Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2010, à 04:04

Bren

GIMPshop : installation fatôôôôme

Salut,
Autant être franc, c'est mon premier post et je ne sais pas exactement si c'est la bonne rubrique pour mon problème...
Problème que j'explique : Pour une team de scantrad (la MFT pour les connaisseurs), j'ai installé (je ne me prononcerais pas sur la légalité de cette acquisition) Adobe Photoshop CS4 Extended sur mon PC de bureau équipé de Windows Vista.
Ayant acquis récemment par un cousin ce PC portable équipé de Ubuntu, je me suis mis en tête de faire tourner mon cher Toshop sur ce nouvel appareil.
VirtualBox ? Impossible car je ne trouve aucun ISO de Windows (Windows Vista édition Familiale est la seule à ne pas marcher, pas de bol).
Wine ? J'ai essayé, mais lors de l'installation, un message m'informe qu'il y a eu une erreur (pendant l'étape où le programme vérifie le profil de la machine) et que l'installation doit donc se terminer (j'ai essayé plusieurs fois de suite).
Dernière solution : GIMPshop. M'accrochant à ce dernier rempart, j'effectue quelques recherches sur Google pour le trouver. Je télécharge et installe donc le paquet debian gimpshop_2.2.11-1_i386.deb. Une fois le paquet installé, je suis tout content d'avoir bien réussi l'installation et vais chercher, tout naturellement, le logiciel dans la partie "Graphisme" du menu "Applications", mais ne le trouve pas ! Je cherche alors dans toutes les parties de ce menu, mais même résultat. J'ai ensuite réessayé plusieurs fois, usant même du terminal pour accomplir mon forfait, mais rien à faire.
L'installation s'est-elle réellement effectuée ? Était-ce juste un paquet de mise-à-jour ? Est-ce à cause du fait que Gimp soit déjà installé avec mon Ubuntu 9.04 ? Et pourquoi quand j'ai essayé, en dernier recours, la commande gimp dans le terminal (commande inconnue pour moi mais qui ne tente rien n'a rien), c'est une installation de la version 2.2 qui s'affiche ?
Avez-vous aussi des réponses quant à mon problème de Wine ?

Merci d'avance pour vos réponses que j'espère fructueuses smile

Edit : J'ai effectué l'installation proposée (Gimp 2.2). Pendant le chargement des fichiers, ce fut "GIMPshop" qui fut affiché, mais ce fut Gimp v2.2 qui se lança...
Est-ce que ça aurait un rapport avec le (gimp:16335): LibGimpBase-WARNING **: gimp: wire_read(): error qui s'affiche dans le terminal pendant le lancement ?

Dernière modification par Bren (Le 26/02/2010, à 04:12)

Hors ligne

#2 Le 26/02/2010, à 08:47

Yannou90

Re : GIMPshop : installation fatôôôôme

Bonjour

Pour ton soucis avec photoshop :

http://doc.ubuntu-fr.org/photoshop
http://appdb.winehq.org/appview.php?appId=17

la version ubuntu de gimp est la 2.6 et apparement celle de gimpshop la 2.2 , desinstall the gimp et gimpshop puis reinstall gimpshop

Hors ligne