Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/03/2010, à 19:45

wamba r boudet

(Résolu)Hardy heron ne démarre plus

Bjr! lorsque je lance ubuntu, je lis : unclean chutdown check drive. Le check stop à 70%. puis s'arrête sur root@(mon login)-desktop:~# et je ne sais plus quoi faire...Merci de votre aide. Je fouette pour mes données.

Dernière modification par wamba r boudet (Le 11/04/2010, à 19:13)

Hors ligne

#2 Le 10/03/2010, à 20:03

Ctrl + Alt + Sup

Re : (Résolu)Hardy heron ne démarre plus

Je serai toi je commencerais par essayer de sauvegarder ce qui l'est avant de jouer avec le disque.

Débrouilles toi pour récupérer les données personnelles en démarrant avec un live CD et transfère tes données quelque part.

Ton disque est peu être naze.

Regarde ici : http://doc.ubuntu-fr.org/fsck

Dernière modification par Ctrl + Alt + Sup (Le 10/03/2010, à 20:07)


Shuttle XPc + Ubuntu 8.04
AMD Athlon(tm) XP2400+ / 2Gb RAM / 2*DD S-ATA 120 Gb / ATI9600 et pourtant tout roule ! Comme quoi !
Numéro d'utilisateur Linux 507046

Hors ligne

#3 Le 11/03/2010, à 10:26

syl.ubuntu

Re : (Résolu)Hardy heron ne démarre plus

Bonjour,

- +1 pour les sauvegardes avec le live-cd :-)

-  lorsque tu arrives sur la ligne  root@login-desktop~# , et que tu es perdu, n'éteins pas ta machine, fais proprement:
sudo shutdown -h now
met to mot de passe, cela devrait s'arrêter.

- redémarre de mode recoverry (choix dans le grub au démarrage). Selon ce que je me souviens, il doit y avoir un choix possible de fsck, qui devrait vérifier le système de fichier automatiquement.

Syl.

Hors ligne

#4 Le 11/03/2010, à 10:42

bishop

Re : (Résolu)Hardy heron ne démarre plus

Salut wamba r boudet !

Bjr! lorsque je lance ubuntu, je lis : unclean chutdown check drive. Le check stop à 70%. puis s'arrête sur root@(mon login)-desktop:~#

Tape :

exit

Et dis quoi...


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne