Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2010, à 19:15

uvincent

installation OPENCASCADE

Je viens d'installer UBUNTU 9.10 64bits suite à divers problème avec windows XP64 entr'autres suite à l'achat d'une imprimante réseau HP grand format A3+ (récente donc), je ne peux l'installer car il n'existera pas de driver XP64.!!!!!
L'instalation matérielle et logicielle KUBUNTU 64 est parfaite (imprimante, écran carte vidéo ...internet réseau ... tout marche) mais je suis un utilisateur de CAO 3D tel que catia, Inventor, Solidworks,... et donc j'ai installé QCAD parfait aussi mais ce n'est que du 2D.
Le logiciel OPENCASCADE par contre s'installe apparemment très bien , mail il ne fonctionne pas du tout. Il apparait 2 fenêtres
une 1° genre console   DRAWN[1]>DRAWN[2]>
une 2° le logiciel DRAWN avec icones File   Views  Display.
Quelqu'un aurait-il eu le même problème et pourrait me décoincer?
J'ai essayer plusieurs chose conseillé sur le site UBUNTU entres autre changer la version de jAVA6.xx , .... et rien.
Je tiens à préciser que je suis un vrai néophyte sur Linux.
Merci,  cdt VM

Hors ligne

#2 Le 07/03/2010, à 20:30

Julius22

Re : installation OPENCASCADE

Bonsoir,
Open CASCADE n'est pas un logiciel de CAO mais plutôt un ensemble d'outils permettant de faire tout ce qui tourne autour. Du moins si j'ai bien compris. Tu peux aller voir le site officiel pour avoir plus d'informations.


Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Hors ligne