Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/06/2006, à 23:16

mazda

( résolu ) desktop cd 6-06

neutral  bonjour ,

une question toute bête : j'ai gravé l'image ubuntu-6.06-desktop-i386.iso du  01/06 puis j'ai installé cette  version que je croyais être Dapper . Voilà que ubuntu me dit qu'une nouvelle version Dapper est disponible et me propose de la télécharger . D'origine la liste des depôts indique " CD UBUNTU 5.10 BREEZY BADGER "


quelle version y-a-t'il sur cette image iso ?  comment savoir le nom de la version qui se trouve sur mon ordi ?     merci pour tout éclaircissement .

Dernière modification par mazda (Le 08/06/2006, à 15:40)

Hors ligne

#2 Le 07/06/2006, à 23:19

quelqu'un

Re : ( résolu ) desktop cd 6-06

menu Système > À propos d'Ubuntu

Merci de l'intérêt que vous portez à Ubuntu 6.06 LTS - aussi appelée Dapper Drake - sortie en juin 2006.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#3 Le 07/06/2006, à 23:25

mazda

Re : ( résolu ) desktop cd 6-06

le menu système est écrit pour une version 5.10 . J'ai donc téléchargé une Breezy en suivant les liens donnés pour la Dapper . Ou bien je suis nase , ou il y a un os qq part .

Hors ligne

#4 Le 08/06/2006, à 00:09

quelqu'un

Re : ( résolu ) desktop cd 6-06

à partir de quel endroit tu l'as téléchargé ?


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#5 Le 08/06/2006, à 00:12

quelqu'un

Re : ( résolu ) desktop cd 6-06

je viens de comprendre sur la page d'accueil : http://www.ubuntu-fr.org/
sur la droite le lien Dapper renvoie vers une page pour télécharger breezy.

utilise le menu de gauche et cliques sur "telechargements" ou sur ce lien directement

Dernière modification par quelqu'un (Le 08/06/2006, à 00:12)


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#6 Le 08/06/2006, à 00:37

mazda

Re : ( résolu ) desktop cd 6-06

merci pour l'info . Mais j'ai bien l'impression que les deux liens aboutissent au même endroit .
Je ne suis peut-être pas le seul à m'être fait avoir car le téléchargement est bien estampillé " ubuntu-6.06 " . C'est pas mal comme piège . Ca me fera 2 Breezy .

Dernière modification par mazda (Le 08/06/2006, à 00:42)

Hors ligne

#7 Le 08/06/2006, à 00:44

quelqu'un

Re : ( résolu ) desktop cd 6-06

c'est corrigé déjà, rapide hein ? (ce n'est pas moi, j'ai juste fait un topic pour prévenir)


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#8 Le 08/06/2006, à 05:57

mazda

Re : ( résolu ) desktop cd 6-06

quelqu'un a écrit :

c'est corrigé déjà, rapide hein ? (ce n'est pas moi, j'ai juste fait un topic pour prévenir)

tu veux dire que qq'un de chez Ubuntu a modifié le lien et que je peux télécharger en étant sûr d'avoir la bonne version ?

Hors ligne

#9 Le 08/06/2006, à 08:38

quelqu'un

Re : ( résolu ) desktop cd 6-06

Le lien qui pointait vers breezy a été enlevé, si tu passes pas le menu et le lien telechargement, tu arrives sur cette page et il n'y a aucune raison pour que tu télécharges autre chose que dapper.

Mais tu ne m'as pas où tu as téléchargé ton fichier ? j'ai essayé de comprendre, comme un lien était trompeur j'ai pensé que c'était ça, mais ce n'est peut-être pas ça alors.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#10 Le 08/06/2006, à 08:50

mazda

Re : ( résolu ) desktop cd 6-06

sur le site intitulé FRANCE en position n°2  le 01/06   

accueil --> version stable --> inst. via cdrom --> inst. ubu. en gardant win. --> Récupérer le CD d'installation --> Téléchargement --> www.ubu../telech. --> site France (n°2) le n°1 ne fonctionnait pas lorsque j'ai essayé --> ubuntu 6.06 desktop i386 iso [de ftp proxad] . Dommage que je n'ai plus le MD5S .

Hors ligne

#11 Le 08/06/2006, à 13:25

quelqu'un

Re : ( résolu ) desktop cd 6-06

ouai alors ce n'était pas simplement un problème de lien.
Mais tu as téléchargé le 1er juin, il se peut que sur ce ftp, il n'était pas encore à jour..
la mise à jour sur les autres est le mer 31 mai 2006 05:16:41 CEST
sur le ftp proxad le 01.06.2006  12:49:00, ça pourraît expliquer le problème.

Essaye sur cette page, je te garantie que ça fonctionne, comment savoir avant de télécharger ? dapper fait dans les 690Mo breezy 620Mo. et là le fichier fait bien 697Mo.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#12 Le 08/06/2006, à 15:33

mazda

Re : ( résolu ) desktop cd 6-06

OK ; merci .

Hors ligne