Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/03/2010, à 21:00

vacuum23

Probleme avec lancement ubuntu

Bonsoir;
excuser moi je suis novice sur ubuntu jusqu'à maintenant je suis comblé trop fiere de moi d'avoir enfin franchis le pas
mais un petit problème me dérange l'hor du démarrage aprèse chargement quand mon écran de connexion après(ADMIN Mot de passe) il apparait en blanc (la ou je doit marquer le mot de passe et nom d'utilisateur)
et aussi un autre souci c'est que des fois je suis obliger de redémarrer le pc 2 a 3 fois pour parvenir a me connecté
pour info Ubuntu est installer sur un disque dure externe (en quelque sorte) merci a vous tous d'avoir visité mon article j'espère être éclairai par votre savoir et experiance
Cordialement ^^

Hors ligne

#2 Le 26/03/2010, à 22:39

vacuum23

Re : Probleme avec lancement ubuntu

Si j'ai posté mon sujet dans le mauvais endroit s'il vous plait excusé mon ignorance et renseigné moi smile

Hors ligne

#3 Le 26/03/2010, à 22:45

anonyme1

Re : Probleme avec lancement ubuntu

bonsoir

Pour commencer, si tu peux t'assurer que ton poste soit bien à jour.
Relier le poste au modem/routeur et s'assurer que la connexion soit opérationnelle.

Entrez ces commandes, une à une, une ligne= une commande.(dans un terminal

sudo -s
aptitude update && aptitude safe-upgrade
aptitude full-upgrade
aptitude install build-essential linux-headers-$(uname -r)
aptitude autoclean && update-pciids && update-usbids.sh && update-usbids
reboot

* Il y aura surement un message d'erreur concernant la commande usbids. C'est normal, depuis Ubuntu Karmic , cette commande n'a plus la même syntaxe. Donc, dans le doute, la ligne ici, comporte les deux syntaxes possibles.

Pour ton souci, il est possible que cela le résout, sinon il faudra surement voir quelle est la cause.


sudo -s
aptitude update && aptitude safe-upgrade
aptitude full-upgrade && aptitude install build-essential linux-headers-$(uname -r)
aptitude autoclean && update-pciids && update-usbids.sh && update-usbids && reboot

Hors ligne

#4 Le 26/03/2010, à 22:53

vacuum23

Re : Probleme avec lancement ubuntu

Merci infiniment Screamer@onthelan Je vais suivre se que tu m'a proposer et je vous tiendrais tous au courant smile

Hors ligne

#5 Le 27/03/2010, à 07:48

vacuum23

Re : Probleme avec lancement ubuntu

Bonjour, j'ai essayer tous se que tu m'a dis (les code a entrer) et tous c'est bien passé sauf en dernier

aptitude autoclean && update-pciids && update-usbids.sh && update-usbids

Un menu est apparue comme je ne savais pas quoi faire j'ai cliqué sur Q pour quitté et ensuit reboot et puis le pc a redémarrer sans aucun changement sad

Hors ligne

#6 Le 27/03/2010, à 12:38

vacuum23

Re : Probleme avec lancement ubuntu

Personne n'a de solution ? hmm

Hors ligne

#7 Le 27/03/2010, à 12:39

vacuum23

Re : Probleme avec lancement ubuntu

Je suis sous xP la hmm

Hors ligne

#8 Le 27/03/2010, à 13:18

anonyme1

Re : Probleme avec lancement ubuntu

Bonjour

Donc les mises à jour n'ont pas solutionnées le souci.
Il est possible que la gestion de l'énergie soit la cause. Quelle est la marque et le modèle du PC?

Peux tu redémarrer, appuyer sur shift/maj ou echap/escap lorsque que tu vois grub apparaitre? Normalement cela doit stopper le chargement et afficher des informations.

Peux tu essayer et nous dire si tu y arrives? (à stopper le chargement, pour la suite, cela dépendra de ton résultat)


sudo -s
aptitude update && aptitude safe-upgrade
aptitude full-upgrade && aptitude install build-essential linux-headers-$(uname -r)
aptitude autoclean && update-pciids && update-usbids.sh && update-usbids && reboot

Hors ligne

#9 Le 27/03/2010, à 14:13

vacuum23

Re : Probleme avec lancement ubuntu

Salut; déjà merci beaucoup Screamer@onthelan pour ton soutien
Mais hélas je n'arrive pas a accéder a ce que tu m'a dis sad

Hors ligne

#10 Le 27/03/2010, à 14:19

anonyme1

Re : Probleme avec lancement ubuntu

Purée, c'est quoi ce délire...
Tu n'es pas le seul à ne pas pouvoir y accéder. Depuis quelque jours, plusieurs personnes n'y parviennent pas. Ok certains ont certainement des moufles...mais pas tous!
Ubuntu a t elle retirée cette possibilité? aucune idée, Ubuntu devient de plus en plus limitée...

Et démarrer en recovery, cela doit pouvoir etre encore possible. roll
Il faudrait éditer le fichier de GRUB et ajouter certaines options.

Et tu n'as pas répondu, c'est quoi ton PC?


sudo -s
aptitude update && aptitude safe-upgrade
aptitude full-upgrade && aptitude install build-essential linux-headers-$(uname -r)
aptitude autoclean && update-pciids && update-usbids.sh && update-usbids && reboot

Hors ligne

#11 Le 27/03/2010, à 14:47

vacuum23

Re : Probleme avec lancement ubuntu

Pardon :$ je suis sous:
System Manufacturer: ECS
System Model: P4M800-M7
BIOS: Default System BIOS
Processor: Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.66GHz
Memory: 512MB RAM


Sinon pour le demmarage en mode ubuntu rescu-mode j'ai essayer mais aucun résultat hmm

Hors ligne

#12 Le 27/03/2010, à 14:51

anonyme1

Re : Probleme avec lancement ubuntu

Si tu ne parviens pas à lancer le mode recovery pour pouvoir modifier le fichier /boot/grub/grub.cfg (vraiment ce truc me surprends)

Bah va falloir passer par un live cd et chrooter ...(voir doc, google) pour pouvoir opérer directement sur le fichier présent sur ton disque dur.


sudo -s
aptitude update && aptitude safe-upgrade
aptitude full-upgrade && aptitude install build-essential linux-headers-$(uname -r)
aptitude autoclean && update-pciids && update-usbids.sh && update-usbids && reboot

Hors ligne

#13 Le 27/03/2010, à 15:13

vacuum23

Re : Probleme avec lancement ubuntu

Excuse moi je n'ai pas très bien compris
a propos du CD j'ai le cd qu'ont ma envoyer donc il doit être parfait ^^
la faut que ji aille sad je rentre le soir essayé ce que tu viens de me proposer merci infiniment
a ce soir incha'Allah ^^

Hors ligne

#14 Le 27/03/2010, à 21:28

vacuum23

Re : Probleme avec lancement ubuntu

Excuse moi d'avoir mis du temps;
Je n'ai pas très bien saisi se que tu voulé dire parce que dans mon cas, j'ai réimpression que tous marche normal juste que je n'arrive pas a accéder a mon bureau (en mode graphique) mais la console en terminale marche impec ^^

Hors ligne

#15 Le 27/03/2010, à 21:59

anonyme1

Re : Probleme avec lancement ubuntu

Bonsoir

Oublie ce que je t'ai marqué si tu as accès au terminal.
Tu n'as pas du tout d'affichage graphique?

que donnent ces commandes?

sudo /etc/init.d/gdm stop
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
sudo /etc/init.d/gdm restart

sudo -s
aptitude update && aptitude safe-upgrade
aptitude full-upgrade && aptitude install build-essential linux-headers-$(uname -r)
aptitude autoclean && update-pciids && update-usbids.sh && update-usbids && reboot

Hors ligne

#16 Le 27/03/2010, à 22:55

vacuum23

Re : Probleme avec lancement ubuntu

Je ne comprend rien Tous est redevnue normal je suis sous ubuntu en mode graphique big_smile
Sa ne m'étonnerais pas que ca me le refait demain ou apres mais bon!
Merci beaucoup: Screamer@onthelan
Tu est raiment sympa est trop petit pour toi ^^
J'espere te connaitre pour béneficier de ton savoir smile
Et je te souhaite une agréeable soiré et de beaux rêves dans la nuit ^^
Salam smile

Hors ligne

#17 Le 27/03/2010, à 22:58

anonyme1

Re : Probleme avec lancement ubuntu

merci^^
c'est revenu tout seul ou tu as entré les commandes précédentes.?


sudo -s
aptitude update && aptitude safe-upgrade
aptitude full-upgrade && aptitude install build-essential linux-headers-$(uname -r)
aptitude autoclean && update-pciids && update-usbids.sh && update-usbids && reboot

Hors ligne

#18 Le 28/03/2010, à 08:33

vacuum23

Re : Probleme avec lancement ubuntu

Non c'est revenu tout seul, sa vien de bugué maitenant mais aprer 3 reboot sa remarche
aparemment je devrai me contonté de sa pour le moment ^^

Hors ligne