Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 29/03/2010, à 20:54

Rolinh

Re : [résolu] probleme pour créer une partition avant l'installation

Hum, windows démarre sur cette machine??

#52 Le 29/03/2010, à 21:04

Rolinh

C'est pas clair comme question?

#53 Le 29/03/2010, à 21:05

Y.Ba

Oui

#54 Le 29/03/2010, à 21:11

PPdM

de plus en plus bizarre c'est quoi ce pc?

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#55 Le 29/03/2010, à 21:14

Y.Ba

peut importe ,s'il n ya aps une solution est ce que je pourrais installer ubuntu a partir de windows ?

#56 Le 29/03/2010, à 21:18

compte supprimé

Si, avec wubi, tu lances windows puis tu insères ton liveCD et tu sélectionnes installer Ubuntu comme un programme windows. Mais ça n'est pas une install à coté de windows, c'est une install dans windows. Et ça n'explique pas ce problème de modif de partition.

#57 Le 29/03/2010, à 21:22

PPdM

Y.Ba a écrit :

peut importe ,s'il n y a pas une solution est ce que je pourrais installer Ubuntu a partir de windows ?

Non pas peut importe, si tu veux une solution il nous faut des réponses étant  doné que les seul éléments que nous sayons sont tes réponses.
Et les pc ne sont pas tous standard contrairement a ce que tu semble penser.

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#58 Le 29/03/2010, à 21:23

Y.Ba

c'est un pc de type Fujitsu siemens pentium 4.......

#59 Le 29/03/2010, à 21:24

compte supprimé

Tu as fait ça ?

pierguiard a écrit :

Tu a defragmenter ton windows et fait un controle du disque?
poste de travail clique droit sur le disque >propriétés >outils>> contrôler ce disque maintenant >cocher les deux case et redémarrer windows

#60 Le 29/03/2010, à 21:24

Y.Ba

Oui

#61 Le 29/03/2010, à 21:26

PPdM

Y.Ba a écrit :

c'est un pc de type Fujitsu siemens pentium 4.......

Tu pourrais me donner la ref exact? normalement les Fulitsu ne sont pas tatoués mais par contre il ont une config assez particuliere

#62 Le 29/03/2010, à 21:27

Y.Ba

Que voulez vous dire par ref exacte ?
et comment l'obtenir:P

Dernière modification par Y.Ba (Le 29/03/2010, à 21:28)

#63 Le 29/03/2010, à 21:29

PPdM

portable ou tour?

#64 Le 29/03/2010, à 21:31

Y.Ba

fixe :  un desktop

Dernière modification par Y.Ba (Le 29/03/2010, à 21:32)

#65 Le 29/03/2010, à 21:40

PPdM

a l'arrière ou sur  l'un  des cotés il doit y avoir la plaque constructeur

Et tu n'as pas répondu  a la question de Hopimet

Dernière modification par pierguiard (Le 29/03/2010, à 21:46)

#66 Le 30/03/2010, à 21:11

Y.Ba

J'avais repondu à la question de Hopimet par Oui et maintenant je vais repondre a la tienne:
C'est un PC:
Fujitsu Siemens
Intel Pentium 4 HT inside
Designed for Microsoft windows

#67 Le 30/03/2010, à 21:29

PPdM

cela n'est que l'étiquette publicitaire, il doit y avoir une étiquette constructeur , avec le type et la ref du pc

#68 Le 30/03/2010, à 21:42

Y.Ba

GS -360 REV:40??6 (désolé mais les deux chiffres sont illisible)
ser Nr YSSP 840483
LXN TUN -889221-004
SCALED PP5 G D 1-FM
O EM -SCALE P BS 016 AP018
EN
EC 05 GB

(a part cela il n' ya plus rien d'autre)

Dernière modification par Y.Ba (Le 30/03/2010, à 21:43)

#69 Le 30/03/2010, à 22:06

rmy

Stooooop !

#70 Le 30/03/2010, à 22:10

rmy

Bon, sans déconner, tu as bien lu jusqu'au bout la capture d'écrtan que tu as balancée ?
(la dernière...)

Le message en bas est explicite :
"ERROR NTFS is inconsistant... etc ... chkdsk/f on windows then reboot twice ... No modification until ... repaired".

Au cas où l'anglais et toi ça fait 3 :

Ta partition NTFS a des problèmes, il faut que tu fasses un checkdisk avec le flag f (pour force) et que tu rebootes deux fois sous windows. Rien ne pourra être fait par linux sur cette partition (à part la supprimer) tant que ce ne sera pas fait.

@Sherwood : dans 90% des cas le symbole attention de gparted signalue juste que la partition est montée.

Voilà.

Sujet Résolu.

#71 Le 30/03/2010, à 22:28

Y.Ba

dernière question,  si on supprime la partition dans laquelle windows est installé, il suffit d'en créer une a sa place en y installant windows de nouveau ? je n'ai pas bien compris cette procédure.(je voudrais avoir recours à la suppression pour eliminer tout probleme et de recommencer à zero puisque toute suppression de mes fichier et facilement remplaçable)

#72 Le 30/03/2010, à 22:33

compte supprimé

Oui, tu peux faire ça. Ou tenter de corriger les erreurs comme proposé par rmy.

#73 Le 30/03/2010, à 22:34

PPdM

rmy a écrit :

Bon, sans déconner, tu as bien lu jusqu'au bout la capture d'écrtan que tu as balancée ?
(la dernière...)

Le message en bas est explicite :
"ERROR NTFS is inconsistant... etc ... chkdsk/f on windows then reboot twice ... No modification until ... repaired".

Au cas où l'anglais et toi ça fait 3 :

Ta partition NTFS a des problèmes, il faut que tu fasses un checkdisk avec le flag f (pour force) et que tu rebootes deux fois sous windows. Rien ne pourra être fait par linux sur cette partition (à part la supprimer) tant que ce ne sera pas fait.

@Sherwood : dans 90% des cas le symbole attention de gparted signale juste que la partition est montée.

Voilà.

Sujet Résolu.

Pitaing !! je l'avais pas vue celle la!
Tu as deux solution soit celle de Rmy, soit effectivement de réinstaller win sur une partition de 40/ 50 GO si tu as une journée a perdre et si tu sais le faire.
Mais quand on t'a demandé si tu avais fais un contrôle du disque tu as dis oui , si tu l'avais fait correctement nous n'aurions as cette erreur , tu a fais quoi exactement?

Dernière modification par pierguiard (Le 30/03/2010, à 22:35)

#74 Le 30/03/2010, à 22:40

Y.Ba

vous m'avez dit de verifier en allant au poste de travail puis, outil ,verifier le disque et puis cocher les deux case, et redemarrer windows
sinon montrer ou indiquer moi ou je pourrais savoir comment la supprimer et de tout commencer a zero sad

Dernière modification par Y.Ba (Le 30/03/2010, à 22:42)

#75 Le 31/03/2010, à 01:05

rmy

Y.Ba a écrit :

sinon montrer ou indiquer moi ou je pourrais savoir comment la supprimer et de tout commencer a zero sad

Là, tu te trompes sur un point je pense.

Sur ce forum, il n'y a que des bénévoles. Pas de Hotline payante. Que des gens sympa qui veulent rendre service.

Je t'ai donné la solution. Vu le ton que tu prends et la bonne volonté que tu y mets, je t'enverrai bien bouler simplement vers ton dictionnaire d'anglais, et la hotline windows à laquelle tu a accès bien sûr puisque tu as payé ta licence.

Mais non, je vais quand même te donner la solution. Relis là bien pour être sûr de tout bien saisir, sinon dis toi que tu as loupé une info. Tout y est.

Tappes la commande

chkdsk /f

dans un terminal windows. Reboote deux fois. Reviens sous linux. Redimensionne. Installe.

Si tu ne sais pas où trouver le terminal windows tu as deux options : soit dans le menu "executer" et la tu tappes "cmd" et entrée... mais je ne suis pas sûr que tu puisse lancer un chkdsk depuis ce niveau là...
Soit avec ton CD d'install de windows XP, lancer en mode restauration (Touche "R" (?) pendant le lancement du CD)

Indice : si la commande chkdsk /f ne marche pas, lis bien le message d'erreur de windows.