Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2010, à 09:24

aks128

[Résolu] About Chromium..

Bonjour,

j'utilise Chromium depuis 3 mois et j'en suis très content mais je me pose une question (uniquement par curiosité). Pourquoi il y a t il autant de mises à jour ?

Merci

Dernière modification par aks128 (Le 25/02/2010, à 23:17)


ACER 5920G - Core 2 Duo 1,66 Ghz- 3 Gb DDR2 - NVIDIA 8600 GT - Vista/Ubuntu 8.04
EeePC 701 4Gb - Ubuntu 9.10 Karmic

A réussi à convertir sa femme au monde du libre...

Hors ligne

#2 Le 25/02/2010, à 10:29

Jos31

Re : [Résolu] About Chromium..

Salut,

Il est en fait actuellement sur un dépôt type "nightly build", c'est a dire qu'il est mis a jour tous les jours.

Lorsqu'il sera intégré dans les dépôts ubuntu les mises a jour devraient être moins fréquentes

Hors ligne

#3 Le 25/02/2010, à 23:18

aks128

Re : [Résolu] About Chromium..

Merci pour la réponse...


ACER 5920G - Core 2 Duo 1,66 Ghz- 3 Gb DDR2 - NVIDIA 8600 GT - Vista/Ubuntu 8.04
EeePC 701 4Gb - Ubuntu 9.10 Karmic

A réussi à convertir sa femme au monde du libre...

Hors ligne

#4 Le 26/02/2010, à 06:23

AlexandreP

Re : [Résolu] About Chromium..

En fait, pour Chromium pour Ubuntu, on retrouve trois dépôts :
  - le dépôt beta, qui contient une version de bêta-test de Chromium pour Ubuntu synchronisée avec la version bêta de Google Chrome pour Linux ;
  - le dépôt dev, qui contient une version de développement de Chromium pour Ubuntu synchronisée avec la version de développement de Google Chrome pour Linux ;
  - le dépôt daily, qui contient une version quotidienne de Chromium pour Ubuntu. Ce paquet est construit par un robot d'après les sources modifiées à chaque jour de Chromium.

Généralement, on va retrouver dans la documentation et dans le forum beaucoup plus de références au dépôt daily ; pourtant, c'est celui qui sera le plus instable. Le paquet est reconstruit à chaque jour pour incorporer tous les derniers changements apportés à Chromium -- ça implique donc des choses moins testées, voire qui pourraient planter le navigateur.

De plus, ajouter tous ces dépôts dans la liste des dépôts accessibles est, disons, contre-productif. Le gestionnaire de paquets se base sur la révision des paquets : il installera automatiquement, par défaut, le paquet le plus récent. Et dans un cas où les trois dépôts sont accessibles par un même gestionnaire de paquets, ce sera toujours le paquet provenant du dépôt daily qui sera installé, car il est nécessairement le plus récent (regénéré à chaque jour).

Bref, dans l'ordre : le dépôt beta est celui le moins fréquemment mis à jour ; le dépôt dev est mis à jour plus fréquemment, mais moins souvent que le dépôt daily ; le dépôt daily est mis à jour quotidiennement.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#5 Le 04/03/2010, à 17:40

Maz99

Re : [Résolu] About Chromium..

Donc si j’ai bien compris, il vaut mieux comme utilisateur « basique » mettre le dépôt Beta ? Pour avoir les mises à jour mais pas trop souvent et de façon plus stable ?

Niveau vie privée, que vaut Chromium par rapport à son petit frère (Chrome) ? Merci !

Hors ligne

#6 Le 05/03/2010, à 02:50

AlexandreP

Re : [Résolu] About Chromium..

Maz99 a écrit :

Donc si j’ai bien compris, il vaut mieux comme utilisateur « basique » mettre le dépôt Beta ? Pour avoir les mises à jour mais pas trop souvent et de façon plus stable ?

Oui.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#7 Le 05/03/2010, à 03:09

Hizoka

Re : [Résolu] About Chromium..

jette un oeil ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=301987


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#8 Le 05/03/2010, à 20:13

Maz99

Re : [Résolu] About Chromium..

Merci à vous pour les précisions wink

Hors ligne