Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2010, à 00:14

RegisBurin

Week-end du libre à TOURS (37)

Salut tous

Annonce un peu tardive...

Week-end de la culture libre à TOURS (37)

les 6/7 mars 2010
Espace Léo Lagrange, 90 Av Maginot

cliccothonaffiches.th.png

Renseignements:
http://blog.libre.cc/
http://www.adeti.org/

Venez nombreux discuter, échanger, partager autour de la "culture libre"

@+

Dernière modification par RegisBurin (Le 03/03/2010, à 12:31)


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#2 Le 03/03/2010, à 01:02

jeff roland

Re : Week-end du libre à TOURS (37)

Merci du renseignement. big_smile
Vu que j'habite pas loin de Tours... Je pourrai y faire un petit tour (dsl pour le jeu de mot, il n'est pas voulu tongue)

Hors ligne

#3 Le 03/03/2010, à 09:23

RegisBurin

Re : Week-end du libre à TOURS (37)

Et tu y seras le bienvenu... wink

@+

Dernière modification par RegisBurin (Le 03/03/2010, à 09:23)


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#4 Le 12/03/2010, à 08:22

el cameleon

Re : Week-end du libre à TOURS (37)

Je n'ai pas pu venir, mais je serais curieux d'avoir un petit compte-rendu;) Vous avez eu du monde? Quel type de public?


Ubuntiste depuis mars 2009 avec un portable Dell 1525N

Hors ligne

#5 Le 12/03/2010, à 10:53

RegisBurin

Re : Week-end du libre à TOURS (37)

el cameleon a écrit :

Je n'ai pas pu venir, mais je serais curieux d'avoir un petit compte-rendu;) Vous avez eu du monde? Quel type de public?

Salut

Boarf, on a pas vu grand monde, mais c'est de notre faute, on avait pas assez communiqué sur l'évenement (et trop tardivement)...

En fait, la salle était réservée depuis l'an dernier, afin d'accueillir un évenement plus conséquent (le SCOLA). Celui-ci ne pouvant pas avoir lieu, on a quand même décidé d'utiliser l'espace disponible, et improvisé (à peine 2 semaines avant) ces petites "journées portes ouvertes" sur le theme de la culture libre...

Donc, bilan mitigé... mais bon entrainement: on sait que l'on peut être réactif et mettre en place rapidement et efficacement les différents stands de ce genre d'évenement (démos, install, point info)

On avait donc un espace réservé à l'Install'party, un stand de démo avec des PC accès libre, un stand multimedia (diffusion de zic et de films sous LL) qui aurait pu servir de stand de démo infographie/MAO, un point info et un stand OpenStreetMap.

Il est à noter qu'ayant avec nous un acteur très impliqué dans le projet OpenStreetMap sur la région centre, nous avons eu la visite d'un journaliste de France Bleu Touraine pour une interview sur ce thème (diffusée le lundi matin suivant 8h15).

La salle est donc réservée pour l'année prochaine à la même période... wait and see.

@+

PS: J'en profite pour redonner les liens vers les assos ayant participé...
CLiCC (Culture Libre et Création Collective)
ADeTI (Association de Développement des Technologies de l'Information) => Le LUG tourangeau (permanences tous les mardi soirs 18h30-20h30, à Léo Lagrange)
OpenStreetMap-Tours (cartographie libre)


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne