Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2010, à 11:47

Bigcake

Serveur DHCP privilégiant windows

Bonjour,

J'ai un problème récurrent avec le serveur dhcp de mon entreprise (que je ne gère pas, au mieux je peux fixer des IP a des MAC)
Je peux mettre sur le réseau n'importe quel pc windows, il va toujours réussi à obtenir une adresse IP.
Par contre lorsque que du linux (ubuntu et red hat) ou du mac se branche sur le réseau, les pc n'arrivent pas a obtenir d'IP (sauf en fixant l'IP à la MAC)
J'ai tester un live CD ubuntu sur une machine qui a habituellement du windowsxp et, le ubuntu ne prend pas d'ip.
Ce qui m'amène à la question suivante :
Y a t-il une différence entre les appels au serveur DHCP entre une machine sous windows et une machine sous linux ?
J'ai regardé un peu le protocole DHCP, et je me demande comment c'est possible........
Merci

PS: Pour ceux qui vont me dire de contacter l'admin du serveur DHCP, il est en angleterre et en générale quand y a un problème, ça marche bien chez eux, donc y a pas de problème.

Dernière modification par Bigcake (Le 12/03/2010, à 11:50)


"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

Hors ligne

#2 Le 12/03/2010, à 11:53

Grünt

Re : Serveur DHCP privilégiant windows

Tu es certain que c'est du simple DHCP, et pas un protocole Microsoft? Ils ont des bizarreries propriétaires pour les noms de machines et les réseaux.
Tu peux dumper les paquets pour regarder ce qu'envoie le Windows?


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#3 Le 12/03/2010, à 13:02

Bigcake

Re : Serveur DHCP privilégiant windows

Il existe plusieurs protocoles DHCP@microsoft ??
En tout cas, je pense pas que ce soit un protocole spéciale ou interne étant donné qu'on peut connecter des windows extérieurs à l'entreprise sans que ça ne pose de problèmes
Pour ce qui est des noms de machines, ça ne pose pas de problème je peux mettre n'importe quoi, y a pas de restriction logiciel

Dernière modification par Bigcake (Le 12/03/2010, à 14:26)


"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

Hors ligne