Pages : 1
#1 Le 27/02/2010, à 19:18
- bart44
Problème de mémoire et d'installation
Bonjour ;
Il y a quelques jours de ça, j'ai télécharger la dernière version d'Ubuntu, je l'ai donc graver sur un cd et fait tout ce qu'il fallait, donc j'ai redémarer mon PC avec le CD d'installation, j'ai donc sélectionner la langue l'espace du disque max..., j'ai donc ensuite lancer l'installation, mais alors voila, l'installation a été intérrompu, j'ai donc re-basculer sous Windows et surprise les 30 Go que j'avait sélectionner pour linux ne sont plus la !
Alors il y a-t-il un moyen de récupérer mes 30 Go ?
Et pour informations, il n'y a aucune trace de linux !
Merci de votre aide
#2 Le 27/02/2010, à 19:29
- PPdM
Re : Problème de mémoire et d'installation
Salut
Rien de grave, les partition Linux ne sont pas vu par windows .
Si tu vas dans la gestion des disques, tu veras que tes 30 GO sont bien la mais comme partition inconue
relance ton installation et dis nous a quel moment exactement cela bloque.
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#3 Le 01/03/2010, à 22:57
- bart44
Ah, j'ai plus l'intention d'installer Linux, je n'ait donc plus le CD :S
#4 Le 01/03/2010, à 23:02
- PPdM
je ne t'ai pas parlé du cd de linux
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#5 Le 01/03/2010, à 23:11
- Pylades
La solution la plus simple serait d'utiliser ceci pour ré-allouer l'espace initial à windows.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#6 Le 01/03/2010, à 23:17
- PPdM
même pas tu le fais avec le gestionnaire de disque de ouinouin sans souci
#7 Le 01/03/2010, à 23:30
- Pylades
(Heu, arrête moi je je dis une connerie, mais il ne peut pas se redimensionner lui même.)
(Et de toutes façons, je ne lui ferait pas confiance…)
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#8 Le 01/03/2010, à 23:36
- PPdM
si dans le gestionnaire un partition Linux est vu comme partition inconnue, il suffit de la supprimer puis de la recréer en ntfs et lui donner une lettre pour être utilisable par windows
#9 Le 01/03/2010, à 23:39
- nathéo
Bah, donner un coup de main pour le partitionnement c'est pas dur, c'est surtout qu' il faut donner beaucoup de conseil sur comment utiliser gparted, quelles partitions créer et pour quel dossier, avant de passer a l'install, c'est plus sur...
Et puis pour la partition inconnu il suffit juste de la reformater (si c'est possible...).
Dernière modification par nathéo (Le 01/03/2010, à 23:40)
C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#10 Le 02/03/2010, à 16:55
- Elzen
Ceci étant, c'est une demande d'aide qui concerne Windows et uniquement Windows, non ? Ce n'est pas que je veuille particulièrement être méchant (surtout que la réponse a visiblement déjà été apportée), mais ce n'est pas parce que le problème est survenu des suites d'une installation d'Ubuntu que c'est censé nous concerner.
Je serais donc d'avis de conclure par ce lien.
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
Pages : 1