Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2009, à 20:52

eireen

amarok 14 sous karmic

Bonjour,

inconditionnelle du logiciel amarok14, j'ai tenté une installation sous karmic: et ça ne fonctionne pas ! sad
est ce que quelqu'un a déjà rencontré le problème?

voici le message d'erreur que me sort la console:

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Paquets suggérés :
  amarok14-engines moodbar python-qt3 libqt0-ruby1.8
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  amarok14
0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
5 partiellement installés ou enlevés.
Il est nécessaire de prendre 0o/2 448ko dans les archives.
Après cette opération, 7 221ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
(Lecture de la base de données... 151814 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de amarok14 (à partir de .../amarok14_2%3a1.4.10-0ubuntu3~ppa4_i386.deb) ...
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/amarok14_2%3a1.4.10-0ubuntu3~ppa4_i386.deb (--unpack) :
tentative d'écrasement de '/usr/share/man/man1/amarokcollectionscanner.1.gz', qui est aussi dans le paquet amarok-utils 2:2.2.0-0ubuntu2
dpkg-deb: sous-processus coller tué par le signal (Relais brisé (pipe))
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « man-db »...
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
/var/cache/apt/archives/amarok14_2%3a1.4.10-0ubuntu3~ppa4_i386.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

(et dans synaptic le paquet est signalé comme cassé...)

Pourriez vous m'aidez ??
merci

Hors ligne

#2 Le 01/12/2009, à 22:07

xabilon

Re : amarok 14 sous karmic

Salut

Tu as aussi amarok2.2 installé, non ? Je crois que l'Amarok2.2 des dépôts Karmic ne fait pas bon ménage avec l'Amarok1.4 des dépôts PPA

Quel dépôt as-tu ajouté pour avoir Amarok1.4 ?
Et qu'est-ce qui te manque dans Amarok2.2 par rapport à Amarok1.4 ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 01/12/2009, à 23:53

eireen

Re : amarok 14 sous karmic

en réalité j'ai viré amarok 2.X avant de faire l'install de la version 14.
j'utilise ces dépots deb http://ppa.launchpad.net/bogdanb/ppa/ubuntu jaunty main ... à priori il n'a pas eu d'update pour la version Karmic, et la version jaunty ne fait pas bon ménage hmm

pour ce qui est de mes préférences, et bien je ne sais pas exactement pour la toute dernière version amarok2.X, seulement:
- visuellement (ok l'argument est faible) elle ne me plait pas,
- elle gère mal les ipod (et tant que le miens ne sera pas mort de mort naturelle je ne le changerai pas) big_smile
- elle gère très mal les caractères asiatiques (et ravoir toute sa collection renommée avec des petits carrés, des points d'interrogations et autres caractères est relativement frustrant !)

Hors ligne

#4 Le 02/12/2009, à 00:11

xabilon

Re : amarok 14 sous karmic

Mélanger les dépôts de plusieurs versions, c'est vigoureusement déconseillé. Pas étonnant que tu aies des erreurs, les versions des dépendances ne sont pas les mêmes.

Il faut trouver un paquet ou un dépôt Amarok1.4 qui soit spécifique à Karmic.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 02/12/2009, à 00:35

eireen

Re : amarok 14 sous karmic

Mélanger les dépôts de plusieurs versions, c'est vigoureusement déconseillé.

je l'ai appris à mes dépends ! j'attendrai que des mises à jour ou dépôts soient mis en ligne...
et sinon il faudra que je me fasse à un autre lecteur ^^

Hors ligne

#6 Le 06/12/2009, à 15:35

nico_h

Re : amarok 14 sous karmic

Même problème ; je reviens donc à exaile pour le moment. http://www.exaile.org
C'est le moins dépaysant quand on quitte amarok, mais un peu moins bien sur certains aspects quand même (notamment pas de regroupement des albums "multi artistes" ça c'est un peu pénible + support de last fm pas aussi bon [quand on est hors connexion, amarok se souvient des pistes jouées même si on éteint le PC et le relance quelques jours plus tard ; pas exaile] ).

EDIT: finalement exaile plante en scannant la collection (peut-être dû à l'ancien profil) et je me suis lancé dans quodlibet qui est un truc compliqué à comprendre (2h de prise en main quand même !) mais avec des fonctionnalités sympas faut dire.

Dernière modification par nico_h (Le 07/12/2009, à 22:06)


Config. actuelle : linux mint 22.04 | FreeBSD 12
Des exercices d'entraînement en maths : http://mr.hainaux.net/

Hors ligne

#7 Le 21/03/2010, à 15:37

BrunoG

Re : amarok 14 sous karmic

xabilon a écrit :

Salut

Et qu'est-ce qui te manque dans Amarok2.2 par rapport à Amarok1.4 ?

Pour ma part j'ai un lecteur Samsung YP-U3 qui fonctionnait à merveille avec Amarok 1.4.
Avec la version 2.2, ... ça marche plus !

alors moi aussi j'essaie de réinstaller Amarok 1.4 mais ça ne va plus sous karmic ...
J'ai aussi essayé Rythmbox mais ça va pas non plus...
Régression, régression, c'est pas drôle...


Jusqu'aux lèvres, la parole appartient à celui qui la donne,    ... ensuite elle appartient aussi à celui qui l'écoute.
Lenovo ThinkPad P14s Gen 1 8-Core AMD Ryzen 7 PRO 4750U with AMD Radeon™ Renoir RX Vega  product: 20Y1CTO1WW
OS1 : Kubuntu 22.04 - OS2 : Debian "Bullseye"- OS3 : PureOS Parrot 4.10 Kali openSUSE-Leap-15.2-KDE

Hors ligne