Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 08/03/2010, à 22:16

edirol

terminaux virtuels sur mac ?

Bonjour,

Je suis récamment passé sur mac, Ubuntu fonctionne très bien, par contre je n'arrive pas à trouver les raccourcis claviers pour passer sur les terminaux virtuels ...

Sur un pc c'est en general une combinaison CTRL+ALT+F1 /F2/.... par contre vu le mapping des claviers mac c'est apparament autre chose ...

J'ai à priori essayé toutes les combinaisons et variations possiles : Fn+CTRL+ALT, pomme+Fn+CTRL+ALT avec ou sans Shift, avec la touche ALT de gauche, de droite .. bref je n'arrive pas a trouver la bonne combinaison ...

Pour info je travaille sur un mac book pro 5,3, clavier azerty, sous Karmic. Le binding clavier utilisé est MacBook/Mac Book Pro Intl, avec une touche 3eme niveau mappé sur le Alt de gauche ....

Si vous avec des éléménts de réponse, n'hesitez pas !

Merci d'avance

#2 Le 09/03/2010, à 21:38

Bertrand Anares

Re : terminaux virtuels sur mac ?

Tu n'a s pas mentionné : pomme+ALT+F1 C'est celle qui marche chez moi.

#3 Le 09/03/2010, à 23:31

edirol

Re : terminaux virtuels sur mac ?

Salut,

je ne l'ai pas mentionné, mais je l'ai essayé sans success ... bref, je me demande si il n'y a pas un mapping à 10centimes qq part ...

Merci tout de même

Haut de page ↑