Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#28351 Le 07/03/2010, à 23:14

grim7reaper

Re : Topic des couche-tard (30)

Р'tite G☢gole mad a écrit :
grim7reaper a écrit :

Inconvénients : impossible de taper des caractères d'alphabet exotique

Gné ? Chez moi, ça passe en cyrillique ! yikes
?

Sans X hmm ?
Parce que si c'est le cas ça m'intéresse fortement (pas pour le cyrillique mais je pourrais adapter).

Dernière modification par grim7reaper (Le 07/03/2010, à 23:14)

Hors ligne

#28352 Le 07/03/2010, à 23:15

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard (30)

helly a écrit :

Déja fait ^^' bhaaa jme pencherai dessus demain !!
BN les gens

Tiens, j'n'avais pas vu que la doc indiquait de mettre dans ce fichier. Perso, j'ai la ligne pour feh dans ~/.wmii*/wmiirc.


Bon, sur ce j'me tire aussi.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#28353 Le 07/03/2010, à 23:17

geenux

Re : Topic des couche-tard (30)

grim7reaper a écrit :

Souvent du tty sans X (avec framebuffer, gpm et autres petits trucs pour rendre la vie plus simple).
Avantages : léger, puissant rapide, stable et sans fioriture. En gros idéal pour bosser.
Inconvénients : impossible de taper des caractères d'alphabet exotique, certaines appli graphique on pas d'équivalent en console aussi et certaines choses sont pas faisable de manière non-graphique.

Sérieux ? J'avais tenté l'expérience sans X, mais j'avais pas tenu le coup, c'est vraiment pas pratique, et à part en temps de batterie, on ne gagne quasi rien, en tout cas pas en temps vu que l'utilisation devient bien plus complexe.

Sinon moi j'utilise Gnome depuis le tout début, j'aime bien, c'est sobre, bien rangé, efficace.
Rien de trop, juste ce dont on a besoin a porté de main.

J'ai déjà testé plusieurs fois KDE, je lui trouve beaucoup d'avantages (kioslaves, de bonnes applications globalement). Mais je lui reproche d'être boucoup trop fouilli, pas simple à configurer (yen a qui dise que c'est ultra personnalisable, perso j'ai jamais réussi à obtenir ce que je veux).
KDE4 est un peu mieux de ce point de vue là, mais n'est pas assez fiable, et trop lourd pour moi.

Sinon, quand j'étais sous Gentoo, j'ai utilisé wmii pendant quelques semaines, je trouvais ça pas mal, mais particulièrement affreux, et comme j'aime pas trop personnaliser mon environnement, j'ai laissé gnome sur le Ubuntu que j'utilise actuellement.
Je compte retenter wmii, en même temps que je tente Archlinux (qui n'a pas voulu s'installer tout à l'heure en chroot, il voulait pas extraire certains paquets en .tar.xz). Faudra que je tente avec le CD, à moins que quelqu'un ne sache comment résoudre ce souci pour pouvoir installer en chroot.

Hors ligne

#28354 Le 07/03/2010, à 23:19

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard (30)

grim7reaper a écrit :
Р'tite G☢gole mad a écrit :
grim7reaper a écrit :

Inconvénients : impossible de taper des caractères d'alphabet exotique

Gné ? Chez moi, ça passe en cyrillique ! yikes
?

Sans X hmm ?
Parce que si c'est le cas ça m'intéresse fortement (pas pour le cyrillique mais je pourrais adapter).

Hmmmm... Si, j'ai X d'installé, mais ça marche dans les tty. J'avais fait comme ça : http://les-violettes-de-mitterrand.blogspot.com/2010/02/un-clavier-en-cyrillique-sans-hal-ni.html (comment que je fais salement ma pub, moua... tongue).

Sinon, dans mes multiples recherches, j'étais tombée (boom) sur ça http://packages.debian.org/sid/console-cyrillic mais ça avait foutu un bordel monstre.

J'avais testé d'autres trucs mais je ne sais plus. C'était souvent merdique, alors que la première solution me convient parfaitement.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#28355 Le 07/03/2010, à 23:19

tshirtman

Re : Topic des couche-tard (30)

helly a écrit :

je sèche sur un topic : c'est possible de migrer direct d'une LTS à une autre ?

c'est sensé bien se passer... mais je sais pas si des gens sérieux ont tenté...

helly a écrit :

@Wiscot :
Pour moi GNOME , paske c'est avec ça que j'ai appris ubuntu et que ca me satisfait bien smile
et comme dit un technicien pc que j'ai connu qui a le rôle de divinité pour moi : "on change pas un système qui marche"
Ca marche et ca me plait , donc -> je touche pas smile

(j'ai quand même essayé un peu KDE mais bof , enfin je dis ça sans réel argument, ca me plais moins, c'est tout, peut être paske graphiquement ca me fais penser a mac et que mac c'est caca tongue)

wmii sur mon portable, gnome/compiz sur mes fixes, mais les raccourcis sont ceux de wmii partout (alt-p pour gnome-do par exemple, alt-enter pour un terminal, alt-n pour aller sur un  bureau...) ils sont tellement bien.

avantage de wmii à mon sens, le tiling, l'efficacité, super cool sur un petit écran... avantage de compiz, c'est jolis, et ça profite mieux d'une souris... mais le tiling (utilisable je veux dire) manque vraiment...

Р'tite G☢gole mad a écrit :

L'inconvénient principal, pour moi, c'est que je n'ai pas trouvé de solution qui me convienne pour gérer le wifi. J'ai juste balancé un trayer sur une vue, avec networkmanager, mais c'est moche. Et puis bon, nm, tu te retrouves avec toutes les dépendances de Gnome pour une stupide application, c'est lourd.

tiens je vais documenter comment je gère nm-applet sous wmii, vu que j'ai trouvé une solution presque pratique...

1/ lancement de stalonetray et nm-applet en début de session
2/ création d'un script stalemoveer dans $HOME/bin

#!/usr/bin/env sh
for i in $(wmiir ls /client/)
do
    if [ $(wmiir read /client/$i/props|cut -d':' -f1) = 'stalonetray' ]
    then
        echo $1 | wmiir write /client/$i/tags
    fi
done
wmiir xwrite /tag/sel/ctl select toggle # pour repasser en mode normal, (focus pas sur stalonetray)

3/ modification de l'action de changement de bureau dans .conf: trouver

	for i in 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9; do
		cat <<!
	Key $MODKEY-$i
		wmiir xwrite /ctl view "$i"

ajouter

 && bin/stalemover "$i"

en bout de la ligne "wmiir xwrite....."

relancer sa session, stalonetray est dans le coin haut gauche de l'écran, où qu'on soit...

Hors ligne

#28356 Le 07/03/2010, à 23:20

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard (30)

Bon, cette fois, je me tire vraiment.

[edit] : hey, merci tshirtman ! Je teste ça, dés que j'ai le temps !

Le bidule ne casse pas le pavage, comme un trayer ?

Dernière modification par Р☢w ! ✰ :mad: ✰ (эй !) (Le 07/03/2010, à 23:28)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#28357 Le 07/03/2010, à 23:24

wiscot

Re : Topic des couche-tard (30)

Р'tite G☢gole mad a écrit :
wiscot a écrit :

Et d'abord pourquoi je me ferais couper les cheveux ?????  hein ?

Ouais, hein ! C'est plus simple de les brûler ! yikes

Tu vas voir toi si je te chope et te dépèce de ta fourrure pour m'en faire une charentaise mad . Ça tombe bien ça caille chez moi ,, j'suis sûr que je pourrais en faire un commerce  et me faire du pognon .

Dernière modification par wiscot (Le 07/03/2010, à 23:25)

Hors ligne

#28358 Le 07/03/2010, à 23:24

grim7reaper

Re : Topic des couche-tard (30)

@geenux : bah après tout dépend de ce que tu fais avec le PC. Moi pour mes activité X ne me manque pas trop. Après c'est sûr qu'au début tu perds beaucoup de temps (comme avec Vim) mais quand tu t'habitues tu y gagnes (comme Vim big_smile), mais après ça dépend fortement de tes activités.

@Р'tite G☢gole mad : ouais mais si il y a X c'est plus du tty sans X donc on change de registre tongue. Enfin l'astuce est cool et peut toujours servir, je la garde dans un coin.

Hors ligne

#28359 Le 07/03/2010, à 23:26

Кຼزດ

Re : Topic des couche-tard (30)

geenux a écrit :

Je compte retenter wmii, en même temps que je tente Archlinux (qui n'a pas voulu s'installer tout à l'heure en chroot, il voulait pas extraire certains paquets en .tar.xz). Faudra que je tente avec le CD, à moins que quelqu'un ne sache comment résoudre ce souci pour pouvoir installer en chroot.

Non, pas solvable simplement, le problème vient du fait que pacman.static (qui sert à installer les paquets en chroot), est une vieille version (enfin la précédente, quoi), et qu'on a commencé à avoir des paquets en tar.xz en début de semaine dernière, il me semble.
Donc pas trop de solution, à part télécharger les paquets manquants depuis un miroir d'archive (comme http://arm.kh.nu/ ) et les installer à la main


dou

Hors ligne

#28360 Le 07/03/2010, à 23:30

geenux

Re : Topic des couche-tard (30)

Je me demandais pourquoi google était pas gentil avec moi aussi. En général ce genre de problème à la con, ya une solution facilement trouvable. Mais si ça fait que une semaine, c'est pas étonnant. J'ai mal choisis mon moment...
Ça fonctionnera bien si je télécharge le CD ?

Dernière modification par geenux (Le 07/03/2010, à 23:31)

Hors ligne

#28361 Le 07/03/2010, à 23:31

guguscat

Re : Topic des couche-tard (30)

plop


Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

Hors ligne

#28362 Le 07/03/2010, à 23:31

Кຼزດ

Re : Topic des couche-tard (30)

geenux a écrit :

Ouais, bah tant pis. Ça fonctionnera bien si je télécharge le CD ?

Depuis le CD core, j'imagine, oui hmm
Je me demande pourquoi on est passé au .xz, par contre…


dou

Hors ligne

#28363 Le 07/03/2010, à 23:40

nathéo

Re : Topic des couche-tard (30)

Plop.


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#28364 Le 07/03/2010, à 23:42

tshirtman

Re : Topic des couche-tard (30)

Р'tite G☢gole mad a écrit :

Bon, cette fois, je me tire vraiment.

[edit] : hey, merci tshirtman ! Je teste ça, dés que j'ai le temps !

Le bidule ne casse pas le pavage, comme un trayer ?

il est flottant, la derniére ligne du script est pour éviter de passer en mode flottant à tout changement de bureau, mais on passe en mode flottant si on fait alt-n en étant sur le bureau n, (faut être con mais ça m'arrive).

90% du temps ça a le bon comportement je dirais, donc je garde ça...

Hors ligne

#28365 Le 07/03/2010, à 23:43

helly

Re : Topic des couche-tard (30)

ptain !! même en mettant la ligne dans le wmiirc ca foire mad (non ,tj pas couchée mais ça ne saurai tarder!)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#28366 Le 07/03/2010, à 23:45

juju_theseaman

Re : Topic des couche-tard (30)

geenux : si t'as pas de cd, t'as la clé usb netinstall

Hors ligne

#28367 Le 07/03/2010, à 23:46

PPdM

Re : Topic des couche-tard (30)

mathieuI a écrit :
geenux a écrit :

Ouais, bah tant pis. Ça fonctionnera bien si je télécharge le CD ?

Depuis le CD core, j'imagine, oui hmm
Je me demande pourquoi on est passé au .xz, par contre…

Parce que ZX est déjà pris par Citroen !:P


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#28368 Le 07/03/2010, à 23:48

geenux

Re : Topic des couche-tard (30)

.xz compresse 25% plus que .gz, j'ai lu ça tout à l'heure en cherchant pourquoi ça marchait pas.
Je suppose que c'est pour réduire la quantité de données à télécharger, donc augmenter la rapidité et soulager les miroirs.

Sinon

(¯`'•.¸(¯`' •.¸*♥♥*¸.•'´¯)¸.•'´¯)♥
♥♥(¯`'•.¸(¯`'•.**¸.•' ¯)¸.•'´¯)♥♥
--==---------  PLOP  ---------==-
(_¸.•'´(.•°- -- ---- -------♥♥♥♥*)--
♥(_¸.•'´(_¸.•'´*♥♥*`'•.¸_)•.¸_)♥

Hors ligne

#28369 Le 07/03/2010, à 23:49

helly

Re : Topic des couche-tard (30)

@geenux :wouaou smile


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#28370 Le 07/03/2010, à 23:51

juju_theseaman

Re : Topic des couche-tard (30)

Arf, geenux a trouvé le truc qui fait crac avec les filles ^^
On me dit dans l'oreillette que c'est que pour les geekettes...

Hors ligne

#28371 Le 07/03/2010, à 23:56

PPdM

Re : Topic des couche-tard (30)

juju_theseaman a écrit :

Arf, geenux a trouvé le truc qui fait crac avec les filles ^^
On me dit dans l'oreillette que c'est que pour les geekettes...

Ton oreillette est mauvaise langue, il ne fait cela que pour l'éducation des foules !:D


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#28372 Le 08/03/2010, à 00:00

kouskous

Re : Topic des couche-tard (30)

plyikesp


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#28373 Le 08/03/2010, à 00:00

Zeibux

Re : Topic des couche-tard (30)

Zeibux Trodo en direct du rictus in sinum (latin svp)  on me signale un courant d'activité sud sud est, à tendance rétroactif pastorale. Que tout les mokdule se tiennent en position fetale, la milice vas rouler en marche arrière sur un seul flacon.

23hOO  à vous les studio.


B&BN©  et non, je ne mettrais pas de "s" à studio"
edit: Ni à mokdule !

Dernière modification par Zeibux (Le 08/03/2010, à 00:02)


Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

Hors ligne

#28374 Le 08/03/2010, à 00:02

El Pensador

Re : Topic des couche-tard (30)

Plops tongue


« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl

Hors ligne

#28375 Le 08/03/2010, à 00:04

compte supprimé

Re : Topic des couche-tard (30)

Enfin rentré, mais claqué => dodo. BN.