Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/03/2010, à 07:56

ringostare

Impossible d'afficher Grub au démarrage [résolu]

Bonjour,

J'ai installé le noyau "rt", ainsi que tout les paquets ubuntu studio, et je voudrais démarrer sur ce noyeau, mais quand au démarrage, j'appuie sur la touche "echap", il ne se passe rien, l'ordi démarre directement sur le noyeau normal.
J'ai bien sûr fait un update grub, mais ça n'a pas servi. Et même si j'appuies sur le bouton redémarrage, pendant l'allumage, grub n'apparait pas.

Que faire ? Peut-on configurer grub pour qu'il s'affiche à chaque démarrage.

Dernière modification par ringostare (Le 18/03/2010, à 08:46)

Hors ligne

#2 Le 18/03/2010, à 08:06

misaine

Re : Impossible d'afficher Grub au démarrage [résolu]

demarres en maintenant la touche shift appuyée


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#3 Le 18/03/2010, à 09:23

tshirtman

Re : Impossible d'afficher Grub au démarrage [résolu]

ringostare a écrit :

Merci, ça a fonctionné. Bizarre ce changement de touche, avant ça fonctionnait chez moi avec échap...

attention à ne pas confondre "citer" et "signaler" roll

Hors ligne

#4 Le 18/03/2010, à 09:43

Raydesign

Re : Impossible d'afficher Grub au démarrage [résolu]

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum.
J'ai installé Ubuntu 9.10 sur mon pc Acer plus wine pour mes logiciels ( dreamweaver, photoshop ... ) et tout fonctionne correctement mais mon seul problème est lorsque j'allume mon ordinateur. Il se bloque au démarrage en affichant un écran noir avec le message suivant:
--------------
Grub loading.
Error: invalid file name 'boot/grub/boot.mod'
grub rescue>
--------------
J'ai formaté mon disque et réinstallé Ubuntu 9.10 avec mon cd live, ça fonctionne parfaitement mais au démarrage, ce bug revient.  Je  laisse maintenant le pc allumé de peur de le voir bloqué encore.
Pourriez-vous m'indiquer la cause de ce problème et comment l'éradiquer définitivement ( je suis novice )
Merci

Hors ligne

#5 Le 18/03/2010, à 10:20

tshirtman

Re : Impossible d'afficher Grub au démarrage [résolu]

c'est un problème différent de celui traité ici, et celui ici est marqué résolu, donc moins de gens le lirons, il vaut mieux que tu crèe une nouvelle discussion en cliquant sur ce lien:
http://forum.ubuntu-fr.org/post.php?fid=18

Tu peux copier ce que tu as mis au dessus, c'est une bonne description du problème, tu devrais trouver de l'aide je pense…

ps: tu évitera des dérives de conversation en retirant les références aux produits d'adobe par contre…

Dernière modification par tshirtman (Le 18/03/2010, à 10:22)

Hors ligne

#6 Le 18/03/2010, à 10:56

Raydesign

Re : Impossible d'afficher Grub au démarrage [résolu]

Merci pour le conseil Tshirtman,
Je vais créer une nouvelle discussion.
Bien à toi

Hors ligne