Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2010, à 10:11

Pili

Freenet

Bonjour,
j'espère que je suis dans la bonne section. Voila je viens de parcourir un article ( wikipédia ) à propos de freenet, j'ai également découvert de la documentation dans http://doc.ubuntu-fr.org/ sur le sujet, mais j'aurais aimé avoir le retour d'expérience d'utilisateurs ( anciens, récents ).
Merci de votre contributions à une réponse.
Bonne journée.


Plus encore que le changement, il faut faire l'éloge du sursaut.
Alexandre Lacroix

Hors ligne

#2 Le 06/03/2010, à 10:26

Koshie-2.0

Re : Freenet

Fait une recherche, ce genre de sujet ne manque pas.

Triplons au moins wink.

#3 Le 06/03/2010, à 11:41

anonyme1

Re : Freenet

<nostalgie>De mémoire, Geoffrey35 ou qqch dans le genre, peut t'en parler lol
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=326034&p=1
</nostalgie>

Dernière modification par Screamer@onthelan (Le 06/03/2010, à 11:55)


sudo -s
aptitude update && aptitude safe-upgrade
aptitude full-upgrade && aptitude install build-essential linux-headers-$(uname -r)
aptitude autoclean && update-pciids && update-usbids.sh && update-usbids && reboot

Hors ligne

#4 Le 06/03/2010, à 13:47

Кຼزດ

Re : Freenet

Screamer@onthelan a écrit :

<nostalgie>De mémoire, Geoffrey35 ou qqch dans le genre, peut t'en parler lol
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=326034&p=1
</nostalgie>

big_smile
Nan, plus sérieusement, freenet c'est pas trop mal, même si les débits sont évidemment assez (très) lents, on peut y trouver des écrits intéressants. Après, il faut pas être choqué par des mots, et savoir trier les pages en fonction de leur titre (et évidement ne pas aller sur certaines), je suis par exemple tombé sur une page raciste au possible qui demande le retour de l'esclavage, etc smile (il y a des index qui font le tri pour toi, et qui ne contiennent que du contenu « sûr »).

Sinon l'installation est très simple et explicite smile


dou

Hors ligne

#5 Le 06/03/2010, à 21:28

Danquebec

Re : Freenet

Freenet c'est super à mon avis. Je n'ai jamais connu le Web à ses débuts, mais il paraît que Freenet y ressemble, si c'est le cas j'aurais bien aimé connaître le web à ses débuts.

On y trouve des textes intéressants, s'il y a un design (parce que c'est quand même long, enfin plus tu y passes de temps moins c'est long) il est sobre, on tombe souvent sur des vidéos en ogg, en plusieurs langues. Les liens sont organisés de façon claire, pas comme sur le web aujourd'hui où il faut chercher un heure pour quelque chose et tomber sur des pages web qui te proposent tout plein de trucs qui n'ont aucun rapport avec ce que tu cherche.

C'est dommage que dans les résidences étudiantes où je vis qu'il n'y aie pas le P2P (Freenet fonctionne par P2P). sad


Salon jabber bien : discussion@chat.jabberfr.org - Pour parler de tout et n'importe quoi - Venez en grand nombre !
Donnez du calcul inutilisé à des recherches scientifiques et technologiques (cure du cancer, du sida, énergies propres, etc...) http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#6 Le 06/03/2010, à 21:55

Sir Na Kraïou

Re : Freenet

Salut,
je n'y vais plus parce que je n'ai plus le temps, mais dans mon souvenir, ça a été une expérience de la liberté d'expression totale. Évidemment, y a des choses avec lesquelles tu ne seras pas d'accord, et qui te choqueront, mais c'est aussi intéressant de voir le monde sans hypocrisie.

(genre on interdit à certaines opinions de s'exprimer, et on croit que parce qu'ils ne causent pas, ils n'existent pas et ne pensent pas... roll)

Disons qu'il faut être cool, parce que si c'est pour venir pleurer dans dix jours qu'il y a des contenus choquants sur Freenet... autant ne pas y aller dès maintenant.
Et puis il y a aussi des choses très intéressantes.

La mentalité globale est très différente de celle du web (depuis que ce dernier se web-2.0ise...). D'autant que comme c'est lent, on centre plus sur le contenu que sur la forme.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#7 Le 12/03/2010, à 00:56

Pili

Re : Freenet

Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre. Je vais donc essayer freenet. Une excellente soirée et une bonne nuit.


Plus encore que le changement, il faut faire l'éloge du sursaut.
Alexandre Lacroix

Hors ligne