Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/03/2010, à 05:02

ognio2007

[résolu] optimisation wifi (documentation): où enregistrer rc.local?

Bonjour,

J'ai visité les pages "optimisation WIFI" de la documentation, pas de problème particulier mais je voudrais savoir
comment faire cette opération qui est conseillée :

"Par la suite, enregistrez le fichier rc.local, les paramètres seront ensuite sauvegardés et pris en compte à chaque démarrage de votre système."

On l'enregistre où et comment le fichier rc.local ?

Merci de cette précison,

FP

edit modo : la prochaine fois tu pourras passer ton post en résolu tout seul en modifiant le premier message du fil pour ajouter [résolu] au début du titre

Dernière modification par nesthib (Le 01/03/2010, à 13:21)

Hors ligne

#2 Le 01/03/2010, à 08:09

fabux

Re : [résolu] optimisation wifi (documentation): où enregistrer rc.local?

Salut,

c'est noté au début du tuto (peut-être la syntaxe pas tout à fait respectée qui t'as fais louper ça...)

doc a écrit :

Lancez le terminal et tapez :

gksudo gedit /etc/init.d/rc.local

tu ajoutes la ligne indiquée et avant de fermer gedit, tu clik sur enregistrer. Tu auras modifié le fichier rc.local qui se trouve dans le dossier /etc/init.d.

Hors ligne

#3 Le 01/03/2010, à 10:00

ognio2007

Re : [résolu] optimisation wifi (documentation): où enregistrer rc.local?

Bonjour,
Merci beaucoup - j' avais bien vu cette ligne de commande mais elle n' avait pas la même rédaction que celles de la page WIFI principale, donc ça m'a rendu perplexe,,,,,,,Comme je suis un linuxien récent, une année seulement sur  8.10,9.04,9.10, je marche sur des oeufs en matière de commande,

En tous cas, la procédure que vous m'avez indiqué a fonctionné: le taux de 54M reste fixe même après re-démarrage,
Cordialement,
FP

Hors ligne

#4 Le 01/03/2010, à 10:16

fabux

Re : [résolu] optimisation wifi (documentation): où enregistrer rc.local?

Tu penseras au [Résolu] dans le titre stp wink

Hors ligne

#5 Le 01/03/2010, à 13:32

fabux

Re : [résolu] optimisation wifi (documentation): où enregistrer rc.local?

@nesthib: ah bah même pas eu le temps de signaler. Merci smile

@ognio2007: effectivement il ne fallait pas ouvrir un nouveau thread "vide" avec [Résolu] au début du titre, mais modifier le titre du thread actif (celui-ci donc). Un peu plus d'info dans ma signature wink

Hors ligne