Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 20/05/2005, à 00:03

ZeBob

Re : la distrib qui vous convient!

Connaissais déjà ce test : Ubuntu et Debian
Aimerait bien installé une debian pour voir mais vu que la netinstall ne fonctionne pas trop chez moi (remarque je passe en dhcp dans quelques mois, ptete que ça sera plus simple pour me connecter), il faudrait que je d/l x cds !

Hors ligne

#27 Le 20/05/2005, à 22:03

albireo

Re : la distrib qui vous convient!

moijbt a écrit :

Sans vouloir lancer un troll, tu pourrais nous dire les avantages de Archlinux par rapport à Ubuntu parce que j'ai pas trouvé grand chose sur cette distrib mais que malgré tout ca m'a l'air intéressant à tester big_smile!

si tu es intéressé il faut te rendre sur le site d'archlinuxfr http://www.archlinuxfr.org/

les différences avec ubuntu sont importantes:

ubuntu est une distribution basé sur debian qui s'adresse au débutant mais qui peut convenir à tous les types d'utilisateurs. Ubuntu n'est pas une debian Sid par exemple, c'est une distrib que l'on peut comparer à mandriva mais en mieux et plus réactif (c'est un avis perso). Basé sur Debian elle utilise les memes outils dont notamment apt et les memes fichiers de configuration. Elle fonctionne sur diverses plateformes.

Archlinux est une distribution concues pour les 686. Elle est plus difficile à configurer qu'une ubuntu ou une debian pour un néophite sous linux et dans ce cas je ne peux la conseiller. Elle est par contre très réactive, comparable à une slackware. Son système de pkg s'appelle pacman et gère les dépendances aussi bien que apt. l'originalité c'est que tu peux facilement construire et compiler toi-même les paquets dont tu as besoin à partir des sources. il y a pour cela un outil très puissant makepkg et des fichiers de config PKGBUILD. Une structure de la distrib : ABS permet meme de recompiler l'ensemble des paquets comme sur gentoo. Son système de boot est basé sur celui de freebsd avec un seul fichier de configuration /etc/rc.conf.
l'avantage : c'est une distrib hyper stable avec une version des paquets très à jour. Elle es pour l'instant en version 0.7 et les mises à jour actuelles (current) vont nous amener ves la 0.8. Il n'y pas de grosses mise à jour comme pour ubuntu (on peut la comparer à sid mais avec des paquets plus récents)

je veux pas lancer un troll, il y a dix ans que je suis sous Linux, je sais pas ce que va devenir le principe d'archlinux mais c'est peut-être la distrib de l'avenir : légereté, stabilité, efficacité

A vous de tester et de voir. Un linux est un linux et avec un peu d'experience on peut utiliser plein de distrib, le choix ne manque pas. Il faut pas se figer sur une en particulier mais voir les differences et tester. j'ai utilisé debian pendant quatre ans, avant j'avais slackware puis red-hat puis les première Mandrake  et suze etc ...

Avec Archlinux je m'amuse, je retrouve un Unix dans sa philosophie. Je ne crois pas qu'il faille copier windows mais qu'il faut au contraire s'en demarquer, c'est ce que fait archlinux avec c'est vrai peu de monde pour l'instant, mais je crois que ça viendra.
Moralité : longue vie à Linux et aux logiciels libres

Hors ligne

#28 Le 21/05/2005, à 00:10

bourrinlepoulpe

Re : la distrib qui vous convient!

je suis tombé sur ubuntu nickel !

Hors ligne

#29 Le 21/05/2005, à 08:53

francois-web

Re : la distrib qui vous convient!

C'est vrai que ce test est amusant. Même si je suis sur Ubuntu sur mon portable, j'ai Sarge64 sur mon PC et Mdk10 sur l'autre PC, et d'autres distributions à droite à gauche (ipcop/sme/gentoo/sarge386). Le test me renvoit 8 choix possibles et deux annexes, dont Mandriva que je suis en train de remplacer par Ubuntu (Synaptic et gratuité sont les points forts de Ubuntu vs Mandriva amha)

S'ils affinent encore un peu les questions, ca sera vraiment un outil de choix pertinent.


22.04 // Gnome-Shell

Hors ligne

#30 Le 05/05/2006, à 22:54

ted_bundy

Re : la distrib qui vous convient!

en 1 madrive
    2  ubuntu
   3   debian
question plus affinée et(ou) plus de question


rien n'est eternel, sauf le gout de la liberté.

Hors ligne

#31 Le 05/05/2006, à 23:07

alexises

Re : la distrib qui vous convient!

ca a foirer ubuntu n'est que 4 éme


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#32 Le 05/05/2006, à 23:23

Krini

Re : la distrib qui vous convient!

Je me suis fait passer pour le parfait newbie, celui qui connaît rien.
J'ai eu Mandriva en 1er et dans l'ordre Suse, Kubuntu et Ubuntu.

Hors ligne

#33 Le 05/05/2006, à 23:39

ZiOns

Re : la distrib qui vous convient!

En 1 Debian, en 2 SuSe, en 3 Fedora et enfin en 4 Ubuntu
C'est vrai que ça gagnerait à être un peu affiné (j'ai pas assez de PC pour essayer tout ça moi ... tongue)

Dernière modification par ZiOns (Le 05/05/2006, à 23:42)

Hors ligne

#34 Le 06/05/2006, à 01:12

timbolchevik

Re : la distrib qui vous convient!

1 fedora 2 debian 3 ubuntu 4 suse lol le jour ou je me sentirais assez fort pour essayer debian je serais un homme heureux. Fedora? ben heu je suis bien sous ubuntu, donc quand j'aurais un plus gros disque je testerais volontier et suse pareil... quoique je testerais bien BSD avant.
Mais pas au point tout de même, j'ai pris le temps de bien faire le tour des forum et de recolter des infos avant de choisir ubuntu, j'y suis resté donc c'est que je n'ai pas grand chose à lui repprocher, alors en 3.... je comprend pas des masses... roll

#35 Le 06/05/2006, à 09:41

madcap

Re : la distrib qui vous convient!

Sur mon imac G3 350: 1 Debian, 2 Kubuntu, 3 Ubuntu, 4 Mandriva.
Je suis sous Debian testing netinstall, c' est le meilleur projet Linux pour mac, il y a souvent de petites bogues génantes chez Ubuntu qui est un peu plus lourde.. Mandriva n' a plus de version ppc contrairement à Suze mais cette dernière est raide à installer.

Sur mon portable Dell 8600 1 Kubuntu, 2 Mandriva, 3 Suse, 4 Ubuntu. J' ai actuellement la Mandriva One(Le live Cd bootable, un produit réussi) pour des raisons de test , sinon c' est Ubuntu. Jamais essayé la Suse.

Je ne sais pas pourquoi ils me propsent Kde, alors que je signale qu' entre Gnome et Kde je m' en tamponne.Sans doute parce que j' utilise Windowmaker.


madcap@jabber.fr

Hors ligne

#36 Le 06/05/2006, à 09:46

plagiats

Re : la distrib qui vous convient!

Suse ou Fedora selon le test. Ubuntu 4eme derrière Mandriva.

Tout ca parce que je demande un installeur graphique roll

Hors ligne

#37 Le 06/05/2006, à 12:41

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : la distrib qui vous convient!

Debian, kunbuntu, ubuntu, et mepis et limite linspire

Il a bien compris que ce je recherche c'est le système des deb!!!! Pas intelligent le truc big_smile


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne

#38 Le 20/08/2006, à 22:02

trucutu

Re : la distrib qui vous convient!

Fedora
Debian
Ubuntu... (seulement 3° !)

C'est grave docteur ?!


La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

Hors ligne

#39 Le 20/08/2006, à 23:00

marcanto

Re : la distrib qui vous convient!

Mandriva
Kubuntu
Ubuntu : 3e roll

Et oui, je préfère Kde..

Hors ligne

#40 Le 18/01/2007, à 19:18

LeSmurf

Re : la distrib qui vous convient!

1) Ubuntu
2) Debian
3) Kubuntu

Marrant ça! Je préfère effectivement Ubuntu mais je me laisserait bien tenté par Debian...

Hors ligne

#41 Le 19/01/2007, à 04:05

xHerr4

Re : la distrib qui vous convient!

Moi Ubuntu et Mandriva! Sauf que je trouve que ce test n'est pas assez complet! Avec plus d'enrichissement, la réponse aurait étée plus précise!


Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
BLOG: http://xherr4.123.fr/

Hors ligne

#42 Le 25/01/2007, à 23:10

V1rTuA1

Re : la distrib qui vous convient!

1)Ubuntu smile
2)Mandriva
3)Kubuntu

Dernière modification par V1rTuA1 (Le 25/01/2007, à 23:11)

Hors ligne

#43 Le 26/01/2007, à 00:46

Jelly

Re : la distrib qui vous convient!

Dommage que Gentoo ne soit pas à jour sur le test: Gentoo dispose d'une interface graphique pour l'installation maintenant si besoin.

Hors ligne

#44 Le 26/01/2007, à 02:12

OB

Re : la distrib qui vous convient!

Bizarre que personne ne parle de Slax qui est à Slackware ce que Morphix est à Dreamlinux.

Système modulaire hyper flexible et performant.
Les modules (.mo) se charge en live en cas de besoin de fonction supplémentaire.
Très facilement customisable.
Possibilité de lancer l'ISO sans rien installer.
Bluffant.
A découvrir au moins pas curiosité.

#45 Le 26/01/2007, à 09:42

OB

Re : la distrib qui vous convient!

Pour être complet sur Slax, il existe un outil de customisation: MySLAX Creator

#46 Le 26/01/2007, à 13:52

Chaton

Re : la distrib qui vous convient!

J'ai fait le test et il m'a répondu KUBUNTU.

Ceci étant, les dés étaient pipés :
Quel bureau voulez vous ? : Réponse KDE
Quels type de package voulez vous ? : Réponse .deb
Voulez-vous des packages facilement installables depuis le net ? : Réponse oui
Voulez-vous un live-CD ? : Réponse oui

Bin oui, c'est Kubuntu qui est sorti. Ca vous étonne ?

A+

Chaton.

Hors ligne

#47 Le 12/02/2007, à 19:32

Lotfi

Re : la distrib qui vous convient!

j'ai testé il y longtemps Linux je ne me rappelle plus avec quelle distribution, et j'ai été un peux déçu, je me rappelle q'elle ne reconnaissait pas un material en plus des jeux jouable sur windows et introuvable pour linux

pour ce test j'ai eu comme resultat : ubuntu - freespire - mandriva

je vais tester le cd live

Merci

#48 Le 16/02/2007, à 00:16

Kr15.fr

Re : la distrib qui vous convient!

Bonsoir, suis nouveau sur ce site,
j'ai fait le test et il m'a sorti Ubuntu - Mandriva - KUbuntu.

Hors ligne

#49 Le 16/02/2007, à 07:40

Zeo

Re : la distrib qui vous convient!

Salut,
Il m'a mis Fedora et Ubuntu!


Linux Ubuntu
---
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!

Hors ligne

#50 Le 16/02/2007, à 09:17

Efhache84

Re : la distrib qui vous convient!

Debian, Fedora, Kubuntu, Ubuntu, Mandriva (pour les sûr)

Knoppix et OpenSuse (pour les éventuellement)


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne