Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/06/2006, à 16:04

Sartrouvillois

[Résolu] Problème avec live-CD dapper...

Bonjour bonjour

J'ai téléchargé la dernière version d'Ubuntu, que j'ai hate d'essayer en live-cd car elle m'a l'air fort interessante et peut s'annoncer comme un concurrent direct du futur Windows Vista

Seulement, celà ne se passe pas aussi bien que voulu... sad

Tout va bien pour le menu de démarrage de Ubuntu après avoir booté sur le CD, jusqu'ici aucun problème... roll Je vous préviens tout de suite, j'ai vérifié le md5sum avant de graver donc mon CD est absolument pas en cause cool

Je prend l'option par défaut, qui consiste à démarrer... Aucun problème, tout se déroule correctement jusqu'a l'étape "Setting up locales" qui prend un temps fou, et cela n'est pas normal selon quelques relations avec qui j'en ai parlé

Après plus d'une minute, l'écran s'efface et apparait alors "Uncompressing Linux... Ok, booting the kernel", parait que c'est normal que l'interface "familiale" avec la barre de progression disparaisse pour laisser uniquement ce texte... Le problème est ailleurs hmm

En effet, après quelques secondes, le PC m'affiche plus d'une dizaine d'erreurs I/O avec pleins de chiffres incompréhensibles a propos de hdc, un de mes deux lecteurs CD-ROM, tout s'arrête la... neutral

Pareil en mode sans échec... mad

Je change de lecteur... Pareil, mais sans les erreurs, ça s'arrête après "Uncompressing Linux... Ok, booting the kernel", mais les erreurs en moins wink

En mode expert, dans lequel on m'a conseillé d'évoluer pour voir, la dernière ligne laisse afficher "kernel panic"...

Aujourd'hui, j'ai débranché le disque dur secondaire ainsi que le fameux lecteur hdc, rien a faire, toujours bloqué sur "Uncompressing Linux... Ok, booting the kernel" cool

Si y'en a quelques un qui ont des idées pour me sortir de cette m**** lol

Merci par avance

François

P.S : y'en a qui disent que mon PC est mort big_smile Je vous écrit dessus depuis Windows, et pour une fois il marche impec ! roll De même, aucun problème a signaler avec le live-cd Kaella Knoppix... smile

Dernière modification par Sartrouvillois (Le 09/06/2006, à 14:42)

Hors ligne

#2 Le 08/06/2006, à 16:58

Bobbybionic

Re : [Résolu] Problème avec live-CD dapper...

Bonjour

Peut être un soucis lors de la gravure wink


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 08/06/2006, à 17:16

Sartrouvillois

Re : [Résolu] Problème avec live-CD dapper...

Hello

Je m'en vais a vérifier cela, je vais créer une image du CD gravé et refaire un test md5sum

Merci pour l'idée...

François

Hors ligne

#4 Le 08/06/2006, à 17:18

momox

Re : [Résolu] Problème avec live-CD dapper...

Sartrouvillois a écrit :

y'en a qui disent que mon PC est mort big_smile

Chuis visé? lol
@+


Desktop : En SAV (Carte mère brulée) Core 2 Duo E4400 / 2Go Ram / 250 Go HDD / GeForce 8500 GT 256Mo
Laptop : Lenovo 3000 N200 / Core 2 Duo / 160Go / 2Go Ram / Wifi / Bluetooth / 15,4"

Hors ligne

#5 Le 09/06/2006, à 13:54

Sartrouvillois

Re : [Résolu] Problème avec live-CD dapper...

Hello

Merci pour l'idée, c'était bien ça big_smile J'ai pu me connecter en live-cd et faire un petit FreeCell tongue, car bon en pas installé, on peut pas faire grand chose que d'utiliser les pré-installer... lol

Meme pas réussi a me connecter sad

Bye bye

François

Hors ligne

#6 Le 09/06/2006, à 14:22

Bobbybionic

Re : [Résolu] Problème avec live-CD dapper...

[Résolu] ?


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#7 Le 09/06/2006, à 14:43

Sartrouvillois

Re : [Résolu] Problème avec live-CD dapper...

Bonjour tongue

Cela fait à l'instant, mes excuses smile

Encore merci, et à bientôt sur Ubuntu wink

François big_smile

Hors ligne

#8 Le 09/06/2006, à 15:00

Bobbybionic

Re : [Résolu] Problème avec live-CD dapper...

Pas de soucis wink

Bonne continuation smile


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne