Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2010, à 16:04

eme

evolution envoyer/recevoir

j'ai du réinstaller ubuntu 9.04 qui s'était complètement planté. Je dois donc tout reconfigurer et n'arrive plus à rien faire.
J'ai plusieurs account dont yahoo et tiscali que j'ai reconfigurés comme avant mais ne veulent pas marcher.
De plus l'option envoyer/recevoir ne s'illumine plus. J'ai peut-etre changé une option mais laquelle?
Vous avez une idée?
Merci d'avance


Avant de digiter un deb ou un sudo il faudrait lire attentivement 6 chapitres d'instruction deux fois de suite. (proverbe personnel) ... mais heureusement qu'il y a le forum !!
Sans Dieu le monde est une histoire racontée par un fou, pleine de sons et de bruits et sans aucun sens. Macbeth

Hors ligne

#2 Le 12/03/2010, à 17:42

jrev

Re : evolution envoyer/recevoir

Pourquoi utiliser "Evolution" ?


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#3 Le 12/03/2010, à 18:09

Lancelin

Re : evolution envoyer/recevoir

Salut !

@Jrev : Parce qu'il est fourni par défaut dans Ubuntu et qu'il fonctionne aussi bien qu'un autre ?

@ eme : si j'étais toi je ferais une sauvegarde de .evolution (histoire de retrouver tes messages si tu n'as pas eu la bonne idée d'Archiver les paramètres...) puis je le supprimerais et je réinstallerais Evolution histoire de repartir sur des bases propres.

#4 Le 12/03/2010, à 18:12

jrev

Re : evolution envoyer/recevoir

Je n'utilise ni Evolution ni thunderbird mais directement Gmail par Firefox.
Simplifier l'utilisation d'ubuntu n'est pas interdit tongue


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#5 Le 12/03/2010, à 18:31

Lancelin

Re : evolution envoyer/recevoir

Certes, j'en connais qui n'utilisent que l'interface de messagerie de leur FAI. Mais quand on a plusieurs comptes il est peut-être préférable d'avoir un courrielleur ?

#6 Le 12/03/2010, à 18:48

eme

Re : evolution envoyer/recevoir

merci Lancellin
J'avais pensé à désinstaller evolution pour le réinstaller. Mais est-ce que ubuntu ne va pas se planter? car il est écrit que si on désinstalle les applications données par défaut on peut avoir de gros problèmes.


Avant de digiter un deb ou un sudo il faudrait lire attentivement 6 chapitres d'instruction deux fois de suite. (proverbe personnel) ... mais heureusement qu'il y a le forum !!
Sans Dieu le monde est une histoire racontée par un fou, pleine de sons et de bruits et sans aucun sens. Macbeth

Hors ligne

#7 Le 12/03/2010, à 18:55

jrev

Re : evolution envoyer/recevoir

Lancelin a écrit :

Certes, j'en connais qui n'utilisent que l'interface de messagerie de leur FAI. Mais quand on a plusieurs comptes il est peut-être préférable d'avoir un courrielleur ?

l'avantage de ne pas utiliser de courrielleurs c'est de pouvoir retirer ses messages de n'importe quel point du globe terrestre. 
wink


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#8 Le 12/03/2010, à 18:56

Pirrote

Re : evolution envoyer/recevoir

Bonjour,

Juste une question l'icône en bas à Gauche est-il en mode "En ligne" ou pas. cela pourrais peut etre résoudre ton problème.

Mickael


Vous avez trouvé la solution à vos problèmes, postez-là et pensez à mettre [RÉSOLU] sur les titres de vos post

Utiisateur avancé depuis 2004
Actuellement sur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#9 Le 12/03/2010, à 19:08

eme

Re : evolution envoyer/recevoir

merci Pirrote c'était exactement ça.


Avant de digiter un deb ou un sudo il faudrait lire attentivement 6 chapitres d'instruction deux fois de suite. (proverbe personnel) ... mais heureusement qu'il y a le forum !!
Sans Dieu le monde est une histoire racontée par un fou, pleine de sons et de bruits et sans aucun sens. Macbeth

Hors ligne

#10 Le 12/03/2010, à 19:09

jrev

Re : evolution envoyer/recevoir

problème résolu ?


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#11 Le 12/03/2010, à 19:13

eme

Re : evolution envoyer/recevoir

problème résolu pour envoyer/recevoir. Avec mon account yahoo çca marche. Pour tiscali et pour mon domaine je dois encore faire des essais.
Pour tiscali je reçois mais mon courriel ne part pas. Vous avez une idée?
Merci.


Avant de digiter un deb ou un sudo il faudrait lire attentivement 6 chapitres d'instruction deux fois de suite. (proverbe personnel) ... mais heureusement qu'il y a le forum !!
Sans Dieu le monde est une histoire racontée par un fou, pleine de sons et de bruits et sans aucun sens. Macbeth

Hors ligne

#12 Le 12/03/2010, à 19:52

eme

Re : evolution envoyer/recevoir

En fait je n'ai de problème que pour envoyer mon courriel tiscali.


Avant de digiter un deb ou un sudo il faudrait lire attentivement 6 chapitres d'instruction deux fois de suite. (proverbe personnel) ... mais heureusement qu'il y a le forum !!
Sans Dieu le monde est une histoire racontée par un fou, pleine de sons et de bruits et sans aucun sens. Macbeth

Hors ligne

#13 Le 12/03/2010, à 21:47

cinaptix

Re : evolution envoyer/recevoir

l'avantage de ne pas utiliser de courrielleurs c'est de pouvoir retirer ses messages de n'importe quel point du globe terrestre.

L'inconvénient, c'est de laisser sa correspondance accessible aux vilains curieux ! sad

Un autre inconvénient c'est de ne pas pouvoir utiliser correctement les logiciels de chiffrement.

Et même les charlots qui prétendent réguler Internet se font pécho ! lol:lol::lol:

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2010/03/12/pirater-une-boite-mail-peut-se-reveler-un-jeu-d-enfant_1318085_651865.html#xtor=RSS-3208

Dernière modification par cinaptix (Le 12/03/2010, à 21:52)


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#14 Le 12/03/2010, à 22:15

alex2423

Re : evolution envoyer/recevoir

jrev a écrit :
Lancelin a écrit :

Certes, j'en connais qui n'utilisent que l'interface de messagerie de leur FAI. Mais quand on a plusieurs comptes il est peut-être préférable d'avoir un courrielleur ?

l'avantage de ne pas utiliser de courrielleurs c'est de pouvoir retirer ses messages de n'importe quel point du globe terrestre. 
wink

L'avatange d'un logiciel lourd par rapport à client léger, ce sont ces fonctionnalités, le confort d'utilisation, d'avoir des notifications, ...

Tu as oublié l'IMAP wink.Tu peux gérer tes mails aussi bien à la maison qu'au taff très facillement

Hors ligne