Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2006, à 03:14

Rebel2k

Sifflement écran avec pilote ATI

J'ai remarqué le problème depuis quelques temps déjà mais je voulais savoir si c'était "normal"...
En effet, quand j'affiche une application qui utilise l'accélération 3D (et uniquement dans ce cas là !) l'écran de mon ordinateur portable émet un bruit strident...Et quand je déplace des fenêtres (par exemple si je fais glisser un terminal au dessus de glxgears !) le son change. C'est assez désagréable, et surtout très bizarre. Je doute que ça soit très bon pour l'écran.

Avez-vous déjà rencontré des cas similaires ? Savez vous quoi faire ? Est-ce un problème de configuration ? (fréquence de rafraîchissement ?)

Je précise que ça ne le fait donc qu'en cas d'accélération et seulement sous Linux !

#2 Le 02/06/2006, à 06:54

clem-vangelis

Re : Sifflement écran avec pilote ATI

j'ai deja eu ce probleme sous windows , des que je bougeais ma souris mon pc fesait un bruit différent ...
Tres stressant big_smile

Hors ligne

#3 Le 02/06/2006, à 09:02

Weib

Re : Sifflement écran avec pilote ATI

Oui lorsque je mettait en marche glxgears mon pc sifflait !
Et plus je diminuais la fenetre de glxgears plus ca sifflait fort et vite.

Marrant au debut, ca en devient genant, et surtout ca fait peur pour le matos ...


Don't force it; Take a larger hammer !

Hors ligne

#4 Le 02/06/2006, à 16:56

Rebel2k

Re : Sifflement écran avec pilote ATI

Ok, donc pas de solution ? (En tout cas c'est déjà rassurant de voir que je ne suis pas le seul affecté ! wink)

#5 Le 03/06/2006, à 17:23

comtezero

Re : Sifflement écran avec pilote ATI

Je serait toi je ferais attention j'avais ca sur un écran à force d'utiliser une résolution qui n'était pas sa native ca l'a flinguer,  vérifie bien les paramètres ( rafraichissement ... )  pour ne pas l'abîmer.

Hors ligne

#6 Le 03/06/2006, à 18:50

djibi

Re : Sifflement écran avec pilote ATI

[mode boulet /ON] 
METS DE LA MUSIQUE !!!!!
ahah

[mode boulet /OFF]


Linux, c'est bien.
Dites le avec des pavés!

Hors ligne

#7 Le 03/06/2006, à 23:00

Rebel2k

Re : Sifflement écran avec pilote ATI

comtezero a écrit :

Je serait toi je ferais attention j'avais ca sur un écran à force d'utiliser une résolution qui n'était pas sa native ca l'a flinguer,  vérifie bien les paramètres ( rafraichissement ... )  pour ne pas l'abîmer.

Ouais, bah justement, c'est ce que j'ai fait : j'ai bien vérifié, je suis à 60 Hz en rafraîchissement horizontal...donc pas de problème je pense ! hmm Faudrait vérifier le rafraîchissement vertical alors peut-être !

#8 Le 08/06/2006, à 11:48

comtezero

Re : Sifflement écran avec pilote ATI

Moi j'avais ce problème quand je mettais la résolution supérieur à celle d'origine et le sifflement disparaissait quand je passais à ca native.

Hors ligne

#9 Le 08/06/2006, à 13:26

lol

Re : Sifflement écran avec pilote ATI

Ah ben c'est sûr que si tu mes du 1600x1200 alors que l'écran
ne supporte que du 640x480 ça cause des soucis... big_smile:D:D

#10 Le 08/06/2006, à 21:40

Chiuchu

Re : Sifflement écran avec pilote ATI

Moi aussi j'ai souvent ce sifflement dans mon écran, mais c'est un écran cathodique 17". Ce sifflement arrive que quand je suis en 1152x864@60Mhz sous windows ou quand je suis en 1024x768@75 ou 85Mhz sous ubuntu. Je ne sais pas à quoi c'est du et je n'arrive pas à regler ca sous ubuntu (vraiment stressant en effet).

Une chose est sure, ca vient de la résolution d'écran (pas de la 3D ou de qqch d'autres chez moi).

Vraiment content de ne pas etre le seul affecté.

Dernière modification par Chiuchu (Le 08/06/2006, à 21:42)

Hors ligne