Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2009, à 03:05

brembo223

probleme écran blanc ou carte vidéo non reconnu sous ubuntu

Salut a tous, j'ai acheter un ordinateur neuf
et tenter de revenir sous le bon coté de la force et réinstaller
mon ubuntu, mais a la galère sa fonctionne pas dutout,
avec ubuntu 8.10 sur le live cd, lécran devien blanc et impossible de rien faire,
pourtant j'ai du son mais rien d'autre,  ubuntu 9.10, live cd fonctionne impecable, il me dit
que j,ai un pilote proprio, donc je décide de passer a l'installation sur disque dur, paf au reboot
tombe en texte pas de mode graphique disponible..

en désespoir de cause j'ai essayé ubuntu 8.04 lts..  sa fonctionne mais pas moyen d'activer le 3d,, c'est pas super bo comme fenetre alors je sais plus trop quoi faire..

ma carte graphique est une ati série 4800hd

Hors ligne

#2 Le 06/11/2009, à 05:10

pipocas

Re : probleme écran blanc ou carte vidéo non reconnu sous ubuntu

Salut,

Je te conseille d'installer Ubuntu 9.10. Ensuite:

1. Télécharger les derniers pilotes sur le site d'ATI içi

  2. Faites un clic droit sur le pilote puis propriété. Dans l'onglet permission cochez la case qui permet l'exécution.

  3. Faites: Applications/Accessoires/Terminal

  4. Tapez sudo (ou sudo sh) dans le terminal, faites une espace et glissez l'icône du fichier .run sur la fenêtre du terminal. Puis, faites Entrée sur votre clavier. Cela aura pour effet de lancer le .run en mode administrateur.

  5. Entrez votre mot de passe à l'aveuglette lorsque demandé et faites Entrée sur le clavier.

  6. Patientez pendant que l'utilitaire d'installation AMD Catalyst s'initialise. Après un certain temps, une fenêtre s'ouvre.

  7. Sélectionnez : Install Driver [numéro de release] on X.org 7.4 et faites Continue.

  8. Lisez la licence et faites I Agree (à moins que vous soyez contre).

  9. Sélectionnez automatic et cliquez sur Continue.

  11. Le pilote s'installera tout seul comme un grand.

  12. Lorsque l'installation sera terminée et que la fenêtre se sera fermée, entrez cette commande dans le terminal pour configurez votre fichier xorg.conf:

sudo aticonfig --initial -f

13. Redémarrez votre ordinateur
Note: cette méthode est extraite de la doc.

Hors ligne

#3 Le 06/11/2009, à 06:43

brembo223

Re : probleme écran blanc ou carte vidéo non reconnu sous ubuntu

merci, j'ai réinstaller completement ubuntu 9.10  a partir du live cd comme précedement,
je ne sais pas pourquoi cette fois si tout fonctionne, je nai pas eu l'écran noir, j'ai réussit a mettre a jour le pilote de ma carte graphique simplement en sélectionant activer pilote propriétaire, sa la installer tout seul, j'ai redémarer puis activer les options 3d, tout roule depuis,

donc c'est un résolu pour moi merci !

Hors ligne

#4 Le 06/11/2009, à 09:58

pipocas

Re : probleme écran blanc ou carte vidéo non reconnu sous ubuntu

quand tu voudras installer la dernière version fais ma méthode. wink

Hors ligne

#5 Le 06/11/2009, à 17:53

brembo223

Re : probleme écran blanc ou carte vidéo non reconnu sous ubuntu

dakord je la garde pas loin !

Hors ligne

#6 Le 11/03/2010, à 15:39

flowlapache

Re : probleme écran blanc ou carte vidéo non reconnu sous ubuntu

coucou, j'aurai bien testé cette méthode pour avoir un pilote ATI récent mais il n'y en a pas pour ma carte sur leur site (X1200 series). Me conseillez vous de laisser comme je suis ou de tenter avec un pilote proche (X1300 series peut être?)

Hors ligne

#7 Le 14/03/2010, à 00:53

pipocas

Re : probleme écran blanc ou carte vidéo non reconnu sous ubuntu

Hors ligne