Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2010, à 07:00

dictege

les themes lucid sont disponibles

bonjour,
les nouveaux themes sont disponibles : http://www.webdevonlinux.fr/2010/03/tes … ntu-10-04/

cdt bob


Adepte d'Android et d'Ubuntu
Mon Blog : WebDevOnLinux
Me suivre sur Twitter

Hors ligne

#2 Le 06/03/2010, à 16:46

boufonman35

Re : les themes lucid sont disponibles

Et bien il faut aimer le blanc ...
L'icône Batterie passe de vertical a horizontal ... spécial ca hmm
La barre de scroll est comment dire > énorme dans ces deux thèmes
J'adore l'icone pour la Wifi par contre lol

Je reste sous Dust, qui me convient très bien personnellement


Le libre à un seul défaut > On en devient accroc !

Hors ligne

#3 Le 06/03/2010, à 18:33

nknico

Re : les themes lucid sont disponibles

Le thème a été mis à jour il est disponible 1.5.4

http://launchpadlibrarian.net/40251002/light-themes_0.1.5.4_all.deb


Nico

Hors ligne

#4 Le 06/03/2010, à 20:27

dictege

Re : les themes lucid sont disponibles

moi aussi je n'aime pas ces nouveaux thèmes

BoB


Adepte d'Android et d'Ubuntu
Mon Blog : WebDevOnLinux
Me suivre sur Twitter

Hors ligne

#5 Le 08/03/2010, à 13:14

dragao13

Re : les themes lucid sont disponibles

bonjour

je n'arrive pas à trouver le nouveau thème de lucid lynx pour mon karmic, version dark !

J'ai essayé Ambiance et radiance mais les deux proposent les tableaux de bord gris et j'ai même essayé celui-ci et quand je l'installe c'est toujours gris : http://www.gnome-look.org/content/show.php/ambiance-clean+with+RGBA!!?content=121159

Vous l'aurez compris, je ne suis pas un as de la configuration des thème donc toute aide sera la bienvenue, merci d'avance !!!


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#6 Le 08/03/2010, à 21:24

coldrink

Re : les themes lucid sont disponibles

T'as bien installé les paquets gtk2-engines-murrine, ubuntu-mono et light-themes ?
J'ai résolu le problème en redémarrant ma machine pour que gtk prenne les changements en compte ...

Hors ligne

#7 Le 09/03/2010, à 03:44

dragao13

Re : les themes lucid sont disponibles

Oui j'ai bien installé ces paquets et redémarrer aussi mais je ne vois pas de thème dark !!!


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#8 Le 09/03/2010, à 05:27

AlexandreP

Re : les themes lucid sont disponibles

Le paquet light-themes ne fournit que les deux nouveaux thèmes officiels Ambiance et Radiance. Ce paquet sera installé par défaut avec Ubuntu 10.04 LTS (mis à niveau ou installé à neuf) ; Ambiance sera le thème par défaut. Ces deux nouveaux thèmes s'ajouteront à la liste des thèmes déjà présents dans les versions antérieures d'Ubuntu : DarkRoom, Dust, Dust Sand, Human, Human-Clearlooks et New Wave.

Huit autres thèmes développés par la communauté (Hanso, Homosapien, Impression, Kin, Night Impression, Sorbet, Turrican et Wasp-Murrine) sont disponibles dans un paquet supplémentaire, community-themes. Ce paquet-là ne sera pas installé par défaut dans Ubuntu 10.04 LTS.




dragao13 a écrit :

J'ai essayé Ambiance et radiance mais les deux proposent les tableaux de bord gris et j'ai même essayé celui-ci et quand je l'installe c'est toujours gris :[...]

Fais un clic-droit dans une zone vide de ton tableau de bord, puis sélectionne Propriétés. Dans l'onglet Arrière-plan, vérifie que le paramètre d'arrière-plan est réglé à Aucun (utiliser le thème système). Si ce paramètre est réglé sur une autre option (Couleur unie ou Image d'arrière-plan), alors le tableau de bord prendra toujours cet arrière-plan. Pour que l'arrière-plan change en fonction du thème, le paramètre doit être réglé à Aucun.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#9 Le 09/03/2010, à 11:45

dragao13

Re : les themes lucid sont disponibles

Tout d'abord merci pour vos réponses !

Quand je clique sur tableau de bord ...>Propriétés, il est bien sur Aucun (thème système).

Je ne comprends pas, il me semblait que Radiance était le thème gris clair et Ambiance le dark non ?
Moi les deux me donnent que du gris !


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#10 Le 09/03/2010, à 14:14

lepat

Re : les themes lucid sont disponibles

bonjour,
je confirme, hier aussi j'ai voulu tester mais le deb ci dessus ne contient pas tout le thème.

ca donne un gris redmond avec boutons carré


Ubuntu 9.10
Dell mini9 / inspiron 640m

Hors ligne

#11 Le 09/03/2010, à 17:22

necroluckyboy

Re : les themes lucid sont disponibles

Même problème chez moi. en dehors de metacity, le reste du thème est "redmond".

edit: Solution trouvée ici : http://www.webupd8.org/2010/03/ubuntu-lucid-light-themes-radiance-and.html
Ca marche chez moi.
!!!Attention!!! Il s'agit d'un ppa, soyez sûr de ce que vous faîtes.

Dernière modification par necroluckyboy (Le 09/03/2010, à 17:29)

Hors ligne

#12 Le 09/03/2010, à 17:53

dictege

Re : les themes lucid sont disponibles

voila le lien  vers cette nouvelle version.

http://launchpadlibrarian.net/40609417/ … .6_all.deb

Attention le ppa webupd8 comprend pas mal de soft en version de test !

cdt BoB

Dernière modification par dictege (Le 09/03/2010, à 17:53)


Adepte d'Android et d'Ubuntu
Mon Blog : WebDevOnLinux
Me suivre sur Twitter

Hors ligne

#13 Le 09/03/2010, à 18:40

dragao13

Re : les themes lucid sont disponibles

Tout d'abord merci à Necroluckyboy pour la solution qui marche effectivement !
J'ai enfin le thème Radiance version dark !

Et je dois dire qu'il est juste nikel !!!

L'apparence du thème d'Ubuntu va de plus en plus vers ce qu'il me plait (subjectif biensûr) cad sobre, beau et classe sans pour autant imiter Mac OS ou Windows 7 (soit dit en passant qui est en train de cramer pas mal de batteries, c'est rigolo c'est passé sous silence et c'est pourtant vrai) !

Je trouve que cette version Dark et même la Light ajoute un cachet pour les utilisateurs qui sont sensibles à l'esthétisme et c'est très important !

En y associant un beau Wallpaper, il n'a rien à envier à Win 7 qui est de plus en plus bling-bling pour rien !

Bravo pour ce thème !


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne