#1 Le 26/03/2010, à 16:38
- LR
Comment convertir un fichier AVCHD .mts ?
Salut,
Je suis nouvellement détenteur d'une caméra full-hd qui produit des vidéos au format .MTS.
Je peux lire les vidéos correctement avec vlc (qui semble d'ailleurs être le seul programme qui en soit capable) mais je ne sais pas comment les convertir dans un format exploitable (avi, mpg, ogv), avidemux n'est pas capable d'ouvrir mes vidéos MTS.
En cherchant, j'ai trouvé pas mal de discussions plus moins anciennes qui donnent l'impression que ce n'est pas facile, qu'il n'y a pas de logiciel graphique qui gère ça et qu'il faut en passer pas tout un tas de trucs compliqués.
Qu'en est-il ? Qqun connaît-il un logiciel installable sur ubuntu (si possible via synaptic) qui sache faire ça ?
Merci d'avance
#2 Le 26/03/2010, à 17:23
- ChRiiS
Re : Comment convertir un fichier AVCHD .mts ?
Salut LR,
Il me semble que ffmpeg le gère.
Donc installation de ffmpeg, puis :
ffmpeg -i fichier_entree.mts -vcodec libxvid -b 18000k -acodec libmp3lame -ac 2 -ab 320k -deinterlace -s 1440x1080 fichier_sortie.avi
Tu devrais obtenir une vidéo de sortie en 1440x1080 avec l'audio en mp3 (lame) et la video en xvid.
Tu peux ben-sûr adapter les paramètres à tes besoins/envies!
Source : wesleybailey.com (qui remonte facilement avec une requête toute bête chez notre ami google : la preuve )
#3 Le 26/03/2010, à 18:09
- LR
Merci. Je viens d'essayer et ça a marché mais le résultat n'est pas très satisfaisant : le son fonctionne mais l'image défile beaucoup plus lentement...
#4 Le 26/03/2010, à 18:21
- ChRiiS
Change le bitrate vidéo (-b) voir change de codec de sortie.
L'exemple que j'ai donné ne convient pas forcément à tes vidéos, ce n'est qu'à titre indicatif.
On ne peux pas te conseiller le format idéal vu que justement on ne connait pas le format de ta source.
#5 Le 28/03/2010, à 12:16
- LR
Change le bitrate vidéo (-b) voir change de codec de sortie.
L'exemple que j'ai donné ne convient pas forcément à tes vidéos, ce n'est qu'à titre indicatif.On ne peux pas te conseiller le format idéal vu que justement on ne connait pas le format de ta source.
OK merci. Il n'existe donc rien de très intuitif et convivial...
Si qqun a une autre solution, je suis preneur. Sinon je vais me plonger dans les options de ffmpeg.
#6 Le 28/03/2010, à 22:56
- LeKiffeur
Il y a WinFF sinon en interface graphique... mais je peine encore
#7 Le 29/03/2010, à 10:04
- iometrine
regarde aussi du coté de FFMPEG
#8 Le 29/03/2010, à 10:11
- LeKiffeur
WinFF c'est une interface graphique pour FFMPEG
#9 Le 29/03/2010, à 11:10
- iometrine
euh excuser moi je voulais dire mencoder