Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2010, à 18:45

nowounao

Problème dpkg (résolu)

bonjour communauté ubuntu!

je ne suis pas très douée en informatique mais jusqu'à aujourd'hui j'ai trouvé sur ce forum les réponses à toutes mes questions. seulement voilà que je ne peux plus faire de mises à jour via le gestionnaire de mises à jour, ni installer de nouveaux programmes que ce soit dans le gestionnaire de paquets synaptics ou la logithèque. voilà le message qui me revient à chaque tentative:

E: dpkg a été interrompu, vous devez lancer manuellement 'sudo dpkg --configure -a' pour corriger le problème.
E: _cache->open() failed, please report.

Dernière modification par nowounao (Le 10/03/2010, à 01:39)

Hors ligne

#2 Le 09/03/2010, à 19:06

Ayral

Re : Problème dpkg (résolu)

Bonjour
Ta console t'as renvoyée la solution, les messages d'erreur sont là pour ça.
C'est écrit en toutes lettres:

E: dpkg a été interrompu, vous devez lancer manuellement 'sudo dpkg --configure -a' pour corriger le problème.

Donc il ne reste plus qu'à saisir dans un terminal (Applications --> Accessoires ---> Terminal

sudo dpkg --configure -a

N'oublies pas que quand on saisit le mot de passe, rien ne s'écrit à l'écran, il faut le taper puis valider.

Dernière modification par Ayral (Le 09/03/2010, à 19:08)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 10/03/2010, à 01:40

nowounao

Re : Problème dpkg (résolu)

super! merci ayral et bonne continuation!

Hors ligne