Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/03/2010, à 21:50

Meteoastro

Réinstallation VirtualBox délicate [RESOLU]

Bonjour,

après avoir installé Virtuabox OSE, j'ai voulu gérer les USB. Je me suis donc tourné vers la version 3.1 non OSE du site de Virtual Box. Après installation, je relance mon WinXP mais le système ne fonctionne pas et je décide alors de revenir sur l'ancienne version. Le problème est que depuis lors, ça ne marche plus :

-> depuis synaptic, je tente l'instal, ça marche mais ça met beaucoup de temps au moment de la configuration des sources. Ensuite, rien n'apparaît et lorsque je tape virtualbox dans le terminal, il m'indique qu'il faut l'installer... roll
-> depuis apt-get en commande, même topo.

Mon compte est autorisé et j'ai fait un apt-get remove pour clarifier les choses.

Avez vous une idée de la solution sachant que j'en ai besoin pour faire tourner un logiciel pour mes études et que je n'ai pas le temps de tout réinstaller ?
Merci d'avance,

Met'Astro

Dernière modification par Meteoastro (Le 25/03/2010, à 20:10)


--------
Toshiba P300 22F - Ram 4Go - HDD 250 Go - CPU Core 2 Duo T6400 - Ubuntu 10.04 Lucid Lynx -- Configuration, quand tu nous tiens...

Hors ligne

#2 Le 25/03/2010, à 07:43

Meteoastro

Re : Réinstallation VirtualBox délicate [RESOLU]

Bonjour,

j'ai retenté, voilà le message d'erreur que j'obtiens en installer la version du site (3.1) :

WARNING: The vboxdrv kernel module is not loaded. Either there is no module
         available for the current kernel (2.6.28-11-generic) or it failed to
         load. Please recompile the kernel module and install it by

           sudo /etc/init.d/vboxdrv setup

         You will not be able to start VMs until this problem is fixed.

De plus le logiciel se lance, mais pas les disques durs virtuels (le même message d'erreur apparaît).

A+

Met'Astro


--------
Toshiba P300 22F - Ram 4Go - HDD 250 Go - CPU Core 2 Duo T6400 - Ubuntu 10.04 Lucid Lynx -- Configuration, quand tu nous tiens...

Hors ligne

#3 Le 25/03/2010, à 08:16

peterp@n

Re : Réinstallation VirtualBox délicate [RESOLU]

Meteoastro a écrit :

Bonjour,

j'ai retenté, voilà le message d'erreur que j'obtiens en installer la version du site (3.1) :

WARNING: The vboxdrv kernel module is not loaded. Either there is no module
         available for the current kernel (2.6.28-11-generic) or it failed to
         load. Please recompile the kernel module and install it by

           sudo /etc/init.d/vboxdrv setup

         You will not be able to start VMs until this problem is fixed.

De plus le logiciel se lance, mais pas les disques durs virtuels (le même message d'erreur apparaît).

A+

Met'Astro

Salut,
Tu ouvres un terminal est tu tapes la deuxième ligne que j'ai mis en gras.


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#4 Le 25/03/2010, à 08:20

Meteoastro

Re : Réinstallation VirtualBox délicate [RESOLU]

Oui, je l'ai déjà fait, il me dit qu'il ne trouve pas la commande...


--------
Toshiba P300 22F - Ram 4Go - HDD 250 Go - CPU Core 2 Duo T6400 - Ubuntu 10.04 Lucid Lynx -- Configuration, quand tu nous tiens...

Hors ligne

#5 Le 25/03/2010, à 20:09

Meteoastro

Re : Réinstallation VirtualBox délicate [RESOLU]

Bonjour,

j'ai réussi à trouver la solution après maintes manipulations. La commande ne marchait que pour certaines versions... Donc j'ai fini par le forcer et ça marche!

A+

Met'Astro


--------
Toshiba P300 22F - Ram 4Go - HDD 250 Go - CPU Core 2 Duo T6400 - Ubuntu 10.04 Lucid Lynx -- Configuration, quand tu nous tiens...

Hors ligne