Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2010, à 10:21

raf19

[RESOLU]Problème d'envoi de mails avec Evolution

Bonjour,

J'ai suivi à la lettre la documentation pour utiliser evolution pour consulter ma messagerie Yahoo!
Je suis allé dans les options de mail de yahoo pour "pop et transfert" et lorsque je lance evolution j'arrive à récupérer mes mails.

En revanche je ne peux pas en envoyer, lorsque j'appui sur "envoyer / recevoir" il n'y arrive pas et termine par me dire que je ne suis pas connecté. Et lorsque je tente d'envoyer "directement" à partir de la fenêtre de mail, il me dit :
"Envoi du message (100% effectué)" mais il tourne sans arrêt et mon mail reste dans la boite d'envoi toujours marqué non envoyé.

Merci de votre aide.



Comme pour les FAI, quand vous êtes sur un réseau étudiant il faut entrer le smtp du réseau (ici smtp1.xxx.fr:25) à la place du smtp de yahoo

Dernière modification par raf19 (Le 13/01/2010, à 12:00)

Hors ligne

#2 Le 10/01/2010, à 10:01

Bushman02

Re : [RESOLU]Problème d'envoi de mails avec Evolution

Je n'ai, hélas, pas de réponse, mais je peux signaler un problème semblable avec ... deux messageries de laposte.net sur deux ordinateurs différents. Exactement le même symptôme c'est-à-dire qu'il est impossible d'envoyer les messages et que nous les retrouvons dans la boîte d'envoi.
J'ai pourtant respecté scrupuleusement les recommandations de la documentation.
J'utilise pour ma part Thunderbird depuis plusieurs années. Je m'étais installé Evolution une ou deux fois sans y trouver mon compte. Cette fois c'est pour aider une amie qui vient de passer à Ubuntu... c'est réussi ! (Heureusement j'ai gardé Thunderbird).
Si quelqu'un a des précisions, je sui également preneur.
Merci d'avance.

Hors ligne

#3 Le 11/01/2010, à 20:26

raf19

Re : [RESOLU]Problème d'envoi de mails avec Evolution

Même problème sous Thunderbird.
Est-ce dû à l'utilisation d'un proxy ou est-ce un problème avec yahoo ??

Merci

Hors ligne

#4 Le 11/01/2010, à 20:31

Bushman02

Re : [RESOLU]Problème d'envoi de mails avec Evolution

Voici un lien qui peut permettre de résoudre des problèmes liés au protocole smtp.
http://aide.laposte.net/mon-courrier-el … r/211.html
Les conseils donnés ici s'appliquent chez moi  (freebox) aussi bien avec Thunderbird qu'avec Évolution.

Dernière modification par Bushman02 (Le 11/01/2010, à 20:34)

Hors ligne

#5 Le 12/01/2010, à 08:19

raf19

Re : [RESOLU]Problème d'envoi de mails avec Evolution

Merci de ton aide bushman02 mais je n'ai pas de FAI, je suis sur un réseau étudiant avec proxy et je ne pense pas avoir accès au smtp...

D'autres solutions ?

Merci

Hors ligne

#6 Le 25/03/2010, à 15:46

scouix

Re : [RESOLU]Problème d'envoi de mails avec Evolution

Bonjour,

Je ne sais pas si ca peut aider quelqu'un mais il faut savoir qu'en général (en tout cas dans toutes les universités que j'ai fréquenté) qu'il faut utliser le smtp de la fac et pas celui de ton hebergeur mail pour envoyer des mails depuis le réseau fac. Ca leur pose des problèmes de sécurité. Et sachant, que normalement, toutes les facs fonctionnent de la même manière...

Stan

Hors ligne