Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 01/03/2010, à 21:57

Adrenaline28

script en .sh quelques questions.

Bonjour à tous et à toutes,
Je suis gère actuellement un serveur sous Ubuntu Server 9.10 et j'aurais quelques questions à propos des scripts d'exécution de commande.

Voila donc je cherche à créé un script qui démarrerait toutes les applications de mon serveur.

Exemple :

#script.sh
screen -dmS Monserveur1
screen -r Monserveur1
cd /monserveur1/dossier
./boot
****CTRL A + D*****

screen -dmS Monserveur2
screen -r Monserveur2
cd /monserveur2/dossier
./boot
****CTRL A + D*****

...

La seul question que j'aimerais savoir c'est quel commande peut remplacer le controle a + d que l'on fait pour quitter un screen ? Et pour les autres controles comme pour Fermer un screen : ctrl a + \ ...

C'est vraiment la seule chose qui me manque pour pouvoir créer des .sh très performant.

Merci d'avance

#2 Le 01/03/2010, à 23:29

kimented

Re : script en .sh quelques questions.

Salut,

J'utilise également screen pour lancer des scripts automatiquement, mais pas de la même façon. Exemple:

screen -S monnom -d -m /chemin/vers/autrescript

Cette ligne crée un screen nommé monnom qui est détaché, dans lequel s'executera le script autrescript

En fait, le script autrescript devrait contenir ça pour toi:

cd /monserveur1/dossier
./boot

J'espère avoir pu t'aider smile

Sinon il y a ça aussi: "man script" wink

#3 Le 02/03/2010, à 01:26

nesthib

(abonnement)

GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

#4 Le 02/03/2010, à 06:38

Adrenaline28

oui merci je vais essayer !

Haut de page ↑