Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2226 Le 08/03/2010, à 15:46

alain57

Re : Nouveautés dans Lucid...

Onclebenz a écrit :

Sous chromium les boutons restent a droite !

tu clique sur l'icone en forme de clé puis sur option puis tu coche "use system title bar..."

par contre inconvégnant => chromium a une barre de titre comme toutes les autres fenetres sad moi perso je trouve que sans barre de titre, comme l'a fait google, ca permettais de gagner de la place... du coup c'est ou les boutons à droite, ou à gauche mais avec une optimisation de place amoindrie

Hors ligne

#2227 Le 08/03/2010, à 15:51

Onclebenz

Re : Nouveautés dans Lucid...

Aux utilisateurs d'empathy, est ce que vous avez du mal avec l'indicateur aplet cession?
Avant on avait une boule verte qui s'animait quand une personne nous envoyait un message mais la rien....
Vous faites comment?y a t il un réglage à faire directement sur empathy?
merci

edit: bien vu alain57 et merci!

Dernière modification par Onclebenz (Le 08/03/2010, à 15:57)

Hors ligne

#2228 Le 08/03/2010, à 16:04

baba00000000

Re : Nouveautés dans Lucid...

Onclebenz a écrit :

Aux utilisateurs d'empathy, est ce que vous avez du mal avec l'indicateur aplet cession?
Avant on avait une boule verte qui s'animait quand une personne nous envoyait un message mais la rien....
Vous faites comment?y a t il un réglage à faire directement sur empathy?
merci

edit: bien vu alain57 et merci!

Avec évolution l'envellope deviens noir foncé.
et je viens de testé empathy pareil la boite de dialogue soit fermé ou minimisé.


http://racketiciel.info

http://racketiciel.info/petition/ Pétition qui ferra peut être changé les installations sur les pc vendu en France.

Hors ligne

#2229 Le 08/03/2010, à 16:14

Onclebenz

Re : Nouveautés dans Lucid...

baba00000000 a écrit :
Onclebenz a écrit :

Aux utilisateurs d'empathy, est ce que vous avez du mal avec l'indicateur aplet cession?
Avant on avait une boule verte qui s'animait quand une personne nous envoyait un message mais la rien....
Vous faites comment?y a t il un réglage à faire directement sur empathy?
merci

edit: bien vu alain57 et merci!

Avec évolution l'envellope deviens noir foncé.
et je viens de testé empathy pareil la boite de dialogue soit fermé ou minimisé.

Ah mince , sous "ambiance" c'est deja bien sombre.:(
Et on peut pas savoir si c'est un message chat ou message mail, obligé de cliquer dessus.
Comment fait ubuntu pour connaitre notre logiciel de messagerie par defaut , par exemple entre empathy et autres type emessene et compagnie?

Dernière modification par Onclebenz (Le 08/03/2010, à 16:14)

Hors ligne

#2230 Le 08/03/2010, à 16:17

lostec

Re : Nouveautés dans Lucid...

baba00000000 a écrit :

C'est bien les vieux qui ont le plus de mal à ce sortir de la routine ? big_smile désolé ^^

Oh c'est bas ça! Mais au final, ça pourrait sonner comme une bonne nouvelle: Un certain Mark S qui est a peu près de mon grand âge ne devrait pas laisser passer ça! tongue

Hors ligne

#2231 Le 08/03/2010, à 16:32

baba00000000

Re : Nouveautés dans Lucid...

lostec a écrit :
baba00000000 a écrit :

C'est bien les vieux qui ont le plus de mal à ce sortir de la routine ? big_smile désolé ^^

Oh c'est bas ça! Mais au final, ça pourrait sonner comme une bonne nouvelle: Un certain Mark S qui est a peu près de mon grand âge ne devrait pas laisser passer ça! tongue

J'ai bossé dans une société où il falait pas changé les vielles habitude. Même si sa pouvait amélioré les choses.


Tu prends ma mère qui est secrétaire, tu lui met autre chose que les logiciels ( Proprio pour pas tous les cité) bah elle est perdu et surtout faut pas que sa change. Son pc démarre en 6 min, ...

et je finirai surment comme ça lol


http://racketiciel.info

http://racketiciel.info/petition/ Pétition qui ferra peut être changé les installations sur les pc vendu en France.

Hors ligne

#2232 Le 08/03/2010, à 16:46

seb24

Re : Nouveautés dans Lucid...

Et on peut pas savoir si c'est un message chat ou message mail, obligé de cliquer dessus.
Comment fait ubuntu pour connaitre notre logiciel de messagerie par defaut , par exemple entre empathy et autres type emessene et compagnie?

Normalement il changeait de couleur. Mais avec le nouveau thème l'icône a était changé. Donc faudra surement attendre. Tu peux essayer d'aller voir si il y a un bug sur launchpad à ce sujet.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2233 Le 08/03/2010, à 17:17

shindz

Re : Nouveautés dans Lucid...

je dois dire que Canonical a donné un autre sens a cette couleur violette, il faut l'abondance de nouveau wallpaper qui apparaisent pour accueillir ce Lynx !! meme Mac n'a pas fait au parler du violet comme Ubuntu...


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#2234 Le 08/03/2010, à 17:23

Dededede4

Re : Nouveautés dans Lucid...

baba00000000 a écrit :

Tu prends ma mère qui est secrétaire, tu lui met

un clavier bépo ! big_smile

Onclebenz a écrit :

Comment fait ubuntu pour connaitre notre logiciel de messagerie par defaut , par exemple entre empathy et autres type emessene et compagnie?

Dans les applications favorites.

Dernière modification par Dededede4 (Le 08/03/2010, à 17:25)


N'hésitez pas à me contacter sur jabber : dededede4(at)jabber.ubuntu-fr.org
Bill gate ? Il adore linux, d'ailleurs il est toujours habillé en pingouin.

Hors ligne

#2235 Le 08/03/2010, à 17:26

baba00000000

Re : Nouveautés dans Lucid...

Dededede4 a écrit :
baba00000000 a écrit :

Tu prends ma mère qui est secrétaire, tu lui met

un clavier bépo ! big_smile

Le clavier passe par la fenêtre lol
Je suis allé voir sur internet car je connaissais pas. ( http://bepo.fr/wiki/Accueil )

lostec -------> tu veux pas un beau clavier comme ça tu serais plus productif et tu aurais le temps pour pas te
                    tromper en choisissant ton boutton a gauche roll Oups.

Dernière modification par baba00000000 (Le 08/03/2010, à 17:30)


http://racketiciel.info

http://racketiciel.info/petition/ Pétition qui ferra peut être changé les installations sur les pc vendu en France.

Hors ligne

#2236 Le 08/03/2010, à 17:48

nknico

Re : Nouveautés dans Lucid...

Bon sang ! 3 pages de «Gauche = Mac» vous êtes pas un peu dérangés??

Il suffit de déplacer un «:» dans gconf punaise c'est pas compliqué quand même !

Le jour de la release finale ça va être le chao total sur le forum !!

Dernière modification par nknico (Le 08/03/2010, à 17:49)


Nico

Hors ligne

#2237 Le 08/03/2010, à 17:54

Totem

Re : Nouveautés dans Lucid...

a bon c'est si simple que ça de remettre les boutons à droite???

Perso ça ne me dérange pas les boutons à gauche par contre ma femme a plus de mal winktongue

On fait comment ?


il n'existe que deux choses d'infinies, l'univers et la connerie humaine, mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue

A. Einstein.

Hors ligne

#2238 Le 08/03/2010, à 18:13

Hangman

Re : Nouveautés dans Lucid...

Totem a écrit :

a bon c'est si simple que ça de remettre les boutons à droite???

Perso ça ne me dérange pas les boutons à gauche par contre ma femme a plus de mal winktongue

On fait comment ?

Le plus simple reste de le configurer dans ubuntu tweak : http://ubuntu-tweak.com/
Ensuite dans "paramétrage du gestionnaire de fenêtres" et tu modifies à ton aise.

Hors ligne

#2239 Le 08/03/2010, à 18:24

nknico

Re : Nouveautés dans Lucid...

Totem a écrit :

a bon c'est si simple que ça de remettre les boutons à droite???

Perso ça ne me dérange pas les boutons à gauche par contre ma femme a plus de mal winktongue

On fait comment ?

Il  suffit d'ouvrir gconf-editor. De chercher la clé : "apps; metacity; general; button layout"

Et de changer le "maximize,minimize,close:" en ":maximize,minimize,close"

Et c'est tout.

Un volontaire pour afficher ça en grand partout ??
Puis faire un billet sur le planet ?
Et une page pour la doc ?

Parce que d'ici la finale (et bien après) ça ne va pas arreter. Sur cette même page la recette à été donnée au moins 15 fois.

Dernière modification par nknico (Le 08/03/2010, à 18:29)


Nico

Hors ligne

#2240 Le 08/03/2010, à 18:27

syldeb35

Re : Nouveautés dans Lucid...

Un petit script pour ceux qui veulent modifier ces boutons:

#!/bin/bash
Resultat=$(zenity --list --title="Emplacement et ordre des boutons" --text="Choisir le mode de présentation" --radiolist --column "" --column "Présentation" TRUE Gauche FALSE Droite)
Ordre=$(zenity --list --title="Emplacement et ordre des boutons" --text="Choisir l'ordre de présentation" --radiolist --column "" --column "Présentation" TRUE Défaut FALSE Classique)
case $Ordre in
	Défaut)
		Ordre="maximize,minimize,close"
		;;
	Classique)
		Ordre="minimize,maximize,close"
		;;	
	*)
		Ordre="maximize,minimize,close"
		;;
esac
case $Resultat in
	Droite)
		gconftool-2 --set /apps/metacity/general/button_layout --type string "menu:"$Ordre
		;;
	Gauche)
		gconftool-2 --set /apps/metacity/general/button_layout --type string $Ordre":"
		;;
	*)
		exit 0
		;;
esac

Vite fait smile

Hors ligne

#2241 Le 08/03/2010, à 18:31

nknico

Re : Nouveautés dans Lucid...

syldeb35 a écrit :

Un petit script pour ceux qui veulent modifier ces boutons:


Vite fait smile

Manque plus qu'une interface graphique pour que ce soit «madame michu compatible»…


Nico

Hors ligne

#2242 Le 08/03/2010, à 19:05

winniemiel05

Re : Nouveautés dans Lucid...

nknico a écrit :
syldeb35 a écrit :

Un petit script pour ceux qui veulent modifier ces boutons:


Vite fait smile

Manque plus qu'une interface graphique pour que ce soit «madame michu compatible»…

Moi je dis, ils ont inventé vista certified, le beau logo qu'on voyait partout ( même quand il fallait pas...)
On devrait  créer un logo MMe Michu Certified big_smile


Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity

Hors ligne

#2243 Le 08/03/2010, à 19:46

lostec

Re : Nouveautés dans Lucid...

nknico a écrit :

Parce que d'ici la finale (et bien après) ça ne va pas arreter. Sur cette même page la recette à été donnée au moins 15 fois.

Et si tu avais essayé tu aurais noté l'apparence dégeulasse générée... Mais bon, paroles paroles.

Si le pb était si simple, il ne ferait pas autant causer de part le monde.

Hors ligne

#2244 Le 08/03/2010, à 19:54

RegisBurin

Re : Nouveautés dans Lucid...

winniemiel05 a écrit :
nknico a écrit :
syldeb35 a écrit :

Un petit script pour ceux qui veulent modifier ces boutons:


Vite fait smile

Manque plus qu'une interface graphique pour que ce soit «madame michu compatible»…

Moi je dis, ils ont inventé vista certified, le beau logo qu'on voyait partout ( même quand il fallait pas...)
On devrait  créer un logo MMe Michu Certified big_smile

Sitôt dit... sitôt fait... wink


e5efa8e436425b7f89db8ee7e818d832.jpg
(cc-by - regisburin 2010)

Dernière modification par RegisBurin (Le 08/03/2010, à 19:58)


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#2245 Le 08/03/2010, à 20:35

bistory

Re : Nouveautés dans Lucid...

winniemiel05 a écrit :
nknico a écrit :
syldeb35 a écrit :

Un petit script pour ceux qui veulent modifier ces boutons:


Vite fait smile

Manque plus qu'une interface graphique pour que ce soit «madame michu compatible»…

Moi je dis, ils ont inventé vista certified, le beau logo qu'on voyait partout ( même quand il fallait pas...)
On devrait  créer un logo MMe Michu Certified big_smile

/me se souvient des logos "Vista compatible" sur des écrans VGA...

Hors ligne

#2246 Le 08/03/2010, à 20:48

Smon

Re : Nouveautés dans Lucid...

C'est un peut mort les maj en ce moment ...

Hors ligne

#2247 Le 08/03/2010, à 21:28

MpokLePuissant

Re : Nouveautés dans Lucid...

bistory a écrit :
winniemiel05 a écrit :
nknico a écrit :

Manque plus qu'une interface graphique pour que ce soit «madame michu compatible»…

Moi je dis, ils ont inventé vista certified, le beau logo qu'on voyait partout ( même quand il fallait pas...)
On devrait  créer un logo MMe Michu Certified big_smile

/me se souvient des logos "Vista compatible" sur des écrans VGA...

Acheté durant l'ère du Wind a u b e Cèterne, mon écran avait encore le magnifique sticker "Certified for Wind a u b e Basta"... Y a-t-il des vendeurs qui ont expliqué à leur client que c'est pas compatible quelque chose d'autre ? Ça me ferait rire.

PS : Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi quand je mets Wind a u b e avec les 4 dernières lettres attachées le forum les filtre et affiche Win do... x_x (Erf, même quand je mets Win d o attaché ça me le fait... kD)

Dernière modification par MpokLePuissant (Le 08/03/2010, à 21:32)

Hors ligne

#2248 Le 08/03/2010, à 21:44

winniemiel05

Re : Nouveautés dans Lucid...

RegisBurin a écrit :
winniemiel05 a écrit :
nknico a écrit :

Manque plus qu'une interface graphique pour que ce soit «madame michu compatible»…

Moi je dis, ils ont inventé vista certified, le beau logo qu'on voyait partout ( même quand il fallait pas...)
On devrait  créer un logo MMe Michu Certified big_smile

Sitôt dit... sitôt fait... wink


http://images2.hiboox.com/images/1010/e … 18d832.jpg
(cc-by - regisburin 2010)

J'adore big_smile


Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity

Hors ligne

#2249 Le 08/03/2010, à 21:57

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Lucid...

Au fait, j'ai configuré mon compte Facebook et mon compte Twitter sur mon ancienne installation de Lucid. J'ai été obligé de réinstaller à cause d'un inexplicable problème de noyau et de pilotes (graphiques et WiFi).
J'ai reconnecté mon PC à mon compte Ubuntu One. Et là miracle, mes comptes de microblogging sont réapparus, et je n'ai rien eu à reconfigurer.

Ça j'aime bien, mais ça serait cool de prévenir quand les logiciels sont capables de faire ça, ça éviterait de tout reconfigurer pour rien et de s'apercevoir de son erreur en reconfigurant Ubuntu One en dernier...

Hors ligne

#2250 Le 08/03/2010, à 22:28

nknico

Re : Nouveautés dans Lucid...

lostec a écrit :

Et si tu avais essayé tu aurais noté l'apparence dégeulasse générée... Mais bon, paroles paroles.

Si le pb était si simple, il ne ferait pas autant causer de part le monde.

Je parle de passer tout les icones dans l'ordre où ils sont de la gauche vers la droite. Je sais très bien  que si on essaie de changer l'ordre ça déconne, puisque j'ai essayé, j'en ai parlé dans ce même topic (que tu n'as visiblement pas lu ! )
Il y a un rapport de bug sur launchpad qui décrit le problème et dont le lien a aussi été donné sur ce topic.

Alors tes remarques agréssives tu te les carres dans l'oignon !


Bravo pour le Mme Michu Certified j'étais plié de rire !!

Dernière modification par nknico (Le 08/03/2010, à 22:41)


Nico

Hors ligne