Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2010, à 12:07

Ric_punk

[résolu] Ouvrir au premier plan par défaut

Salut à tous

Je recherche une astuce qui me permettrait d'ouvrir un fichier tout le temps au premier plan

J'ai ajouté un tableau de bord à mon bureau avec un raccourci pour l'ouverture d'un fichier texte mais j'aimerais que celui-ci s'ouvre au 1er à chaque fois et je ne trouve pas

Voici la commande que j'ai indiquée dans le lanceur

gedit 'mon fichier.txt' mais je ne trouve pas la suite

Quelqu'un aurait une idée ????

Merci d'avance

PS : si en plus le fichier s'ouvre à un endroit précis de mon écran (genre en bas à droite) c'est encore mieux !!

Dernière modification par Ric_punk (Le 05/03/2010, à 12:52)


Si tu as une demande à faire, explique toi clairement, tu risques d'être incompris...

Hors ligne

#2 Le 05/03/2010, à 12:20

olsman037

Re : [résolu] Ouvrir au premier plan par défaut

Salut

Si tu utilise compiz tu as une option dans la regle des fenetres pour lancer toujours en premier plan (dans windows rules ou regle des fenetres)

Par contre fais des test pour savoir si c'est class, title, etc... qui va bien avec ce que tu veux faire...


Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

Hors ligne

#3 Le 05/03/2010, à 12:29

Ric_punk

Re : [résolu] Ouvrir au premier plan par défaut

Ah oui !!!

Merci, j'avais cherché mais je ne trouvais pas dans Compiz

Impec, elle reste bien au dessus

Maintenant je vais chercher pour la position à l'écran

Merci beaucoup !


Si tu as une demande à faire, explique toi clairement, tu risques d'être incompris...

Hors ligne

#4 Le 05/03/2010, à 12:30

olsman037

Re : [résolu] Ouvrir au premier plan par défaut

Test bien avec les histoire de classe etc.. Sinon tu risque d'avoir tout les fichiers text en premier plan...


Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

Hors ligne

#5 Le 05/03/2010, à 12:32

Ric_punk

Re : [résolu] Ouvrir au premier plan par défaut

Oui en fait j'ai mis cette règle avec le nom de le fenêtre (donc du fichier que j'ouvre) comme ça les autres fichiers txt s'ouvrent "normalement"

Merci wink


Si tu as une demande à faire, explique toi clairement, tu risques d'être incompris...

Hors ligne

#6 Le 05/03/2010, à 12:35

olsman037

Re : [résolu] Ouvrir au premier plan par défaut

Tres bien...content de t'avoir aidé.. Un petit resolu dans le titre ?


Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

Hors ligne

#7 Le 05/03/2010, à 12:41

Ric_punk

Re : [résolu] Ouvrir au premier plan par défaut

Non pas encore un petit résolu big_smile

Je cherche à le faire pour une autre fenêtre mais il ne prend pas les 2


Si tu as une demande à faire, explique toi clairement, tu risques d'être incompris...

Hors ligne

#8 Le 05/03/2010, à 12:47

olsman037

Re : [résolu] Ouvrir au premier plan par défaut

tu fais ajouter (ce que tu as du faire pour la regle précédente) et tu mets un "ou" dans la relation pour la 2 eme...

Ca devrait te faire un truc du genre

title=fichier1.txt | title=autrefichier.txt


Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

Hors ligne

#9 Le 05/03/2010, à 12:51

Ric_punk

Re : [résolu] Ouvrir au premier plan par défaut

Ok

C'est bon, je viens de trouver au même moment

J'avais fait une faute dans le nom de ma fenêtre

merci beaucoup wink

Ce coup-ci le petit résolu est de rigueur !


Si tu as une demande à faire, explique toi clairement, tu risques d'être incompris...

Hors ligne