Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/03/2010, à 16:48

Alph

Vidéo, quels outils utilisés.

Bonjour, voilà il va falloir que je traite de la vidéo et je voulais savoir quels outils utilisés pour:

1- Exporter des séquences d'un DVD de démonstration d'outillage d'un fournisseur, les encodés afin qu'elles puissent être lisibles sur un site web. Donc la meilleure qualité pour le moins de poids.

2-Importé des séquences à partir d'une caméra DV, faire le montage et puis idem pour l'export que précédemment.

Merci d'avance.

Dernière modification par Alph (Le 24/03/2010, à 16:49)


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#2 Le 24/03/2010, à 20:01

Link Mauve

Re : Vidéo, quels outils utilisés.

Bonjour Alph,

1) Pour copier sur mon disque dur un DVD créé avec DeVeDe (je n’ai pas de DVD du commerce pour tester), je passe par mplayer en ligne de commande pour faire un dump du DVD, puis je transcode en Theora avec ffmpeg2theora :

mplayer -dumpstream -dumpfile dvd.vob dvd://
ffmpeg2theora --optimize dvd.vob

Normalement, tu devrais obtenir un fichier dvd.ogv qui contient ton film, prêt à être posté sur le Web dans une balise video. smile

Je te conseille de jouer avec les options de ffmpeg2theora pour obtenir une qualité et un poids qui te conviendraient mieux.

2) Je n’ai pas de caméra DV, mais ffmpeg2theora a un exemple d’une telle utilisation :

dvgrab - | ffmpeg2theora -f dv -x 352 -y 288 -o output.ogv -

Pour le montage, essaie PiTiVi (disponible dans les dépôts et préinstallé dans Ubuntu 10.04). Il permet aussi de convertir en Theora pour un usage sur le Web.

Hors ligne