Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/06/2008, à 22:15

DiCiCat

[résolu] freezer un code python avec cx_Freeze

Bonjour à tous.

J'ai un soucis avec cx_freeze.
J'ai creer un code python/gtk. J'essaye d'en faire un programme executable et stand alone avec cx_freeze.

La compile se passe bien et je peut lancer le programme sur ma machine ou sur une  autre machine avec une config similaire.
Par contre, lorsque je lance l'executable sur une config différente, je me rends compte que le programme n'est pas vraiment complet. Il essaye toujours d'aller chercher libpython2.5.so.1.0 dans le systeme de la machine.

J'ai essayer en copiant ce module dans le repertoire de l'appli apres et avant la compilation, mais rien n'y fait. Des que le pc de destination n'a pas python2.5 d'installé, le programme ne trouve pas ce fichier et rien n'aboutit.

Quelqu'un saurait comment faire pour forcer cx_freeze à creer un interpreteur python complet reellement utilisable seul?

Pour info j'installe la version 3.0.3 de cx_freeze a partir des sources (donc je lance les deux scripts .py integrés)

Dernière modification par DiCiCat (Le 19/06/2008, à 13:30)

Hors ligne

#2 Le 19/06/2008, à 12:51

DiCiCat

Re : [résolu] freezer un code python avec cx_Freeze

J'ai trouvé.
Pour ceux qui rencontrerais un jour le même problème, c'est à l'installation des sources que le probleme se pose.
Lors de l'installation, si cx_freeze trouve un fichier libpython2.5.so.1.0 dans /usr/lib, il va l'utiliser et ne l'incluera pas dans son module. Si il ne trouve pas ce fichier, il va aller chercher la version statique du module, il l'intègre et il créera un interpréteur qui n'a pas besoin de cette lib dynamique. C'est ce qu'on veut en général.
Il suffit donc de renommer/déplacer ce fichier lorsque l'on installe cx_freeze et le remettre en place ensuite.

Hors ligne

#3 Le 21/03/2010, à 17:52

vervatovskis

Re : [résolu] freezer un code python avec cx_Freeze

salut Dicicat, j'ai code source comportant plusieurs fichiers ecrit en python, le fichier pricipal s'appelle setup.py. Comment dois faire pour compiler ce code source w puis en faire un executable avec cxfreeze..Merci d'avance.

Hors ligne