Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/03/2010, à 22:12

Bombardiers

Emesene

Bonsoir (ou bonjour)

J'ai un soucis avec le client MSN Emesene. En effet des fois j'ai subitement des déconnexion sauvage (je suis obliger de relancer le logiciel) sans que je fasse la moindre choses. Celà arrive souvent quand l'interlocuteur me parle (ceux qui est encore plus gênant).
Parfois mon destinataire ne peut pas recevoir mon message ou mes fichiers que j'envoie aussi (j'ai beau envoyer, il ne recoit pas).

Je suis sous Ubuntu 9.10, je suis ocnnecté en  wi-fi à internet et j'ai télécharger Emesene à partir de la logitheque Ubuntu.
Merci de m'aider !


Let's back !

Hors ligne

#2 Le 01/03/2010, à 22:19

Merle

Re : Emesene

Moi aussi j'ai eu ce problème, avec empathy aussi, celui qui ne m'a posé aucun problème la dessus c'est pidgin avec le plugin "msn-pecan" disponible dans les dépôts.

Hors ligne

#3 Le 01/03/2010, à 22:26

Bombardiers

Re : Emesene

Ah j'aurais aimé ne pas changer de logiciel car celui là est très simple et ressemblant à MSN sous Windows.
Le plug-in "msn-pecan" ajoute quoi à PidGin ? Je l'avais tester déjà sans aucun plug.

Merci de ton aide.


Let's back !

Hors ligne

#4 Le 01/03/2010, à 22:27

guilhem91

Re : Emesene

Bonsoir

ton problème ne viendrait pas plutôt d'un problème de connexion Wifi ? Est-ce que tu arrives à naviguer sur internet sans problèmes ?


Debian Squeeze 6.0.1 64 bits sur AMD Phenom II X4 945 3GHz + Nvidia Geforce 9600 GT

Mon site : GNU/Linux, et conseils en vrac...

Hors ligne

#5 Le 01/03/2010, à 22:30

Merle

Re : Emesene

Bombardiers a écrit :

Ah j'aurais aimé ne pas changer de logiciel car celui là est très simple et ressemblant à MSN sous Windows.
Le plug-in "msn-pecan" ajoute quoi à PidGin ? Je l'avais tester déjà sans aucun plug.

Merci de ton aide.

Diverses améliorations, je t'ai fais un c/c de la doc ubuntu :

MSN : MSN-Pecan, greffon alternatif supportant "messages personnels", messages hors-lignes...
Présentation de MSN Pecan

Avant la version 2.5.0 (c'est-à-dire pour Gutsy ; pour Hardy, on profitera plutôt du rétroportage), Pidgin ne supportait pas ces fonctionnalités du protocole MSN/WLM.

Si l'on veut bénéficier des ces messages personnels avec Pidgin/Gutsy, on pourra donc utiliser msn-pecan, un fork du greffon implémentant le protocole "MSN" dans Pidgin. Le projet est maintenu par un ancien développeur de ce greffon.

msn-pecan propose également, par rapport à Pidgin :

    *
      une connexion plus rapide, avec moins d'échecs ;
    *
      l'enregistrement côté serveur des alias ;
    *
      réception des messages hors-ligne (>=0.15)
    *
      la réception des messages manuscrits (>=0.16)
    *
      la réception directe pour les transferts de fichiers (c-à-d sans passer par les serveurs MSN ; >= 0.16) ;
    *
      la réception des messages vocaux et des sons "Plus!", le masquage possible des tags "Plus!" (>= 0.18) ;

Lors de son utilisation, msn-pecan apparait dans Pidgin comme le protocole "WLM", à utiliser à la place de "MSN".

Hors ligne

#6 Le 01/03/2010, à 22:33

Bombardiers

Re : Emesene

Non non mon problème ne vient pas de ma connexion, je télécharger et navigue sans problème mais merci de t'intéresser à mon sujet.

Je vais passer sur PidGin alors, mais si quelqu'un à une solution smile

Merci à vous deux.


Let's back !

Hors ligne

#7 Le 01/03/2010, à 22:56

guilhem91

Re : Emesene

D'accord, pas de problème de connexion donc. Est-ce que tu pourrais nous dire quelle version de Emesene tu utilisais ? J'ai toujours utilisé Emesene, et j'ai effectivement rencontré des problèmes de compatibilité du protocole MSN avec des versions précédentes.


Debian Squeeze 6.0.1 64 bits sur AMD Phenom II X4 945 3GHz + Nvidia Geforce 9600 GT

Mon site : GNU/Linux, et conseils en vrac...

Hors ligne

#8 Le 02/03/2010, à 21:53

Bombardiers

Re : Emesene

Alors la version du logiciel est "Emesene 1.5 - awesome".

Merci de m'aider encore une fois !


Let's back !

Hors ligne

#9 Le 02/03/2010, à 22:50

guilhem91

Re : Emesene

Essaye la 1.6 pour voir... Clique ici pour la télécharger. Une fois l'archive téléchargée, décompresse-là où tu veux, et tape les commandes suivantes dans un terminal :

cd ton_dossier/emesene-1.6/
./emesene

Et dis-nous si ça marche mieux wink


Debian Squeeze 6.0.1 64 bits sur AMD Phenom II X4 945 3GHz + Nvidia Geforce 9600 GT

Mon site : GNU/Linux, et conseils en vrac...

Hors ligne

#10 Le 03/03/2010, à 18:15

Bombardiers

Re : Emesene

Avec la derniere il ne semble pas avoir de soucis ! Mais comment l'installer ? Car quand je vais dans "Application - Internet - Emesene" il ouvre la version 1.5 :-/

Merci !


Let's back !

Hors ligne

#11 Le 03/03/2010, à 19:38

guilhem91

Re : Emesene

Pour l'installer, la meilleure solution me semble d'aller chercher le paquet sur leur page de téléchargement : http://www.emesene.org/download.html.

Attention : prend le paquet pour Debian. Celui pour Ubuntu est en fait la version 1.5. Tu arrives alors à une page avec le descriptif du paquet. Va tout en bas, et il y a un lien pour télécharger le paquet ("all").


Debian Squeeze 6.0.1 64 bits sur AMD Phenom II X4 945 3GHz + Nvidia Geforce 9600 GT

Mon site : GNU/Linux, et conseils en vrac...

Hors ligne

#12 Le 04/03/2010, à 19:18

Merle

Re : Emesene

Emesene 1.6 est disponible sur les dépôts getdeb : http://www.getdeb.net/, ils sont en rade en ce moment mais ça ne devrait durer que quelques jours.

Hors ligne