Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 01/03/2010, à 15:57

breakolami

Re : Gnome -> Kde , sa rox mais quelques petites questions :)

MpokLePuissant a écrit :

Est-ce possible d'installer Synaptics sans soucis

Oui bien sur

Moi je n'utilise pas kpackage kit pour installer ou supprimer des logiciels j'utilise uniquement synaptic


Kubuntu 23.10 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@ChristopheBrand

Hors ligne

#27 Le 01/03/2010, à 16:10

MpokLePuissant

Re : Gnome -> Kde , sa rox mais quelques petites questions :)

Je vais tester, merci. ;D

Edit :
J'ai un problème de ce type. Tu peux m'aider vite fait même si c'est un peu HS.

W: Erreur GPG : http://ppa.launchpad.net karmic Release: Les signatures suivantes n'ont pas pu être vérifiées car la clé publique n'est pas disponible : NO_PUBKEY 2ED6BB6042C24D89

Dernière modification par MpokLePuissant (Le 01/03/2010, à 16:27)

Hors ligne

#28 Le 01/03/2010, à 16:41

breakolami

Re : Gnome -> Kde , sa rox mais quelques petites questions :)

http://packages.ubuntu.com/karmic/synaptic

Prend le DEB pour ton architecture en bas de page

Pour ta clé je pense que tu la trouveras sur launchpad


Kubuntu 23.10 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@ChristopheBrand

Hors ligne

#29 Le 01/03/2010, à 19:38

MpokLePuissant

Re : Gnome -> Kde , sa rox mais quelques petites questions :)

Mon erreur n'a rien à voir avec synaptic. J'aimerais juste savoir comment rajouter une clef pour ce dépôt stp (par la console stp, je viens de totalement faire péter mon interface graphique en voulant mettre à jour vers kde 4.4... Là j'ai à contrecoeur dû démarré sous Windaube... >_>

Dernière modification par MpokLePuissant (Le 01/03/2010, à 19:43)

Hors ligne

#30 Le 01/03/2010, à 19:50

breakolami

Re : Gnome -> Kde , sa rox mais quelques petites questions :)

http://ppa.launchpad.net karmic Release

Il manque quelque chose dans cette adresse de dépôt
Après le launchpad.net il devrait y avoir /quelque chose en rapport à la branche souhaitée

Par exemple

http://ppa.launchpad.net/tualatrix/ppa/ubuntu

Ici tu vois /tualatix/ppa/ubuntu


Kubuntu 23.10 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@ChristopheBrand

Hors ligne

#31 Le 01/03/2010, à 21:40

MpokLePuissant

Re : Gnome -> Kde , sa rox mais quelques petites questions :)

J'ai vérifié il y a bien quelque chose après. J'ai réglé ce problème en mettant manuellement la clef.
J'ai un autre problème lors du "sudo apt-get update"

W: Impossible de récupérer http://be.archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/karmic/Release  Unable to find expected entry  deb/binary-amd64/Packages in Meta-index file (malformed Release file?)

E: Le téléchargement de quelques fichiers d'index a échoué, ils ont été ignorés, ou les anciens ont été utilisés à la place.

En plus de ça j'avais dû réglé un problème qui avait fait sauter mon interface graphique.

J'ai maintenant l'impression d'avoir en même temps kde 4.3 et 4.4, surtout au lancement.

Cordialement,
Mpok

Hors ligne

#32 Le 01/03/2010, à 22:02

breakolami

Re : Gnome -> Kde , sa rox mais quelques petites questions :)

Tu devrais refaire ton source.list en utilisant ce site

http://www.sourceslist.org/


Kubuntu 23.10 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@ChristopheBrand

Hors ligne

#33 Le 01/03/2010, à 23:08

MpokLePuissant

Re : Gnome -> Kde , sa rox mais quelques petites questions :)

Merci beaucoup. Sinon, est-ce normal de voir un résidu de 4.3 après identification durant le lancement de kde ?

Hors ligne

#34 Le 01/03/2010, à 23:46

breakolami

Re : Gnome -> Kde , sa rox mais quelques petites questions :)

Je ne pense pas non, en tous cas moi je n'ai pas ce problème, je ne sais pas quoi te dire


Kubuntu 23.10 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@ChristopheBrand

Hors ligne

#35 Le 06/03/2010, à 16:53

MpokLePuissant

Re : Gnome -> Kde , sa rox mais quelques petites questions :)

Après une maj du noyau il ne reste plus de traces visibles de kde4.3 mais un autre problème est venu s'ajouter à la déjà longue liste avec cette maj. arf

Hors ligne

#36 Le 06/03/2010, à 20:30

Lifesaver

Re : Gnome -> Kde , sa rox mais quelques petites questions :)

Ouh la, ce sujet est pour moi ! wink
Moi aussi, je suis passé de l'autre côté, comprenez de Gnome 2.28 à K 4.4.1 depuis 1 mois environ !
Bon, tout n'est pas rose, loin de là, je vais faire la liste de ce qui va, et ce qui ne va pas.
Ce qui va :
- les logiciels, quasiment tous meilleurs que les GTK (Ktorrent, Kdenlive, Smplayer, Gwenview, Amarok...). C'est cette raison qui m'a poussé à passer à KDE.
- l'environnement plus "moderne", beau et qui progresse très vite (c'est ce qui me fait tenir)

Mais j'ai pas mal de bugs (est-ce que ça vient de ma config ? Pourtant il ne me semble pas avoir une config si exotique que ça...). PackageKit qui ne veut pas mettre à jour les paquets (droits insuffisants), les écrans de veille ne fonctionnent pas (qui sont tous noirs et qui ne se désactivent pas lorsque je lis une vidéo) et ma carte ATI HD3650 fonctionne bizarrement (je n'avais pourtant aucun problème sous Gnome, c'est bizarre...). Je ne peux même plus utiliser Stellarium, moi qui fait de l'astronomie ! Là aussi je n'ai jamais eu de soucis sous Gnome.
Je pensais qu'AmaroK, que j'utilisais également sous Gnome, allait être épargné par les soucis, ben non ! Contrairement sous Gnome, Amarok m'importe bien mes CD Audios que j'insère, mais les durées des pistes font toutes 0:00, alors Amarok est capable de me lire mes titres un à un dans la playlist si je le force, mais il ne les enchaine pas !!! Pfuuuff....
Enfin, au niveau du surf internet, Konqueror n'arrive pas à être aussi compatible avec les sites exotiques que Firefox et Epiphany. Bon il y a bien Rekonq qui est très bien, mais je n'ai pas l'impression qu'il ait pour vocation de remplacer konqueror et son intégration dans Kubuntu est incomplète.

J'insiste avec KDE depuis 1 mois maintenant, car je préfère les logiciels Qt (en général), mais là, ça commence à me gonfler ces problèmes ! Je me donne jusqu'à Lucid (inclus) pour être satisfait de KDE, sinon je repasse sous Gnome...

Dernière modification par Lifesaver (Le 06/03/2010, à 20:31)


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#37 Le 06/03/2010, à 21:11

doc kaddour

Re : Gnome -> Kde , sa rox mais quelques petites questions :)

moi je previlegie la konsole pour toute activité administrative (surtout les MAJ, aptitude roxx quoique depuis 3mois deja je carbure au yaourt hihi)
sinon comme web-browser konqueror est pas mal quand il tourne avec webkit; sinon mon favori reste opera-QT4, meme si un concurrent serieux est venu squatter ma barre des favoris: chromium
sinon pour les bugs amarok essaie d'aller a la derniere version, ou bien de changer de  phonon-backend pour gstreamer


"la réalité est ce qui refuse de disparaitre lorsqu'on a cessé d'y croire"
Philippe K Dick
HP PAVILLON DV5 (core2 duo t5800 2Go RAM cg NVIDIA GeForce 9200M pilote proprio) : ARCHLINUX + KDE sc 4.7+ wicd-kde-client

Hors ligne

#38 Le 06/03/2010, à 21:25

MpokLePuissant

Re : Gnome -> Kde , sa rox mais quelques petites questions :)

KPackageKit est assez bof. Je me suis résolu à utiliser Synaptic grâce à ce topic qui m'a fait changer d'avis et j'en suis content. Pour ta carte graphique, je ne sais pas mais il existe sûrement une solution. Tu utilises le pilote libre ou propriétaire ?
Pour amarok j'avais ce genre de problème après avoir essayer de lire des fichiers sur un disque dur branché mais non monté. Après l'avoir monté il ne passait plus de lui-même à la piste suivante. Simplement en réinstallant amarok (sudo aptitude reinstall amarok) et en prenant soin de monter le disque dur externe avant d'apuyer sur lecture résolvait pour moi ce problème. Je ne sais pas si cela s'applique à un cd.

Ensuite, pour ce qui est du navigateur, je me suis vite senti limité par Konqueror, ne fut-ce que comparé à Firefox que j'utilisais avant. Maintenant j'utilise Opera et j'en suis très content pour moment, surtout de certaines de ces fonctionnalités dont certaines sont très utile dans mon cas.

Pour ce qui est des autres programmes, je ne sais pas t'aider mais je suis certain qu'en cherchant un peu tu devrais trouvé une solution adéquate. ;D Si des programmes plantent, tu peux toujours installer les paquets de debug et reporter ton backtrace chez kde.

Sous Kde, il est vachement intéressant d'installer prelink et preload, surtout prelink. Réfère-toi à la documentation pour leur installation ou leur fonctionnement.

Cordialement,
Mpok

Dernière modification par MpokLePuissant (Le 06/03/2010, à 21:26)

Hors ligne

#39 Le 06/03/2010, à 22:24

Lifesaver

Re : Gnome -> Kde , sa rox mais quelques petites questions :)

Pour amarok, j'utilises la dernière version. J'attends la 2.2.3 qui, je l'espère, résoudra mon problème.
Pour le navigateur j'aime bien rekonq, mais son intégration dans Kubuntu est incomplète, et j'ai peur que tant que Konqueror reste le navigateur N° 1 sous Kubuntu, ça ne changera pas... Konqueror est vraiment une épinde dans le pied de KDE...
Pour le gestionnaire de paquets, si je tente l'expérience de KDE, c'est pour utiliser des Qt applis. Si je dois utiliser des GTK applis, j'ai bien peur de rebasculer dans 3 mois sur Gnome...


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#40 Le 06/03/2010, à 22:35

MpokLePuissant

Re : Gnome -> Kde , sa rox mais quelques petites questions :)

Ca n'empêche pas de mettre opera et synaptic. Utiliser quelques applis GTK dans kde peut améliorer ton environnement si tu n'aimes pas certains programmes Qt.

Hors ligne

#41 Le 07/03/2010, à 00:55

Lifesaver

Re : Gnome -> Kde , sa rox mais quelques petites questions :)

Et l'inverse également donc, si je te suis...


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#42 Le 07/03/2010, à 11:13

MpokLePuissant

Re : Gnome -> Kde , sa rox mais quelques petites questions :)

L'inverse est bien moins avantageux je trouve. Ayant les deux bureaux sur deux ordis différents, je trouve qu'il y a du bon dans les deux mais la balance penche surtout d'un côté pour le moment. Je trouve que kde avant mieux et plus vite, qu'il plus beau et plus moderne. Et puis la majorité des programmes kde m'ont l'air vachement bien. A part avoir mis Synaptic je n'ai pas encore vraiment mis de programmes gnome dessus. (Opera n'est pas un programme prévu spécialement pour Gnome au passage...).

Tu auras pu remarqué que par exemple, Amarok met beaucoup plus de temps à démarrer sur Gnome, ce n'est pas pour rien. Par contre, chez moi, Synaptic démarre en moins de deux sur mon kde. J'avoue, prelink et preload n'y sont peut-être pas pour rien.

Dernière modification par MpokLePuissant (Le 07/03/2010, à 11:14)

Hors ligne

#43 Le 07/03/2010, à 12:43

Lifesaver

Re : Gnome -> Kde , sa rox mais quelques petites questions :)

Marre de KDE. Je suis repassé sous Gnome que je préfère finalement...


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#44 Le 07/03/2010, à 13:19

MpokLePuissant

Re : Gnome -> Kde , sa rox mais quelques petites questions :)

Chacun ses préférences. ^^ Je réfléchis aussi à la question au vu d nombreux bugs que je subis mais je ne pense pas qu'ils soient tous totalement liés à kde.

T'avais dt que tu attendais Lucid. ^^ Tu n'as pas tenu ta parole. =P

Hors ligne

#45 Le 08/03/2010, à 09:12

Lifesaver

Re : Gnome -> Kde , sa rox mais quelques petites questions :)

Effectivement, j'ai perdu patience avec KDE...
J'ai donc retrouvé Gnome et ses applis pas si mal foutues que ça finalement et son environnement qui est vraiment fait pour moi...
Contrairement à KDE, pas un bug à signaler (à part la gestion de mon wifi avec cette merde de Network manager, vite remplacé par WICD).
Mais un environnement plus austère, vite amélioré par emerald et bisigi project qui me font oublier l'esthétisme de KDE 4.4.1


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#46 Le 08/03/2010, à 09:40

sylvainsjc

Re : Gnome -> Kde , sa rox mais quelques petites questions :)

Punaise, qu'on le veuille ou non, Ubuntu est une distribution "GNOME". Ils pensent Gnome, ils roulent pour Gnome...

Si vous voulez un Kde qui rox, et bien il y en a au moins 3
1 - Mandriva
2 - OpenSuse
3 - Pardus

+ les autres pour les plus geek (Archlinux, etc)

Et puis pour avoir une distribution stable. Il faut rester dans les clous, c'est à dire ne pas tenter des backports, testings ou autres ppa hasardeux

Ma Mandriva 2010.0 avec Kde 4.3.2 est super stable.
Pour le reste, je le teste soit en VM, soit sur une partition dédiée


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#47 Le 08/03/2010, à 14:04

Lifesaver

Re : Gnome -> Kde , sa rox mais quelques petites questions :)

Tu as certainement raison. Kubuntu ne fait pas vraiment de publicité pour KDE...
Mais franchement, je ne me passerai pas de leur gestion des paquets.
Et puis Gnome est finalement l'environnement qui me convient, et qui convient d'ailleurs à la majorité d'entre nous (ça n'est certainement pas du au hasard !)
En tous cas, c'est mon épouse qui est contente de retrouver Gnome (elle a vécu l'arrivée de KDE comme une régression ! sad) et moi, de mon côté, je vais passer beaucoup moins de temps à régler des problèmes (puisque je n'en ai plus wink)


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#48 Le 08/03/2010, à 21:14

MpokLePuissant

Re : Gnome -> Kde , sa rox mais quelques petites questions :)

Je vais un jour tester quand j'aurai le temps pour voir si certains de mes problèmes se règlent en passant sous Gnome. Tout cela en ré-essayant néanmoins de configurer comme il se doit un kubuntu qui fonctionne correctement.
Pour aujourd'hui j'en reste là, j'ai encore du boulot à faire. ^^

Mpok

Hors ligne