Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2010, à 14:08

fog4000

Evolution, problèmes de consulation des emails hors ligne

Bonjour,

J'utilise Evolution depuis plusieurs mois et j'en suis (presque!)complètement satisfait.
J'ai configuré deux comptes: un hotmail (serveur POP3) et un gmail (SMTP).
Mon problème se trouve sur la consultation de mes emails en mode hors-ligne avec le serveur SMTP (en POP3 tout est stocké en local).

J'ai bien coché la case "copier le contenu en local pour les opérations hors-ligne" dans les propriétés du dossier "INBOX" mais malgré ça certains mails ne sont pas consultables en mode hors-ligne, le plus souvent rien n'est affiché quand je séléctionne un email. Ce problème apparait pour des emails que je n'ai pas encore lu ou peu consulté (pas très précis comme indication...).
Malgré ça Evolution affiche bien la syncronisation du dossier INBOX en local.

Est-ce que quelqu'un d'autre a aussi rencontré ce genre de problème?

Merci par avance pour vos réponses!

Hors ligne

#2 Le 03/03/2010, à 11:08

fabux

Re : Evolution, problèmes de consulation des emails hors ligne

Salut,

SMTP?c'est pour l'envoi de message. Tu veux dire imap?
Bref, je viens de faire l'essai, quand je clik sur hors connexion, il me propose de synchroniser (ou alors il faut faire fichier, télécharger les messages pour utilisation hors-ligne) mais je ne suis pas aller dans les propriétés d'inbox.

Hors ligne

#3 Le 04/03/2010, à 09:06

fog4000

Re : Evolution, problèmes de consulation des emails hors ligne

Merci pour ta réponse fabux,

Premièrement: je me suis effectivement trompé, c'est bien le protocole IMAP (je ne sais pas pourquoi j'ai mis smtp...).
Au début j'avais fais comme toi: en passant en mode hors connexion j'avais choisi de télécharger mes mails mais vu que j'avais des soucis pour visualiser certain mails je suis allé voir dans la doc où il est dit un truc du genre: Pour télécharger ses mails et les visualiser en mode hors connexion, aller dans les propriétés du dossier en question et cocher la case "copier le contenu en local pour les opérations hors-ligne".

Et de ton côté fabux, rencontre-tu des soucis pour visualiser certains mails en mode hors ligne?

Hors ligne

#4 Le 04/03/2010, à 10:13

fabux

Re : Evolution, problèmes de consulation des emails hors ligne

En fait je n'utilises pas ce mode, du coup pour essayer/tester je me déconnecte dans Evolution et à chaque fois il me propose l'option de synchro.
Mais pas de souci sur aucune des 2 boites imap que j'ai.
Désolé sad

Hors ligne

#5 Le 04/03/2010, à 13:29

fog4000

Re : Evolution, problèmes de consulation des emails hors ligne

Je continue à chercher, merci pour ton message fabux!

Hors ligne