Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2006, à 15:59

gozillon

Pas de son avec Ubuntu? (résolu)

Salut à tous,
voilà, mon disque dur est en double démarrage : ubuntu et xp. Quand je suis sur les partitions xp, je n'ai aucun problème pour écouter les cd ou dvd audio : j'en conclus (peut-être trop vite) que les hauts-parleurs (intégrés dans l'écran) sont correctement reliés. Mais quand je suis sur la partition ubuntu, je n'obtiens pas de son, que ce soit pour les dvd ou les cd audio. La seule carte son de la machine est notée ATI IXP.
J'ai beaucoup lu sur la question (en diagonale, il est vrai) et j'ai cru comprendre qu'il peut y avoir une embrouille au niveau des pilotes pour OSS ou ALSA.
Ce n'est pas catastrophique puisque je peux me rabattre sur XP, mais pour la logique, je prèfèrerais comprendre ... et réparer. Merci à qui m'aidera !

Dernière modification par gozillon (Le 08/06/2006, à 09:33)


A l'aube, ce qui naît cherche son nom (Octavio Paz)

Hors ligne

#2 Le 08/06/2006, à 09:32

gozillon

Re : Pas de son avec Ubuntu? (résolu)

Bon, la réponse était sans doute trop simple ! Mais pour le cas où quelqu'un rencontrerait le même problème (je sais, d'après les forums, que c'est parfois le cas), j'indique ce qui m'a sauvé : tout simplement, j'ignorais qu'il existe par Applications> son et vidéo> un "contrôleur de volumes" où vérifier que les curseurs ne sont pas à zéro, ce qui était le cas chez moi, à la seule exception du "master"... qui apparaissait donc comme non muet en haut à droite de l'écran. Une fois, les curseurs décollés de zéro, ça marche... Dont acte...


A l'aube, ce qui naît cherche son nom (Octavio Paz)

Hors ligne

#3 Le 08/06/2006, à 17:13

Belz

Re : Pas de son avec Ubuntu? (résolu)

Ben moi, j'ai le même problème sauf que chaque fois que je redémarre, j'ai plus de son, je suis obligé d'aller sous mplayer (me demandez pas pourquoi, ça marche pas avec xmms) et monter le son à fond puis le redescendre. A ce moment, tout devient normal, jusqu'au prochain redémarrage !

J'y crois pas trop mais si quelqu'un à une idée, je suis preneur !

Hors ligne

#4 Le 08/06/2006, à 21:28

gozillon

Re : Pas de son avec Ubuntu? (résolu)

Bonsoir, je ne suis pas assez entraîné avec Linux/ubuntu pour répondre vraiment, mais :
concernant xmms, je constate maintenant qu'après m'avoir répondu "Impossible d'ouvrir l'audio" et posé 3 questions auxquelles je ne réponds pas, xmms me présente quand même son interface et joue correctement le morceau sélectionné... Je ne sais pas si ça fait pareil pour toi, mais si c'est le cas essaie de ne pas tenir compte de la boite de dialogue. Sinon, reste à espérer que quelqu'un va passer sur ce forum. Bon courage !


A l'aube, ce qui naît cherche son nom (Octavio Paz)

Hors ligne