Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2006, à 16:47

Fedelan

Dapper: Pas de retro-compatibilité pour gstreamer?

Salut,

Je viens d'installer Dapper sur mon nouveau disque dur (j'utilisais Breezy sur mon ancien DD qui a rendu l'âme sad).

J'essais donc d'installer gnomebaker, mais à l'install du package, on me dit qu'il manque gstreamer.0.8; or si je ne me trompe pas, Dapper travail avec gstreamer.0.10.
Les fonctions que gnomebaker utilise doivent normalement être toujours présentes, donc tout devrait être transparent pour lui? non? hmm

Qu'en pensez-vous, faut-il forcer l'installation et si oui, comment.

Merci d'avance.

Dernière modification par Fedelan (Le 06/06/2006, à 17:51)

Hors ligne

#2 Le 06/06/2006, à 18:32

ghimli

Re : Dapper: Pas de retro-compatibilité pour gstreamer?

Moi je sais que je ne peux pas graver de fichiers multimédia avec gnome baker car il utilise gstreamer 0.8 et ses plugins ugly, et je les ai pas installés... Je crois donc que gnome baker utilise toujours gstreamer 0.8. J'ai résolu la question en choisissant un autre logiciel de gravure qui utilise gstreamer 0.10 : il s'agit de Bonfire, un logiciel prometteur, avec plein de fonctionnalités sympa : un peu l'équivalent de listen pour la gravure. Sinon tu as aussi graveman qui est très bien. Pour installer Bonfire, il faut rajouter le dépot suivant dans ton sources.list :

deb http://ketsugi.com/ubuntu/ dapper main

Pour graveman un simple apt-get install graveman suffit, de mémoire. Bon courage !


Ghimli, Ubuntu addicted

Hors ligne

#3 Le 06/06/2006, à 18:36

Donk

Re : Dapper: Pas de retro-compatibilité pour gstreamer?

Si c'est pour créer des cds audio, il y a serpentine

Hors ligne

#4 Le 06/06/2006, à 18:42

ghimli

Re : Dapper: Pas de retro-compatibilité pour gstreamer?

Donk a écrit :

Si c'est pour créer des cds audio, il y a serpentine

Oui j'avais aussi résolu ce problème comme cela, mais c'est vrai que ça me gênait d'utiliser un logiciel de gravure se basant sur gstreamer 0.8, alors que Dapper Drake doit normalement se baser sur gstreamer 0.10...


Ghimli, Ubuntu addicted

Hors ligne

#5 Le 06/06/2006, à 18:57

ZeBob

Re : Dapper: Pas de retro-compatibilité pour gstreamer?

https://launchpad.net/distros/ubuntu/+source/gnomebaker/+bug/35367

Hors ligne

#6 Le 07/06/2006, à 11:29

Fedelan

Re : Dapper: Pas de retro-compatibilité pour gstreamer?

Ok, merci je vais essayer Graveman.

Hors ligne