Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/06/2006, à 15:58

Marcopilon

[Résolu] Quel portable pour Ubuntu ?

Bonjour @ tous !

Je compte bientôt me porcurer un ordinateur portable. Mon ambition ultime avec cette machine sera d'y mettre Ubuntu (le dernier à ce jour), et de garder le "ZinDaube C^" d'origine, à cause de pas mal de programmes de CAO que je vais être amené à utiliser.
J'ai un budget de ~1000 €, et je ne sais pas vers quel marque (Sony, Hp, Compaq, Dell, IBM, Asus ...) m'orienter. J'ai déjà prospecté et je reste perplexe quand aux configs proposées.

De plus les rumeurs à propos de tatouage de PC Portable m'inquiètent. Et même si la machinie n'est pas tatoué, formater direct tout le DD (et surout virer les "recovery partitions") doit exploser la garantie, sans pour autant être sur du fonctionnement de la distrib'.

Alors si quelqu'un à un ordi portable encore disponible dans le commerce (course à la puissance pour vendre tjs au meme prix mad, ça commence à me saouler mad, car pour faire du "W*rd" ou "Ex*el" ya pas besoin de 2 GHz mad), et qu'il en est satisfait, qu'il ne rencontre pas de bugs matériels ou BIOS, je serais enchanté s'il pouvait m'en dire plus sur sa machine, ou sa démarche d'achat, ou encore sur son installation.

En vous remerciant,:)

Marco.

Dernière modification par Marcopilon (Le 07/06/2006, à 20:56)


"Like a dog without a bone..."

Hors ligne

#2 Le 07/06/2006, à 16:09

Weib

Re : [Résolu] Quel portable pour Ubuntu ?

bah encore mieux ! je te vends le mien qui est recent avec Ubuntu 6.06 dessus ^^.

Nan sans rire !
Prend Nvidia si tu veut l'acceleration 3D (plus facilea faire qu'avec une ATi)
Apres la marque ca depend, si tu le vend pour tres tres longtemps, oriente toi chez IBM !

Dernière modification par Weib (Le 07/06/2006, à 16:10)


Don't force it; Take a larger hammer !

Hors ligne

#3 Le 07/06/2006, à 16:16

Marcopilon

Re : [Résolu] Quel portable pour Ubuntu ?

Salut Weib, et merci de ta réponse.

Vend Acer Aspire 1692 !

par exemple, ta machine était "fully" compatible et fonctionnelle ? même en dual boot avec Zindozs ?


"Like a dog without a bone..."

Hors ligne

#4 Le 07/06/2006, à 16:22

Brunus

Re : [Résolu] Quel portable pour Ubuntu ?

J'ai un Asus (W1N) et tout fonctionne bien y compris l'aceleration 3D de la carte ATI mobility en 1600/1050. Et je n'ai pas ue à bidouiller. Même XGL/Compiz fonctionnent bien alors que la machine n'est pas une bombe.

Je serai toi, utilisant en plus des programme de CAO, je regarderai du coté des Asus équipés écran 17".
Les Asus sont des machines de très bonne qualité (ma chérie en a un qui date de 1999 et qui fonctionne toujours comme au premier jour).
Trouve un revendeur Asus et va le voir avec ton CD Dapper Drake, demande lui de booter le CD juste pour voir...tu n'aura pas les packages necessaires au test de la 3D par contre. Enfin je ne crois pas.

Hors ligne

#5 Le 07/06/2006, à 16:22

Weib

Re : [Résolu] Quel portable pour Ubuntu ?

Alors le Dual Boot c'etait du gateau, j'ai juste dis a Ubuntu de me laisse Windows XP, et il a obeit ( bien dresse le brave !).

Pour le materiel, avec Dapper , TOUT est reconnue a part:
- le reglage de frequnce du proc (ultra-dur faut ajouter une appli sur la barre des taches)
- le lecteur de carte SD/MMC/Memory Stick, qui ne fonctionne pas. Mais a voir si on peut l'activer (je m'en sert pas ....)

A part ca ...
Franchement avec Dapper, avoir un portable ne pose plus soucis ^^, surtout si c'est juste pour la bureautique !


Don't force it; Take a larger hammer !

Hors ligne

#6 Le 07/06/2006, à 16:23

ammx

Re : [Résolu] Quel portable pour Ubuntu ?

J'en ai 2 a vendre si tu veux.

Un Gericom. P4, 2Ghz, 256mo DDR, HDD:30Go, ecran 15", graveur CD. Tarif : 400€ (acheté il y a 3 ans).
Un Sony. P4 M 1.7Ghz, 512 DDR, HDD:60Go, ecran 14", graveur DVD double couche. Tarif : 950€ (acheté il y a 1an).

Hors ligne

#7 Le 07/06/2006, à 16:30

Marcopilon

Re : [Résolu] Quel portable pour Ubuntu ?

houla ! attention les gens, je demande pas à ce que vous passiez vos annonces !!! Je cherchais juste des infos !!!
De plus, si vous voulez signaler une vente, donnez la config, ok, mais surtout les défauts et les raisons de votre vente !
C'est pas sympa ça de se pointer et balancer son annonce, c'est pas du tout ce qui est attendu du topic.

Enfin...

IBM et Asus sont des candidats potentiels, alors. Merci du tuyau. Celà dit j'espérais plus de réponses wink


"Like a dog without a bone..."

Hors ligne

#8 Le 07/06/2006, à 20:09

jp.fox

Re : [Résolu] Quel portable pour Ubuntu ?

Pour ma part, j'ai un Dell Inspiron 6000 (le modèle ne se fait plus mais il n'y a pas beaucoup de différences avec le 6400).

La dessus, tout fonctionne : le touchpad, les boutons multimedia (play, volume +/-), le wifi Intel Pro/WLAN 2200 (je sais pas pour le 3945), la résolution 1280x800 (sans rien faire), la carte video intel. Bref, aucun soucis (à part le driver du lecteur SD intégré mais j'avoue que je n'ai pas creusé la question)

Maintenant, c'est pas de la pub, c'est juste un constat : sur un Dell Inspiron 6000, Ubuntu fonctionne.

Le conseil que je peux te donner, quelque soit le portable que tu choisis, vérifie bien chaque composant en faisant une recherche dans le forum et dans le wiki. Avec un peu de chance, tu trouveras directement le modèle que tu convoites là :
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/liste_portables

Bon courage dans ta quête de portable (jamais facile de trouver le bon compromis compatibilité/perfermance/poids/prix)

Hors ligne

#9 Le 07/06/2006, à 20:19

bergi

Re : [Résolu] Quel portable pour Ubuntu ?

desole de casse vos plans vente, mais quand je vois vos prix et les portables à prix cassé que l'on trouve en se moment mieux faut acheter du neuf.

Hors ligne

#10 Le 07/06/2006, à 20:28

Marcopilon

Re : [Résolu] Quel portable pour Ubuntu ?

Merci beaucoup jp.fox pour cette information et ce lien smile. J'ai l'impression que globalement la plupart des PC portables de marque répandue sont à peu près compatibles.
En fait c'est tout à fait ce qu'il me fallait pour me faire une idée !
:/J'aurais du plus fouiner sur le wiki....:rolleyes:

Merci encore! Topic résolu non ?!

@ bientôt

Marco.

une question subsidiaire :
J'ai bien conscience qu'il s'agit d'un wiki, mais je n'ai pas vu de lien "Editer" ?
Et je n'ai pas très bien saisi comment rajouter ses propres observations .... Histoire que je rajoute bientôt les miennes wink

Dernière modification par Marcopilon (Le 07/06/2006, à 20:37)


"Like a dog without a bone..."

Hors ligne

#11 Le 07/06/2006, à 20:48

Smarter

Re : [Résolu] Quel portable pour Ubuntu ?

En haut à gauche dans le menu y' "éditer cette page" et dans chaque sous partie à droite y'a un petit bouton discret "modifier"

Hors ligne

#12 Le 07/06/2006, à 20:55

Marcopilon

Re : [Résolu] Quel portable pour Ubuntu ?

Merci (purée j'avais pas fait gaffe ! j'ai pas les yeux en face des trous ce soir neutral...)

Dernière modification par Marcopilon (Le 07/06/2006, à 20:57)


"Like a dog without a bone..."

Hors ligne