont stockés les fichiers iso des distributions appelés par Grub 2 (pour le côté pratique, on pourra créer un lien symbolique vers ce dossier dans le dossier Téléchargements)." ?
“Au lieu de faire que ce qui fût juste fût fort, on a fait que ce qui fût fort fût juste.” (Blaise Pascal).
#10 Le 25/02/2010, à 23:37
- Turkish
Réponse : OUI
j' ai créé un dossier iso à coté des dossiers boot, etc, bref dans la partition dite racine...
elementary OS 7.1 Horus
Pages : 1