Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/03/2010, à 16:33

LeSanglier

[Résolu][Vmware]Importation de machine virtuelle de Window vers Linux

Bonjour,

Voilà la situation :

Sous Windows, j'ai une machine virtuelle vmware "sharepoint" qui
fonctionne très bien.
J'ai installer sous Linux vmplayer et ai copier "à l'arrach" le
répertoire/dossier de la machine virtuelle "Sharepoint" dans mon home/
en l'occurence : /home/sgondouin/vmware/TestSharepoint

Problème :

Sous linux, lorsque je lance ma machine virtuelle, il y a une fenêtre
noir qui apparaît puis cela reviens sur la fenêtre de choix des machines
virtuelles.

Y-a-t'il une manipulation particuliére pour importer une machine
virtuelle de windows vers Linux ?

Merci d'avance pour vos suggestions !! :-)

Dernière modification par LeSanglier (Le 30/03/2010, à 08:16)

Hors ligne

#2 Le 30/03/2010, à 00:28

AlexandreP

Re : [Résolu][Vmware]Importation de machine virtuelle de Window vers Linux

VMware Player ne dispose pas d'un outil d'exportation de machines virtuelles. Tu peux dupliquer "à l'arrache" une machine virtuelle fonctionnelle, comme tu as fait, mais il faudra mettre les mains dans les fichiers de configuration de ta machine virtuelle.

Le fichier de configuration /home/$USER/vmware/TestSharepoint/TestSharepoint.vmx est un document texte qui contient toutes les informations relatives à la configuration particulière de ta machine virtuelle. Tu devras vérifier que les chemins vers les divers fichiers utilisés par ta machine virtuelle (le fichier de disque dur virtuel, éventuellement un fichier d'image CD, etc.) pointent tous au bon endroit, vers le nouvel emplacement.

Vérifie aussi le fichier de journal /home/$USER/vmware/TestSharepoint/vmware.log. Il doit contenir des informations à propos de l'état et des dérapages de ta machine virtuelle. Tu devrais donc y trouver des indices pour t'aider à trouver la source du problème, et potentiellement des pistes de solution.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 30/03/2010, à 02:14

totof1169

Re : [Résolu][Vmware]Importation de machine virtuelle de Window vers Linux

salut
pour ma part ,sous ubuntu j utilise virtualbox ,tu peut utiliser un disque vdmk (vmware) sans soucis
et eventuelement le transformer en vdi (format utilise par virtualbox)
a+

Hors ligne

#4 Le 30/03/2010, à 03:00

CNE007

Re : [Résolu][Vmware]Importation de machine virtuelle de Window vers Linux

de plus Virtualbox est open source, gratuit et moins lourd que VMWare.

virtualbox.org


VBOx te laisse importer les fichiers des autres pates forme de virtualisation. Pretty cool!

Dernière modification par CNE007 (Le 30/03/2010, à 03:23)

Hors ligne

#5 Le 30/03/2010, à 05:12

AlexandreP

Re : [Résolu][Vmware]Importation de machine virtuelle de Window vers Linux

CNE007 a écrit :

de plus Virtualbox est open source, gratuit et moins lourd que VMWare.

... pour l'édition OSE. L'édition propriétaire est souvent bien plus utilisée ici, car elle fournit certaines fonctionnalités utiles.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#6 Le 30/03/2010, à 07:58

LeSanglier

Re : [Résolu][Vmware]Importation de machine virtuelle de Window vers Linux

Merci AlexandreP,

Je vais voir cela ce matin.
Pour VirtualBox, c'est aussi une solution mais je me demande si l'on peut peux à la VM  depuis l'extérieur...

Hors ligne

#7 Le 30/03/2010, à 08:15

LeSanglier

Re : [Résolu][Vmware]Importation de machine virtuelle de Window vers Linux

Ca fonctionne !! :-)
Effectivement, il y avait un chemin qui correspond à un chemin "windows" (au niveau du cdrom), j'ai donc du le réadapté.
J'ai mis aussi les bons droits utilisateurs et les bonnes permissions pour le répertoire vmware/

Hors ligne