Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2010, à 15:55

jeanmichemuche

[Résolu]luckybackup 32-64 bits ? Aide en fr ? Une idée ?

Bonjour à toutes et à tous !

Effectivement très très intéressant je planche dessus.

J'hésite un t'en soit peu sur trois points :

> > 1° installation pour mon processeur AMD 64 bits ici :

https://sourceforge.net/projects/luckyb … b/download
https://sourceforge.net/projects/luckyb … 5/download
http://translate.googleusercontent.com/ … UEg_SHZRtQ


> >  son installation ici :

installation

IMPORTANT : luckyBackup copies files preserving their permissions, so you should run it with su privileges if you want to transfer data that a normal user has no authorization on. IMPORTANT: Les copies des fichiers luckyBackup préserver leurs permissions, il devrait donc être exécutées avec les privilèges su si vous souhaitez transférer des données qu'un utilisateur normal n'a pas d'agrément de suite.

Please note that there 2 links will be created in your menu: S'il vous plaît noter qu'il ya 2 liens seront créés dans votre menu:
1. 1. For normal user execution. Pour l'exécution utilisateur normal.
This is created under Utilities (kde) or Accessories (Gnome) or Applications -> File Management (Debian menu). Ceci est créée en vertu des utilitaires (KDE) ou accessoires (Gnome) ou des applications -> Gestion de fichiers (menu Debian).
2. 2. For super-user execution. Pour l'exécution du super-utilisateur.
This is created under System (kde) or System Tools (Gnome) or Applications -> System -> Administration (Debian menu). Ceci est créé sous Système (KDE) ou System Tools (Gnome) ou Applications -> Système -> Administration (menu Debian).
Fedora users, install the beesu package to use the system menu link. Les utilisateurs de Fedora, installez le paquet beesu d'utiliser le lien du menu système.
Dependencies Dépendances

    * libqtcore4 (>= 4.4) libqtcore4 (> = 4.4)
    * libqtgui4 (>= 4.4) libqtgui4 (> = 4.4)
    * libc6 or glibc (>= 2.7-1) ou glibc libc6 (> = 2.7-1)
    * libgcc1 (>= 4.1.1) libgcc1 (> = 4.1.1)
    * libstdc++6 (>= 4.1.1) libstdc + +6 (> = 4.1.1)
    * rsync rsync

      Fedora users , install "qt-x11" & "qt" packages for required libraries. Les utilisateurs de Fedora, installez "qt-x11" et forfaits "QT" pour les bibliothèques requises.
      For a full compilation from source you will also need the qt4 (libqt4-dev or libqt4-devel or qt4-devel) development (>=4.4) package. Pour une compilation complète des sources, vous aurez également besoin de l'qt4 (libqt4-dev ou libqt4-devel ou qt4-devel) Développement (> = 4.4) package.

source compile Source compiler

1. Download & extract the tarball. 1. Télécharger et extraire l'archive.

2. Using the console go to the extracted tarball directory eg : 2. Utilisation de la console par exemple aller à l'archive extraite répertoire:
$ cd ...../luckyBackup-0.XX $ Cd ...../luckyBackup-0.XX

3. execute commands: 3. Exécuter des commandes:
$ qmake-qt4 (or just "qmake" if you only use Qt4) $ Qmake-qt4 (ou juste "qmake" si vous utilisez uniquement Qt4)
$ make $ Make

4. execute command (as root) : 4. Exécuter la commande (en root):

install: installer: # make install # Make install
uninstall: désinstaller: # make uninstall # Make uninstall

From inside the build directory De l'intérieur du répertoire de construction

To install luckybackup to a directory other than /usr, use the following command: Pour installer luckybackup dans un répertoire autre que / usr, utilisez la commande suivante:
make INSTALL_ROOT=/Path_/to_/install_/ dir install faire INSTALL_ROOT = / Path_ / to_ / install_ / dir installer
Specific distro package install Distro package d'installation spécifique

NOTE : If you have already installed an older version of luckyBackup, it is advised that you first uninstall that and then proceed to the new version installation. REMARQUE: Si vous avez déjà installé une version antérieure de luckyBackup, il est conseillé de désinstaller d'abord cela et puis procéder à l'installation nouvelle version.
Your saved profiles will not be deleted. Votre profils enregistrés ne seront pas supprimés.

1. Download the package file 1. Téléchargez le fichier de package
(If you prefer the Arch pkgbuild, you have to extract the tarball after the download). (Si vous préférez la PKGBUILD Arch, vous devez extraire l'archive après le téléchargement).

2. Using the console go to the directory that the package file (or the extracted Arch pkgbuild) lies. 2. Utilisation de la console, allez dans le répertoire que le fichier de package (ou l'extrait PKGBUILD Arch) des mensonges.
eg if you downloaded it on your desktop : par exemple, si vous l'avez téléchargé sur votre bureau:
$ cd ~/Desktop/ $ Cd ~ / Desktop /

3. execute command (as root) : 3. Exécuter la commande (en root):
deb deb

install: # dpkg -i luckybackup_0.X.X_xxxx.deb installer: # dpkg-i luckybackup_0.X.X_xxxx.deb
uninstall: # dpkg --remove luckybackup ; désinstaller: # dpkg - remove luckybackup;
rpm tr / min

install: # rpm -ivh luckybackup-0.XXxxxx.rpm installer: # rpm-ivh luckybackup-0.XXxxxx.rpm
uninstall: # rpm -e luckybackup désinstaller: # rpm-e luckybackup
Installation from available repositories Installation à partir des référentiels disponibles
ubuntu hardy-jaunty Ubuntu Hardy-jaunty

Repo : launchpad PPA Repo: launchpad CAE
Maintainer: Savvas Radevic (medigeek) Responsable: Savvas Radevic (medigeek)
Generic instructions : Installing software from a PPA Generic instructions: Installation du logiciel à partir d'un APP
or use the following commands : ou utilisez les commandes suivantes:
$ gpg --keyserver keyserver.ubuntu.com --recv-keys 62E44DBB $ Gpg - keyserver keyserver.ubuntu.com - recv-keys 62E44DBB
$ gpg --export 62E44DBB -a | sudo apt-key add - $ Gpg - export 62E44DBB-a | sudo apt-key add --
$ sudo rm -f /etc/apt/sources.list.d/luckybackup-maintainers.list $ Sudo rm-f / etc / apt / sources.list.d / luckybackup-maintainers.list
# echo "deb http://ppa.launchpad.net/luckybackup-maintainers/ppa/ubuntu `lsb_release -sc` main" | sudo tee -a /etc/apt/sources.list.d/luckybackup-maintainers.list # "Http://ppa.launchpad.net/luckybackup-maintainers/ppa/ubuntu echo deb`-lsb_release sc `main" | sudo tee-a / etc / apt / sources.list.d / luckybackup-maintainers.list
# apt-get update # Apt-get update
# apt-get install luckybackup # Apt-get install luckybackup
ubuntu Karmic Ubuntu karmique

Repo : universe Repo: univers
Maintainer: MOTU developers Responsable: MOTU développeurs
Installation command : Installation de commande:
# apt-get update # Apt-get update
# apt-get install luckybackup # Apt-get install luckybackup
...or just use synaptic ... ou simplement l'utiliser synaptique
Debian Debian

Repo : Debian sid Repo: Debian SID
Maintainer: Patrick Matthaei (Debian Developer) Responsable: Patrick Matthaei (Debian Developer)
Installation command : Installation de commande:
# apt-get update # Apt-get update
# apt-get install luckybackup # Apt-get install luckybackup
Arch Arch

Repo : AUR Repo: AUR
Maintainer: Tom Tryfonidis (thanos) Responsable: Tom Tryfonidis (Thanos)
Installation command : # yaourt -S luckybackup Installation de commande: # yaourt-S luckybackup
openSUSE openSUSE

Repo : openSuse KDE4 Community repo Repo: openSuse KDE4 repo communautaire
Maintainer: Stephan Kleine Responsable: Stephan Kleine
Instructions : Add Package Repositories to YaST Instructions: Ajouter des dépôts de paquetages à YaST
Mepis Mepis

Repo : Mepis Community repo Repo: Mepis repo communautaire
Maintainer: Marcos Del Puerto García Responsable: Marcos García Del Puerto
Instructions : Follow these instructions that refer to the test repo. Instructions: Suivez les instructions qui font référence à la prise en pension d'essai. Please be patient until luckybackup makes it to the main repository. S'il vous plaît soyez patient jusqu'à ce que luckybackup rend au garde principal.
Mac OS X Mac OS X

Repo : Fink project Repo: Fink Project
Maintainer: Jack Fink Responsable: Jack Fink
Instructions : Follow these instructions to install LB from Fink. Instructions: Suivez ces instructions pour installer LB de Fink.
Gentoo Gentoo

Repo : official Gentoo tree Repo: arbre officiel de Gentoo
Maintainer: Theo Chatzimichos (tampakrap) Responsable: Theo Chatzimichos (tampakrap)
Installation command : # emerge -av luckybackup Commande d'installation: # emerge-av luckybackup
Mandriva Mandriva

Repo : contrib Repo: contrib
Maintainer: Juan Luis Baptiste Responsable: Juan Luis Baptiste
Instructions : Installing and removing software Instructions: Installation et suppression de logiciels
Slackware Slackware

Repo : SlackBuilds Repository Repo: SlackBuilds Repository
Maintainer: Tito Poquito Responsable: Tito Poquito
Instructions : SlackBuild Usage HOWTO Instructions: SlackBuild Usage HOWTO

> >  2° le fait d'installer le pack langue en fr.

https://sourceforge.net/projects/luckyb … m/download

et son installation : Si une traduction est indiqué ici mais n'est pas disponible à partir de votre version de l'application, téléchargez le fichier. Qm fichier et copiez-le dans le dossier / usr / share / luckybackup / Traductions /.

J'ai essayé ceci :

sudo gedit /usr/share/luckybackup/Traduction/

Résultat : /usr/share/luckybackup/Traduction/    ( le fichier est vide ! ) Je ne peut que copier/coller l'adresse de Téléchargements /luckybackup_fr.qm

> > 3° lors de l'installation ( fichier deb. ) " message " veuillez installer version plus ancienne avec Synaptic


Bien sur je m'intéresse également à # Trucs, astuces et scripts utiles
#  » sauvegardez votre système avec G4l
de @ jrev

sauvegardez votre système avec G4l

Sauvegardez votre système avec G4L. (Ghost for Linux 0.21)
le 01/01/2007 par jrev

> > ici :

http://sourceforge.net/project/showfile … _id=130506

http://www.enregistrersous.com/images/3 … 173501.jpg



Ouuuaaah ! je ne sais quel décision prendre !  hmm  !


Je vous en serre cinq amicalement  wink !


Une idée s'il vous plaît ? Merci !   wink

Dernière modification par jeanmichemuche (Le 20/03/2010, à 18:09)


Je surf. avec Ubuntu 9.10 Karmic Koala ( AMD64 )
Oui !  j'ai peur du canal ou ma maman ma jeter ...... Mais ! j'aime la vie !.. Ma maman ne savait qu'il y avait Plusieurs "canal" !
Respect ! Liberté ! Liberté ! ..... Ne soyons pas soumis à la servitude !
Et.. C'est en jouant au bûcheron que Léonard De Vinci !

Hors ligne

#2 Le 28/02/2010, à 16:51

kyncani

Re : [Résolu]luckybackup 32-64 bits ? Aide en fr ? Une idée ?

Pourquoi tu n'utilises pas tout simplement la version dispo dans les dépôts ?

Hors ligne

#3 Le 28/02/2010, à 17:47

jeanmichemuche

Re : [Résolu]luckybackup 32-64 bits ? Aide en fr ? Une idée ?

bonjour à toi kyncani,

Je viens d'y faire un tour, je n'est pas de traduction possible de ces pages, donc je reste sur ma faim et ne peut te donner mon opinion !

Je te remercie de ton aide !  wink


Je surf. avec Ubuntu 9.10 Karmic Koala ( AMD64 )
Oui !  j'ai peur du canal ou ma maman ma jeter ...... Mais ! j'aime la vie !.. Ma maman ne savait qu'il y avait Plusieurs "canal" !
Respect ! Liberté ! Liberté ! ..... Ne soyons pas soumis à la servitude !
Et.. C'est en jouant au bûcheron que Léonard De Vinci !

Hors ligne

#4 Le 28/02/2010, à 20:10

kyncani

Re : [Résolu]luckybackup 32-64 bits ? Aide en fr ? Une idée ?

Non, les pages, c'est ma signature. Rien à voir.

Luckybackup est présent déjà dans les repos ubuntu de karmic. Il suffit donc d'installer luckybackup depuis synaptic.

Hors ligne

#5 Le 28/02/2010, à 21:42

jeanmichemuche

Re : [Résolu]luckybackup 32-64 bits ? Aide en fr ? Une idée ?

A que bonsoir à toi kyncani ,


Eeeuuuuh ! M..de ! Quel con  big_smile  !  Autant pour moi je n'avait pas fait gaffe ! Quel ballot je suis  lol !

Oh peu ch' ère eu dit ! Désolé je n'ai vraiment pas fait attention.

Oui effectivement dans synaptic pas de problème !

où :

sudo apt-get install luckybackup

Chose que j'avais effectué auparavant . Donc si j'ai bien compris, luckybackup installé par la biais de synaptic ou par terminal que importe !

>>> .....    Inclus la prise en charge des processeurs 32 et 64 bits ? ... c'est bien ça ?

Mais >>>> .... mon autre souci est !  ... se lui ci :

> >  2° le fait d'installer le pack langue en fr.


https://sourceforge.net/projects/luckyb … m/download



>>>> ...Et son installation :   Si une traduction est indiqué ici mais n'est pas disponible à partir de votre version de l'application, téléchargez le fichier. Qm fichier et copiez-le dans le dossier / usr / share / luckybackup / Traductions /.

J'ai essayé ceci :

sudo gedit /usr/share/luckybackup/Traduction/

Résultat : /usr/share/luckybackup/Traduction/    ( le fichier est vide ! ) Je ne peut que copier/coller l'adresse de Téléchargements /luckybackup_fr.qm

Le fichier  " Aide " le transposé en français !


Une idée ... ?

Merci je vous en serre cinq ! Amicalement !  wink


Je surf. avec Ubuntu 9.10 Karmic Koala ( AMD64 )
Oui !  j'ai peur du canal ou ma maman ma jeter ...... Mais ! j'aime la vie !.. Ma maman ne savait qu'il y avait Plusieurs "canal" !
Respect ! Liberté ! Liberté ! ..... Ne soyons pas soumis à la servitude !
Et.. C'est en jouant au bûcheron que Léonard De Vinci !

Hors ligne

#6 Le 01/03/2010, à 00:33

kyncani

Re : [Résolu]luckybackup 32-64 bits ? Aide en fr ? Une idée ?

luckybackup dépend de luckybackup-data qui doit normalement contenir la traduction en français du logiciel.
Plus clairement, la traduction en français est déjà installée.

Après, si elle ne fonctionne pas, je ne peux pas t'aider. Je ne connais pas luckybackup.

Hors ligne

#7 Le 01/03/2010, à 11:27

jeanmichemuche

Re : [Résolu]luckybackup 32-64 bits ? Aide en fr ? Une idée ?

Je crois comprendre que tu parle de :

> Paramètres > Langue > choix n°  5 > Français

Moi c'est de > Aide > Luckybackup Manuel   F1 !  big_smile

Je t'en serre cinq ! wink


Je surf. avec Ubuntu 9.10 Karmic Koala ( AMD64 )
Oui !  j'ai peur du canal ou ma maman ma jeter ...... Mais ! j'aime la vie !.. Ma maman ne savait qu'il y avait Plusieurs "canal" !
Respect ! Liberté ! Liberté ! ..... Ne soyons pas soumis à la servitude !
Et.. C'est en jouant au bûcheron que Léonard De Vinci !

Hors ligne

#8 Le 01/03/2010, à 19:13

kyncani

Re : [Résolu]luckybackup 32-64 bits ? Aide en fr ? Une idée ?

Bah, pour le manuel, ce n'est pas gênant si tu n'y as pas accès via le menu aide.
Tu peux facilement le stocker avec toutes les docs qui vont bien dans un dossier dans ton répertoire home, non ?

Pis de toute façon, sous linux, tu seras forcément appelé à tomber sur des docs en anglais, autant te le dire tout de suite.

Hors ligne