Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2010, à 12:50

seifer62

Grains dans le son

Bonjour,

étant newbie dans l'univers de Linux, j'ai téléchargé Xubuntu mais le problème c'est que j'ai un son bizarre lorsque je lis une vidéo, il y a une sorte de grain dans le son, je pense que c'est un problème de pilote au niveau de ma carte son mais je ne parviens pas à trouver les pilotes.

Ma carte de son est une Conexant CX20549 (Venice) (OSS Mixer). Je dispose aussi d'une autre configuration dans mon module sonore, qui est le HDA Intel (ALSA Mixer). Mais je pense que c'est le mixeur par défaut de Linux.

J'ai désinstallé le lecteur Totem et l'autre lecteur par défaut dont je ne me rappelle plus le nom. Est-ce que ça aurait une incidence?

Avez-vous une solution à mon problème?

Cordialement.


Webmaster du site Seifer-prod!

Hors ligne

#2 Le 22/03/2010, à 10:43

chicheng

Re : Grains dans le son

Salut,

C'est quoi du grain?

Ajuste les volumes (il y a le volume général et le volume "wave", le volume wave en doit pas etre trop haut).

Hors ligne

#3 Le 22/03/2010, à 11:36

olitask

Re : Grains dans le son

Salut

Sur gnome ( mais ca doit etre pareil avec xubuntu )Dans les préférences du son (clic droit sur l'icône haut parleur ) , dans l'onglet "matériel" il y a des profils que tu peut sélectionner :  analog surround 5.1 ; 4.1 ; 4.0 et plein d'autres encore ...   

Tu peux essayer d'en changer, souvent le son n'est pas géré de la même manière et le rendu est différent.

Hors ligne

#4 Le 22/03/2010, à 23:02

Uraninum

Re : Grains dans le son

Bonsoir,

je ne sais pas ce que tu veu dire précisément par grain mais je pense que tu parle de ces bruits parasite très gênant.
Ça m'est déjà arrivé la solution a été d'ouvrir alsamixer (dans le terminal), de faire Tab jusqu'à arrivé sur la vue capture puis réduire au maximum les entrés Front Mic et Mic Boos.

Depuis mon son est niquel wink


Mon site => http://www.technofantasy.org/

Hors ligne

#5 Le 27/03/2010, à 21:22

Uraninum

Re : Grains dans le son

Alors t'a résolu ton problème de son ?

Si oui merci de mettre résolu dans ton titre wink


Mon site => http://www.technofantasy.org/

Hors ligne