Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 26/02/2010, à 14:57

Seren

Re : Ubuntu: une grosse annonce pourrait être faite demain

Je sais pas si c'est une grosse annonce mais il y a des détails sur le Music Store

https://wiki.ubuntu.com/UbuntuOne/MusicStore

En résumé :
- Accessible avec un compte ubuntu one
- format MP3 256 kpbs sans DRM
- 3 téléchargements autorisés (en cas de perte ou vol du support de stockage...)
- intégrer à Rhythmbox mais aussi dans le futur banshee et amarok
- ouvert pour les Etats Unis et l'Europe initiallement

Dernière modification par Seren (Le 26/02/2010, à 14:58)


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#27 Le 26/02/2010, à 15:22

RegisBurin

Re : Ubuntu: une grosse annonce pourrait être faite demain

[MODE coup de gueule stérile ON]

Ouais, enfin c'est pareil... ça me fait toujours doucement rigoler quand je lis:

...high quality 256 kbps (sometimes higher) MP3...
...Some have asked for songs in other formats such as Ogg Vorbis or FLAC. Acquiring popular songs in this format was not possible at this time, but Canonical will continue to look for future opportunities to improve the quality of the songs found in the Ubuntu One Music Store.
...

Depuis quand le mp3 peut être qualifié de "haute qualité" ?
(bon d'accord tout le monde s'en fout à l'heure actuelle... mais c'est comme comparer des photos prises avec un Cannon 500d et des photos prises avec un tel portable...)

Puis, chez 7digitals (chez qui Canonical va se fournir en mp3), les prix partent à 8€/album (en moyenne)... donc au final, il est plus intéressant d'acheter le CD (en terme de rapport prix/qualité sonore)...

Mais bon, c'est de la zic sans DRM, une offre légale qui tient à peu près la route, ça s'intégrera bien dans les lecteurs Ubuntu... pourquoi pas... si l'on oubli que finalement, les thunes partiront toujours dans les même poches...

(même si de toute façon je m'en f***, ils ne proposent pas la musique/style que j'écoute...)

Désolé du HS, j'aime pas les formats musicaux compressés...

[MODE coup de gueule stérile OFF]

Dernière modification par RegisBurin (Le 26/02/2010, à 15:24)


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#28 Le 26/02/2010, à 19:01

Le Galéanthrope

Re : Ubuntu: une grosse annonce pourrait être faite demain

RegisBurin a écrit :

Depuis quand le mp3 peut être qualifié de "haute qualité" ?
(bon d'accord tout le monde s'en fout à l'heure actuelle... mais c'est comme comparer des photos prises avec un Cannon 500d et des photos prises avec un tel portable...)

Si tu compare au Ogg, à haut bitrate le mp3 tient très bien la comparaison. Par contre si tu compare au FLAC, là je suis entièrement d'accord mais vu au prix où son vendus les mp3, en supposant que le FLAC sera forcément plus cher, il sera toujours plus intéressant d'acheter les CD.

La raison pour laquelle il devient plus intéressant d'acheter les CD c'est que les majors n'ont jamais voulu vendre de la musique sur Internet et que même si ça marche bien, il voudrait que ça s'arrête et ne vendre que des CD comme il le faisait avant. Et si le piratage continue c'est que les gens ne veulent plus acheter de galette et qu'il leurs faut un nouveau format de distribution de la musique mais ça les majors refusent de le comprendre.


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#29 Le 26/02/2010, à 19:53

Kwolf

Re : Ubuntu: une grosse annonce pourrait être faite demain

chez 7digitals (chez qui Canonical va se fournir en mp3)

Je l'ignorais.

Je viens de faire un tour, sur 5 recherches d'albums, je n'en ai trouvé aucun.
Ça promet... hmm

Hors ligne

#30 Le 26/02/2010, à 20:07

r3iv4x

Re : Ubuntu: une grosse annonce pourrait être faite demain

Depuis quand le mp3 peut être qualifié de "haute qualité" ?

depuis que la plupart des humains n'ont pas l'oreille absolue c'est a dire que si le morceau est bien encodé cela m'etonnerais que tu puisse faire la difference avec l'original

Hors ligne

#31 Le 26/02/2010, à 20:15

nknico

Re : Ubuntu: une grosse annonce pourrait être faite demain

r3iv4x a écrit :

Depuis quand le mp3 peut être qualifié de "haute qualité" ?

depuis que la plupart des humains n'ont pas l'oreille absolue c'est a dire que si le morceau est bien encodé cela m'etonnerais que tu puisse faire la difference avec l'original

Ho que si !

Mais pas avec les hauts parleurs d'un netbook c'est sûr.
Mais déjà sur du matériel d'entrée de game, si, ça s'entends tout de suite. Sur les cymballes par exemple…

Dernière modification par nknico (Le 26/02/2010, à 20:16)


Nico

Hors ligne

#32 Le 26/02/2010, à 20:22

seb24

Re : Ubuntu: une grosse annonce pourrait être faite demain

Yep enfin faut être patient un peu. Pour le moment c'est plutôt Canonical qui s'est adapté à l'offre de 7Digital.

Mais d'après le retour des dev, c'est un début. Une fois lancé ils pourront ajouter d'autres options et services : FLAC, OGG, Prix plus attractif, etc...

On a au moins un service intégré à Ubuntu et c'est une manière pour ceux qui le souhaite de soutenir Canonical.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#33 Le 26/02/2010, à 20:25

Le Galéanthrope

Re : Ubuntu: une grosse annonce pourrait être faite demain

Kwolf a écrit :

chez 7digitals (chez qui Canonical va se fournir en mp3)

Je l'ignorais.

Ce n'est pas encore officiel, c'est une info qui à filtrée mais il est toujours possible que ce qui à filtré était erroné.

r3iv4x a écrit :

Depuis quand le mp3 peut être qualifié de "haute qualité" ?

depuis que la plupart des humains n'ont pas l'oreille absolue c'est a dire que si le morceau est bien encodé cela m'etonnerais que tu puisse faire la difference avec l'original

Avec du bon matériel audio tu peut facilement faire la différence, fais l'expérience entre un mp3 et un flac si tu as du bon matériel audio ou chez quelqu'un en a et tu pourra constater la différence notable. Même si, si ça se trouve, en quantifiant la différence entre les deux signaux sonores on ne trouverait pas grand chose, je peut te dire que ce pas grand chose change énormément l'appréciation que tu va avoir de la musique.


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#34 Le 26/02/2010, à 22:49

RegisBurin

Re : Ubuntu: une grosse annonce pourrait être faite demain

nknico a écrit :
r3iv4x a écrit :

Depuis quand le mp3 peut être qualifié de "haute qualité" ?

depuis que la plupart des humains n'ont pas l'oreille absolue c'est a dire que si le morceau est bien encodé cela m'etonnerais que tu puisse faire la difference avec l'original

Ho que si !

Mais pas avec les hauts parleurs d'un netbook c'est sûr.
Mais déjà sur du matériel d'entrée de game, si, ça s'entends tout de suite. Sur les cymballes par exemple…

+1

Le chorus affreux sur les cymbales, les mediums haut et bas à toc parce que toutes les infras et les harmoniques aïgues ont été coupées à la compression (en plus de la compression et de l'équalisation "qui met la voix devant" déjà naturelle dans ce genre de disque...).

Mais c'est vrai que c'est un avis personnel de musicien/amateur de son. Quand on a grandi au son des mp3, des phones portables et des enceintes de laptop, ça dérange moins...

En fait mon "coup de gueule stérile" était plus sur un aspect général et contemporain. Selon moi, la perte d'un certain esthétisme. On consomme toute la culture numériquement (et ce n'est pas ça que je déplore), rapidement et ultra compressé. Je trouve ça dommage.

Le Galéanthrope a écrit :
Kwolf a écrit :

chez 7digitals (chez qui Canonical va se fournir en mp3)

    Je l'ignorais.

Ce n'est pas encore officiel, c'est une info qui à filtrée mais il est toujours possible que ce qui à filtré était erroné.

J'ai vu ça dans le lien post#26...

Quand au MusicStore en lui même, rien à dire, Canonical fait son job et suit la tendance. Je suis pas contre si ça fait si ça fait de la com pour la culture libre... wink

Dernière modification par RegisBurin (Le 26/02/2010, à 22:58)


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne