Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2010, à 03:50

MatthieuG

Problème d'affichage sous firefox et epiphany (ubuntu 9.10)

Bonsoir,

J'ai installé récemment Ubuntu 9.10, et j'ai des problèmes d'affichage dans firefox, par exemple sur http://www.google.fr : la bannière dédiée aux JO de Vancouver s'affiche comme une grosse bande noire. Sur un autre pc, sous ubuntu 8.04, le problème n'est pas visible. J'ai beau parcourir le net, les forums, je ne trouve pas trace de ce genre de problème. Auriez-vous des idées sur comment résoudre ce problème ?

Je note aussi des problèmes d'affichage avec epiphany qui affiche des bandes blanches dans le menu gauche du forum d'ubuntu-fr. J'ai également un problème avec la bande spéciale JO de google.fr : elle ne s'affiche de manière continue et nette comme j'ai pu l'observer sur des pc windows au boulot.

Je ne sais pas si ces deux problèmes sont liés, s'ils me manquent des paquets, si j'ai un problème au niveau de ma configuration... mais je serai intéressé de savoir si quelqu'un a rencontré ce genre de souci, et a pu les résoudre.

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée.
--
Matthieu

Hors ligne

#2 Le 21/02/2010, à 23:55

MatthieuG

Re : Problème d'affichage sous firefox et epiphany (ubuntu 9.10)

Bonjour,

En précision à mon précédent message, je remarque que sous une debian virtualisée, epiphany a un affichage correct. Pensez-vous qu'il puisse y avoir un problème sur ubuntu 9.10 ?

Merci
--
Matthieu

Hors ligne

#3 Le 22/02/2010, à 21:06

MatthieuG

Re : Problème d'affichage sous firefox et epiphany (ubuntu 9.10)

Un petit up. smile

J'ajoute une image montrant le problème sous firefox :

pbaffichagegoogle.th.jpg

Même si vous n'avez jamais rencontré ce problème, pourriez-vous svp m'indiquer comment débugger ce problème ?

Merci !!

--
Matthieu

Hors ligne

#4 Le 23/02/2010, à 00:48

tylhdar

Re : Problème d'affichage sous firefox et epiphany (ubuntu 9.10)

Si c'est un problème de driver:

driver "vesa"

dans le Xorg.conf


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#5 Le 06/03/2010, à 01:52

MatthieuG

Re : Problème d'affichage sous firefox et epiphany (ubuntu 9.10)

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Je n'ai effectivement pas cette ligne dans xorg.conf.

Cependant, sachant que la page s'affichait correctement sous opera par exemple, dois-je considérer cela comme un problème de driver ?

--
Matthieu

Hors ligne

#6 Le 06/03/2010, à 06:00

Gemnoc

Re : Problème d'affichage sous firefox et epiphany (ubuntu 9.10)

Si c'était un problème de pilote graphique, il me semble que tout le système serait affecté, pas seulement Firefox et Epiphany...

Par curiosité, est-ce que les effets visuels (Système > Préférences > Apparence) sont activés? Si oui, désactive-les (clique sur "Aucun") et regarde si le problème persiste.

Si le problème est toujours là, une idée toute simple à essayer: désinstalle Firefox, supprime le dossier .mozilla qui se trouve dans ton dossier personnel (fais gaffe à sauvegarder ou exporter tes marque-pages avant!), puis réinstalle Firefox.

Hors ligne