Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/03/2010, à 19:32

ElricX

Serveur ftp avec système de création de compte à la volée?

Bonjour, je ne sais pas si cela existe mais voici ce que je recherche.

Avoir un serveur ftp (sa je sais que sa existe!!! ;-P )
Avoir une interface web permettant à différents employés (avec privilèges restreint) de créer des comptes, modifier le mot de passe,etc.
Ces comptes ainsi créer pourront soit être permanent ou encore temporaire.
Possibilité d'avoir le contenu des répertoires via le browser (tel lien hypertexte cliquable sans demande d'authentification) Par exemple d'un répertoire public dont le contenu sera accessible par tous sur le web.
Système de nettoyage des comptes inutilisé depuis un certain temps

Etc.

Je suis un peu pas mal tanné de gérer cela manuellement de mon côté et je n'ai pas toujours le temps.

Merci pour vos suggestions!

Amicalement,

Hors ligne

#2 Le 05/03/2010, à 00:38

freaxmind

Re : Serveur ftp avec système de création de compte à la volée?

Je ne pense pas que ce type d'application existe et je ne suis pas expert en FTP.

Par contre, tu peux toujours mixer des systèmes d'authentification (ldap, pam, base de données) avec une autre base de données, propre à ton application, pour gérer tes utilisateurs.

Je pense que si tu recherches une application purement web, tu devrais pouvoir le trouver

Hors ligne

#3 Le 05/03/2010, à 15:57

ElricX

Re : Serveur ftp avec système de création de compte à la volée?

Existe-t-il une solution libre pour avoir un pseudo équivalent de rapidshare par exemple?

Hors ligne

#4 Le 08/03/2010, à 17:16

ElricX

Re : Serveur ftp avec système de création de compte à la volée?

Pas de suggestion?

Hors ligne

#5 Le 12/03/2010, à 19:27

jeangab

Re : Serveur ftp avec système de création de compte à la volée?

on peut faire ça avec proftpd + gestion des comptes sur mysql.
(peut être avec d'autre serveur ftp aussi, mais c'est celui la que j'avais utilisé)
il te reste plus qu'a faire une page web pour gérer la base, et ainsi ouvrir/fermer tes comptes.

Hors ligne